Le nombre de réfugiés syriens au maroc?

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui : entre 1000 et 1500 essentiellement à Rabat, Casa et Tanger , selon une déclaration du ministére de l'intérieur devant le Parlement fin 2014 .

wa allaho a3lam
Merci
Je me serais attendu à plus compte tenu de la langue et des proximités culturelles . Mais j'imagine que le chemin est plus long et périlleux . Compte tenu de l'importance de l'afflux , une coordination ue et Union méditerranéenne serait sans doute une aide précieuse .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les marocains respectent l'adage qui dit:
"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
Pas besoin que je te fasse un dessin :mignon:
Ils ne sont pas les seuls, moi le premier. J'ai pétitionné pour un accueil sur ma commune , je peux aisément me déplacer pour aider et donner , mais j'avoue qu'il me serait difficile d'ouvrir la porte de mon appart pour y prêter mon canapé :mignon:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@belgika j'ai ouvert cette discussion par erreur en débattant avec universal alors que j'étais sur le topic réveil de l'Europe ou de ould khadija
Vous pouvez déplacer sur le topic et fermer ?
Navré fausse manip
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Oui : entre 1000 et 1500 essentiellement à Rabat, Casa et Tanger , selon une déclaration du ministére de l'intérieur devant le Parlement fin 2014 .

wa allaho a3lam

Y en a pas mal dans le Rif. Dernièrement, j'ai guidé un syrien vers les bureaux d'asile de chez nous et sur le chemin, voyant ma difficulté avec l'arabe, il m'a demandé si je n'étais pas rifain puis ajoutant qu'il avait non seulement fait un passage de ce côté mais en plus il y avait trouvé une épouse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Y en a pas mal dans le Rif. Dernièrement, j'ai guidé un syrien vers les bureaux d'asile de chez nous et sur le chemin, voyant ma difficulté avec l'arabe, il m'a demandé si je n'étais pas rifain puis ajoutant qu'il avait non seulement fait un passage de ce côté mais en plus il y avait trouvé une épouse.
Salam Mohammad,
« Si durant les premiers mois de 2015, les organisation ainsi que les autorités de Melilla enregistraient environ 50 entrées de Syriens par jours, depuis le mois de mai 2015, ce chiffre aurait nettement baissé. C’est que le blocage des Syriens est également extrêmement rentable. En effet, la ville de Nador, proche de l’enclave voit depuis plusieurs mois ses hôtels et ses restaurants remplis. Les taxis entre Nador et Beni Ansar (dernière ville avant la frontière) accompagnent chaque jour des tentatives de passage. Les Syriens sont ainsi devenu une source de business pour la zone transfrontalière marocaine », écrit Elsa Tyszler.
Source: http://www.yabiladi.com/articles/details/38638/aucun-syrien-obtenu-l-asile-maroc.html
 
B

belgika

Non connecté
Vous vous interrogiez sur le nombre de syriens au Maroc sur un autre thread (nous ne voulons pas rester en europe^^)

Votre discussion est dans la bonne section



@belgika j'ai ouvert cette discussion par erreur en débattant avec universal alors que j'étais sur le topic réveil de l'Europe ou de ould khadija
Vous pouvez déplacer sur le topic et fermer ?
Navré fausse manip
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Niveau solidarité, personne ne fera mieux que les libanais. J'ai appris aujourd'hui que la durée des classes avait été réduite de moitié pour permettre aux enfants syriens de se rendre à l'école.
 
Haut