Les noms de domaine wauquiez2017.fr, baroin2017.fr et bertrand2017.fr déposés

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'hypothèse d'un plan B destiné à remplacer au pied levé François Fillon dans la course de la présidentielle donnerait-elle des ailes aux ténors Républicains ?

Il y a quelques jours, le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes estimait que l'affaire Penelope Fillon n'était pas de nature à interrompre la candidature de l'ancien Premier ministre. Le nom de domaine wauquiez2017.fr a néanmoins été déposé dans la nuit de mardi à mercredi chez l'hébergeur Gandi, rapporte Le Progrès. Peu de chances que cela soit destiné à la campagne législative de Laurent Wauquiez. En effet, la nouvelle loi sur le cumul des mandats ne lui permettra pas de conserver ses deux mandats de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de député de Haute-Loire. Et il a clairement exprimé sa priorité pour la région. Alors, Laurent Wauquiez se verrait-il comme le recours à François Fillon ? Son nom circule, en tout cas, chez Les Républicains.

Le 26 janvier, pourtant, Laurent Wauquiez confiait « ne pas être inquiet pour François Fillon, qui allait apporter des réponses ». « Cette affaire n'est pas de nature à interrompre sa candidature », jugeait-il. Il jurait également « ne pas vouloir entrer au gouvernement ». « Il ne vous a pas échappé que je ne fais à peu près rien pour entrer au gouvernement », avait-il lancé à l'occasion de la cérémonie des vœux à la presse. Mercreci, Laurent Wauquiez a démenti être à l'origine du dépôt de ce nom de domaine. « Ce ne sont ni Wauquiez ni ses équipes qui ont déposé ce nom de domaine, assurait son cabinet. Tout le monde a le droit de déposer un nom de domaine. »

Le 27 janvier, c'est le nom du sénateur LR de l'Aube François Baroin (baroin2017.fr) qui avait été déposé. Et ce mardi, celui du président du conseil régional des Hauts-de-France Xavier Bertrand (bertrand2017.fr).


SUIVEZ notre direct : Affaire Penelope Fillon : Wauquiez et Baroin s'activeraient en coulisses

Consultez notre dossier : François Fillon dans la tourmente

http://www.lepoint.fr/presidentiell...jUxzohT+SyVOteI+rYgv1+bVaexmYbslCBygOQQs#site

mam

les dents qui raillent les parquets !
 
Haut