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Nom propre ou nom commun dans le coran?
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[QUOTE="bachir1975, post: 12227332, member: 286710"] 1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre/Kitab que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, 30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre/Kitab qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. Selon la lecture/coran, Dieu a beaucoup de livres (au pluriel) Donc, une fois encore, nous voyons que «le livre» est une description commune et non pas un nom propre: 2 :285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres (kutubihi) et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". 4 :136 Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre/kitab qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre/kitab qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres/kutubihi, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. En fait, même les livres écrits par des humains avec leurs propres mains sont décrit comme «le livre/Kitab» dans la lecture/coran : 2.79.فَوَيْلٌ لِّلَّذِينَ يَكْتُبُونَ الْكِتَابَ بِأَيْدِيهِمْ ثُمَّ يَقُولُونَ هَـذَا مِنْ عِندِ اللّهِ لِيَشْتَرُواْ بِهِ ثَمَناً قَلِيلاً فَوَيْلٌ لَّهُم مِّمَّا كَتَبَتْ أَيْدِيهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُونَ 2.79. Malheur à ceux qui rédigent un livre/kitab de leurs propres mains et les attribuent à Dieu dans l'espoir d'en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu'ils en tirent ! 2.79. Fawaylun lillatheena yaktuboona « alkitaba » bi-aydeehim thumma yaqooloona hatha min AAindi Allahi liyashtaroo bihi thamanan qaleelan fawaylun lahum mimma katabat aydeehim wawaylun lahum mimma yaksiboona Tout cela confirme que la particularité du « Livre », n’est pas qu’il soit un « livre » mais « le livre de Dieu ». Alors, maintenant que nous savons que les deux «le livre» et «la lecture» ne sont pas des noms propres, mais des descriptions communes, la prochaine question logique est : Quelle est la relation entre «le livre» et «la lecture»? Une fois que nous avons compris que les noms propres ne sont pas autorisées par Dieu, tout à coup, la réponse est évidente. La relation est simplement, «la lecture» est la lecture du "livre" et le but de la lecture de ce livre est « d'apprendre ». Ceci est confirmé par des versets tels que 96:1-5 : 1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. Que «la lecture» est la lecture du livre écrit est tellement évidente que même les enfants d'âge préscolaire connaissent cette réalité. Il est un fait aussi évident que, dans des circonstances normales, il serait à peine utile de le mentionner dans un article. Pourtant, en donnant des notions telles que la lecture et le livre son des noms propres qui ne sont pas autorisées par Dieu, il est douloureusement observable que la plupart des gens ont défié le bon sens et ont été empêchés de comprendre ce fait simple et évident. Il est inévitable que ces sectes finissent par servir les noms qu'ils ont inventés à la place de Dieu seul. Par exemple, certains versets de la lecture / Coran son récités pour conjurer le mal ou réciter certaine sourate pour guérir les malades tout en sachant pleinement que Dieu est le « seul protecteur ». Ils ont également tourné la lecture du livre en une affaire de cérémonie et ont limité la compréhension de ce qui est lu au domaine exclusif des experts autoproclamés du clergé. La lecture / coran devrait donc être lu et compris par tout le monde, au meilleur de leurs capacités et non psalmodier sans en comprendre le sens. Malheureusement, même les gens bien intentionnés ont fait des gaffes. Par exemple, certains ont proposé que la lecture et le livre désignent deux groupes distincts de versets. Ce qui s'est ensuivi est un jeu de devinette dont les versets appartiennent à tel ou tel groupe. Comme dans le verset 53:21, les noms propres une fois non autorisées ont été donnés à un concept, les gens ont commencé à diviser les choses au hasard. Ainsi, il a été proposé que nous ne puissions être amenés à accueillir le soi-disant «livre», mais pas la soi-disant "Coran". J'ai souvent l'habitude d'appeler à tort la lecture/Coran comme le "Coran". La chose importante est de se repentir et de corriger une fois que la vérité devient évidente. J'espère que cet article contribuera à notre correction. [/QUOTE]
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