Le nom de notre prophète

Toit a l'heure je suis tombé sur sa sur wikipedia comme quoi le nom de notre prophète saw était juste un attribut (?) car ce nom n'existait pas et n'était donné a personne a cette époque

Je l'es vue sur la page Wikipedia du prophete mohammed :


Salam aleykum akhi

Jai lu sa sur la page du prophete Mohammed saw sur wikipedia :

Le nom arabe Muḥammad est inexistant avant la vie de Mahomet. Participe passif du verbe « louer », ce terme n'est pas un prénom et ne put être donné comme tel. Il s'agit probablement d'un surnom - peut-être posthume -, à l'instar du « Bien aimé » donné à Jésus dans l'Épître aux Éphésiens ou l'Ascension d'Isaïe, qui est devenu un nom propre[27][réf. insuffisante].

Vrais?
 
Salam,

J'ai dû me taper cette purge pour retrouver le passage. Et si tu lisais, méditais et (juste avec "essayer") comprenais le Coran?

Ça t'évitera de penser seulement à travers les autres. S3 v144. À moins que le Coran ne soit aussi posthume.

T'en fais ce que tu veux et crois ce que tu veux. Je suis incorrigible, toujours là où il ne faut pas. Nul besoin de me répondre.

Salam.
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
C'est encore un intox. Ont existé des personnes nommées Muhammad à l'époque du Prophète et bien avant : par exemple Muhammad ibn Maslama (un sahaba) qui est né en 591. Donc neuf ans avant que le Prophète commence sa mission de messager.
 

IbnSalah

الله اكبر
Pourquoi se renseigner sur wikipédia pour connaitre la vie de ton Prophète ('alayhi salatou wa salama) alors qu'il existe des dizaines de livres la traitant de manière correcte
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

Question très intéressante qui mérite une bonne reflexion.
Il faudrait commencer par relever tous les versets où le nom de prophète est cité.



Toit a l'heure je suis tombé sur sa sur wikipedia comme quoi le nom de notre prophète saw était juste un attribut (?) car ce nom n'existait pas et n'était donné a personne a cette époque

Je l'es vue sur la page Wikipedia du prophete mohammed :


Salam aleykum akhi

Jai lu sa sur la page du prophete Mohammed saw sur wikipedia :

Le nom arabe Muḥammad est inexistant avant la vie de Mahomet. Participe passif du verbe « louer », ce terme n'est pas un prénom et ne put être donné comme tel. Il s'agit probablement d'un surnom - peut-être posthume -, à l'instar du « Bien aimé » donné à Jésus dans l'Épître aux Éphésiens ou l'Ascension d'Isaïe, qui est devenu un nom propre[27][réf. insuffisante].

Vrais?
 
Haut