Le nombre 47

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans les cercles de fans, le nombre 47 revêt une signification particulière en raison de sa récurrence fréquente dans les dialogues et les écrans de visualisation à partir de Star Trek: The Next Generation.

L'importance de ce nombre a pour origine, le club The 47 Society du Pomona College en Californie, où le scénariste Joe Menosky a fait ses études. Ce club revendique qu'il existe une preuve mathématique que tous les nombres sont égaux à 47, et que ce nombre se retrouve plus fréquemment dans la nature que les autres nombres.

Joe Menosky commenca à inclure des références à 47 dans ses scripts à partir de la saison 4 de TNG, puis la référence fut rapidement reprise par le reste de la production. Depuis, les références à 47 ou son inverse 74 ont apparemment été incluses dans tous les épisodes des séries modernes.

Lorsqu'on lui demanda la signification de ce nombre, Rick Berman déclara que "47 est 42, corrigé de l'inflation", en référence à "The Hitchhiker's Guide to the Galaxy" où 42 est la "réponse à la Vie, l'Univers et le Reste".

Le nombre semble depuis prendre de l'importance dans de nombreuses séries, notamment "Alias" et "Lost", créées et produites par J.J. Abrams. D'ailleurs celui-ci en fait usage dans Star Trek (film 2009).

Source: http://fr.memory-alpha.org/wiki/47

Autre lien: http://www.47.net/47society/47story/
 
Haut