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Islam
Nom propre ou nom commun dans le coran?
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[QUOTE="bachir1975, post: 12227327, member: 286710"] 10.15. Lorsque Nos versets sont récités, comme preuves évidentes, à ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, ils te disent : «Apporte-nous une autre lecture/coran que celui-ci, ou changes-en la teneur !» Réponds-leur : «Il ne m'appartient pas de le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé. En vérité, je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour !» Au verset 10 :15, noter que le messager ne s'est pas opposé en utilisant la description commune et mais s'opposait à apporter des modifications à la lecture / coran. De même, il ya de nombreux versets qui utilisent la description commune pour indiquer que ce que Dieu a fait descendre est une lecture en arabe: 12h02. Nous l'avons fait descendre une lecture /Coran arabe, afin que vous puissiez le comprendre. 20.113. C'est ainsi que Nous avons révélé cette lecture/coran en langue arabe, en y multipliant les menaces, afin de susciter chez les hommes la crainte de Dieu ou de les pousser à en méditer le sens. 28. une lecture/en langue arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés),une lecture/coran arabe pour des gens qui savent, 41.44. Si Nous en avions fait une lecture/coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain. 42:7. Et c'est ainsi que Nous avons inspiré pour vous une lecture / Coran arabe, afin que vous puissiez mettre en garde la ville capitale et tout autour de lui, et de mettre en garde au sujet du jour de convocation qui est inévitable. Un groupe sera dans le jardin, et un groupe en enfer. 43:3. Nous avons fait cela en une lecture / d'Coran arabe, peut-être que vous pouvez comprendre. Il ya des versets qui utilisent le mot «Coran» pour décrire d'autres lectures, ce qui est encore une autre indication que ceci doit être une description commune, par opposition à un nom propre: 13.31. S'ils y avait une lecture/coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse . 88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à cette lecture/coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". Dans les versets ci-dessus, le mot «Coran» est utilisé pour décrire des lectures hypothétiques autres que la lecture / du coran ultime que nous connaissons. Ainsi, nous voyons que "coran" est utilisé comme une description commune et non pas un nom propre. Il ya aussi de nombreux cas où la lecture/coran est pointé en disant «ce» («hatha» en arabe). L'utilisation de «cette» pour spécifier la lecture/coran confirme en outre que la lecture / coran n'est pas un nom propre mais est une description commune. Par exemple: 10.37. « Cette » lecture/coran n’a nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. 10.37. Wama kana « hatha » alqur-anu an yuftara min dooni Allahi walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela alkitabi la rayba feehi min rabbi alAAalameena 12.3. Nous allons te narrer, grâce à la révélation de cette lecture/coran, l'un des plus beaux récits dont tu n'avais auparavant aucune connaissance. 12.3. Nahnu naqussu AAalayka ahsana alqasasi bima awhayna ilayka « hatha » alqur-ana wa-in kunta min qablihi lamina alghafileena 17.9. En vérité, cette lecture/coran conduit vers la voie la plus droite , et annonce à ceux qui croient et font le bien qu'ils auront une belle récompense, 17.9. Inna “hatha” alqur-ana yahdee lillatee hiya aqwamu wayubashshiru almu/mineena allatheena yaAAmaloona alssalihati anna lahum ajran kabeeran 17h41. Et Nous avons cité dans cette lecture / Coran afin qu'ils se souviennent, mais cela ne fait qu'augmenter leur aversion. Voir aussi les versets tels que 6:19, 18:54, 25:30, 27:76, 30:58, 34:31, 39:27, 41:26, 43:31, 59:21. Il ya d'autres versets qui parlent de : "le Coran" ("al-Coran») (voir 2:185, 4:82, 5:101, 7:204, 9:111, 10:61, 15:87, 15: 91, 16:98, 17:45-46, 17:60, 17:78, 17:82, 21:02, 21:114, 25:32, 27:1, 27:6, 27:92, 28: 85, 36:2, 38:1, 46:29, 47:24, 50:1, 50:45, 54:17, 54:22, 54:32, 54:40, 55:2, 73:4, 73:20, 76:23, 84:21). Par exemple: 17.45.وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ حِجَاباً مَّسْتُوراً 17.45. Quand tu récites la lecture/coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. 17.45. Wa-itha qara/ta « al »qur-ana jaAAalna baynaka wabayna allatheena la yu/minoona bial-akhirati hijaban [/QUOTE]
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Nom propre ou nom commun dans le coran?
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