Nons enfants perderont t il le dine?

Salam 3alaykoum.Nous sommes le 22, peut etre laylat el 9adr ce soir :)

Il est constatable par tous que vivre dans un endroit ou tout est fait pour la désislmisation, il est très dur de garder allumer le feu de la foi, pour des raisons évidentes diverses.
Le monde non islamique est très séduisant et surtout pour des enfants, des ados qui sont entourés d'incroyants et passent beaucoup de temps dans des endroits athées ou y est diffusée la propagande antireligieuse, comme c'est le cas de l'éducation nationale. Sans compter les médias consommés par les jeunes qui avec du recule, un esprit critiques, sont dangereux et détruise la vraie vision du monde.
Tout cela avec l’environnement participe a produire des modèles des croyances, des certitudes, des comportements et des systèmes de valeurs antinomiques avec le dine et l'intervention des parents est très limitée pour une raison évidente: le peu de temps donné à ses enfants et la concurrence féroce des autres sources d'éducations.
Pour sauver nos enfants et les enfants de nos enfants, la seule solution, trouver un environnement plus propice, plus adéquat à l'éducation dans le dine et la transmission de nos valeurs.
 
Pour sauver nos enfants et les enfants de nos enfants, la seule solution, trouver un environnement plus propice, plus adéquat à l'éducation dans le dine et la transmission de nos valeurs.

Si tu penses de cette manière, comme tu le dis toi-même, il faut aller dans un pays qui te paraît plus en accord avec ta façon de penser. Être cohérent.

Quel endroit est plus propice selon toi ?
 
Salam,

Qu est ce qui faut pas lire.

C'est pas l école ou les médias qui éduquent les enfants, ce sont les parents .
Arrêter de jeter la responsabilité sur la France.

Et puis 100% des adultes franco-musulmans pieux sont des enfants de l école laïque de la république.
Donc l un n'empêche pas l 'autre.
 
Arrêter de jeter la responsabilité sur la France.

Ce n'est pas jeter la responsabilité sur la France que d'encourager une personne -qui haït tout ce que ce pays représente- à aller chercher son bonheur et son bien-être dans d'autres contrées. C'est plutôt préserver la France de l'obscurantisme et permettre à la personne en question et à sa famille de se sentir mieux.
 
Ce n'est pas jeter la responsabilité sur la France que d'encourager une personne -qui haït tout ce que ce pays représente- à aller chercher son bonheur et son bien-être dans d'autres contrées. C'est plutôt préserver la France de l'obscurantisme et permettre à la personne en question et à sa famille de se sentir mieux.

Salam,

Je suis bien d accord. Je répondais à l auteur du post d origine.
 
Salam,

Qu est ce qui faut pas lire.

C'est pas l école ou les médias qui éduquent les enfants, ce sont les parents .
Arrêter de jeter la responsabilité sur la France.

Et puis 100% des adultes franco-musulmans pieux sont des enfants de l école laïque de la république.
Donc l un n'empêche pas l 'autre.
C'est stupide de croire qu'une personne puisse penser qu'un pays est responsable mais passons.
Les parents n'ont pas la possibilité d'éduquer leurs enfants pour la simple raison qu'ils n'ont pas le temps.
Leurs enfants passent la plus grande partie de leurs temps hors relations avec leurs parents.
Pour finir le système actuel régnant en France est hautement assimilateur est produit une acculturation massive, très peu de gens (ils existent) sont nés de ce pays par apport à d'autres pays ou les conditions sont plus favorables et ce pour des raisons logiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tu proposes quel endroit géographique?

tu sais y'en a pas que ce soit à djedda ou fès ou le caire ou tombouktou ou déoband...

y'a plus rien à sauver dans cette Humanité aujourd'hui je ne sais pas si tu ouvres les yeux....nous avons tout tué...même la Terre pleure...

Salam 3alaykoum.
Pour sauver nos enfants et les enfants de nos enfants, la seule solution, trouver un environnement plus propice, plus adéquat à l'éducation dans le dine et la transmission de nos valeurs.
 
Pourquoi ne pas "lutter" pour pouvoir mieux vivre sa religion ? Fuir ne résoudra jamais la solution de la peur, la haine de l'islam en France..
Je me sens française et j'aimerais que mes enfants et les générations suivantes puissent vivre leur foi encore plus librement que nous
 
wa selam

tu proposes quel endroit géographique?

tu sais y'en a pas que ce soit à djedda ou fès ou le caire ou tombouktou ou déoband...

y'a plus rien à sauver dans cette Humanité aujourd'hui je ne sais pas si tu ouvres les yeux....nous avons tout tué...même la Terre pleure...
Tu as raison la situation est grave mais il y a aussi de très bonnes choses et la terre est vaste et certains endroit sont plus propices à l'éducation d'une descendance pieuse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'hérédité n'existe pas dans le domaine de la Foi en Islam ou même dans le Christianisme...On nait tous musulman enfin sur la Fitra mais c'est une fois adulte ou l'âge du discernement qu'on le confirme par notre pratique, nos actes...la Foi nous est transmise par Allah Ta'âla...ce que nous parents nous transmettons sont des codes sociétaux, des valeurs morales qui sont universelles, une éducation...
 
Pourquoi ne pas "lutter" pour pouvoir mieux vivre sa religion ? Fuir ne résoudra jamais la solution de la peur, la haine de l'islam en France..
Je me sens française et j'aimerais que mes enfants et les générations suivantes puissent vivre leur foi encore plus librement que nous
Si tu es musulmane tu ne seras jamais wal7amdoulilah française, il n y a rien de pire qui puisse t'arriver. En outre, il ne s'agit pas de fuir mais de vivre dans un endroit on l'on ne craint pas pour sa foi et sa pratique, pour soi et sa descendance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis moi ou stp? descendance pieuse? tu as des enfants toi? quand tu auras des enfants et pas un seul mais plusieurs 20 ans après leur naissance tu nous en parleras...tout parent souhaite avoir la meilleure descendance possible mais la vie c'est pas gaufrette...

Je suis une grande rêveuse mais parfois j'atteris quand même entre 2 envols...

Tu as raison la situation est grave mais il y a aussi de très bonnes choses et la terre est vaste et certains endroit sont plus propices à l'éducation d'une descendance pieuse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah si Abou je suis française et musulmane avant c'était française et chrétienne...j'ai même été française et hippie...:D

Si tu es musulmane tu ne seras jamais wal7amdoulilah française, il n y a rien de pire qui puisse t'arriver. En outre, il ne s'agit pas de fuir mais de vivre dans un endroit on l'on ne craint pas pour sa foi et sa pratique, pour soi et sa descendance.
 
le système actuel régnant en France est hautement assimilateur est produit une acculturation massive

Tu rigoles ?

En France, si tu as obtenu la nationalité via une demande (avec des photos d'identité, de la paperasse et une marseillaise... pour schématiser) ou par le droit du sol, tu peux vivre en parlant chinois ou arabe toute ta vie et en restant en communauté. Tu peux pratiquer ton culte. Même si tu hais la France, que tu méprises ses citoyens, que tu craches sur son président et que tu n'as pas envie de participer à la vie de la nation, tu peux y vivre tranquillement.

Un occidental lambda qui veut obtenir la nationalité marocaine ou algérienne par exemple, il fait comment ? Il doit vraiment s'assimiler au point qu'on ne remarque plus qu'il est étranger, se convertir à l'Islam, parler la langue, prouver qu'il est patriote, prouver qu'il a des racines sur deux générations, ou réussir à contourner le droit du sang (ça s'est déjà vu ? à part pour des chanteur de Raï je veux dire ?).

Ça, c'est de l'assimilation. C'est pas du pipi d'chat à la française.

Se plaindre en ces termes et sur ce point précis du système français, c'est être de très mauvaise foi ou ignorer le sens des mots ainsi que les réalités des nations du monde.
 
@Aboubakri, la celluele familiale est la justement pour faire grandir un enfant dans la voix que l'on choisist, j'ai envie de te dire que nous aussi on a grandit avec l'education national et ce n'est pas pour cela que je suis devenue une luciferienne en puissance allez va va vivre ta vie et apres tu revient nous dire ok ?
 
C'est stupide de croire qu'une personne puisse penser qu'un pays est responsable mais passons.
Les parents n'ont pas la possibilité d'éduquer leurs enfants pour la simple raison qu'ils n'ont pas le temps.
Leurs enfants passent la plus grande partie de leurs temps hors relations avec leurs parents.
Pour finir le système actuel régnant en France est hautement assimilateur est produit une acculturation massive, très peu de gens (ils existent) sont nés de ce pays par apport à d'autres pays ou les conditions sont plus favorables et ce pour des raisons logiques.


OK, tu penses ce que tu veux. Même si bien entendu, je ne partage pas ton avis.

Ton raisonnement et ta motivation me font penser aux Amishs.

En tout cas, je te souhaite d être heureux là où tu vas, si tel est ton idéal.

Salam
 
Tu rigoles ?

En France, si tu as obtenu la nationalité via une demande (avec des photos d'identité, de la paperasse et une marseillaise... pour schématiser) ou par le droit du sol, tu peux vivre en parlant chinois ou arabe toute ta vie et en restant en communauté. Tu peux pratiquer ton culte. Même si tu hais la France, que tu méprises ses citoyens, que tu craches sur son président et que tu n'as pas envie de participer à la vie de la nation, tu peux y vivre tranquillement.
.
A l’évidence Tu ne sais pas ce qu'est l'assimilation.
Voici quelques indicateurs
1)La grande majorité des enfants des immigrés qui ont grandi en France, ne parlent pas la langue de leurs parents.
2) La grande majorité des enfants d'immigrés n'ont pas la culture et la mentalité du pays d'ou viennent leurs parents.
3) Une partie de ses enfants ne pratiquent pas (ou très partiellement) et sont très ignorant de l'islam.
4)Le taux de mariage mixte est très grave.
5)Les prénom français
6) l'athéisme ou tout simplement l'indifférence.
7) comportement égale à ceux des français, il est impossible de faire la différence entre un fils d'immigrés et un français, si son aspect physique ou son prénom ne le trahissent pas.
8) meme habitudes de consommation, meme vision du monde, meme réactions.
 
@Aboubakri, la celluele familiale est la justement pour faire grandir un enfant dans la voix que l'on choisist, j'ai envie de te dire que nous aussi on a grandit avec l'education national et ce n'est pas pour cela que je suis devenue une luciferienne en puissance allez va va vivre ta vie et apres tu revient nous dire ok ?
Ne sois pas extreme.
Juste qlq question:
Tu parles la langue de tes parents?
Tu fais la salate?
Tu es habillée comme le veut le dine?
Tu n'as pas les habitudes comportementale des française?
Tu n'a as pas leurs aspirations, désires, volontés?
Tu te sent pas française?
Si ta réponse est non, tu as compris mon thread.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est n'importe quoi ta salade! notre ADN fait partie de notre identité aussi qui n'est pas que religieuse mais c'est tout un ensemble qui fait ce que nous sommes....origine ethnique, culturelle et religieuse...
française dans le sens idéologique du terme et non pas administratif.
 
Ne sois pas extreme.
Juste qlq question:
Tu parles la langue de tes parents?
Tu fais la salate?
Tu es habillée comme le veut le dine?
Tu n'as pas les habitudes comportementale des française?
Tu n'a as pas leurs aspirations, désires, volontés?
Tu te sent pas française?
Si ta réponse est non, tu as compris mon thread.
c'est quoi avoir des habitudes de francaises ? par ce que la je suis perdue
 
A l’évidence Tu ne sais pas ce qu'est l'assimilation.
Voici quelques indicateurs
1)La grande majorité des enfants des immigrés qui ont grandi en France, ne parlent pas la langue de leurs parents.
2) La grande majorité des enfants d'immigrés n'ont pas la culture et la mentalité du pays d'ou viennent leurs parents.
3) Une partie de ses enfants ne pratiquent pas (ou très partiellement) et sont très ignorant de l'islam.
4)Le taux de mariage mixte est très grave.
5)Les prénom français
6) l'athéisme ou tout simplement l'indifférence.
7) comportement égale à ceux des français, il est impossible de faire la différence entre un fils d'immigrés et un français, si son aspect physique ou son prénom ne le trahissent pas.
8) meme habitudes de consommation, meme vision du monde, meme réactions.

À l'évidence, tu ne sais pas ce qui incombe aux parents et ce qui incombe à la nation. Tu es de ces gens qui se déresponsabilisent.

Toute ta petite liste ne comporte que des choses en liaison avec l'éducation parentale.

C'est ridicule.

Ça ne sert à rien de discuter, tu es de mauvaise foi.
 
À l'évidence, tu ne sais pas ce qui incombe aux parents et ce qui incombe à la nation. Tu es de ces gens qui se déresponsabilisent.

Toute ta petite liste ne comporte que des choses en liaison avec l'éducation parentale.

C'est ridicule.

Ça ne sert à rien de discuter, tu es de mauvaise foi.
Si tu n'as pas de contre arguments bon vent!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es sorti de ton T4 toi? tu sais comment vivent les enfants en Afrique? tu crois que les parents peuvent les éduquer ou leur donner le meilleur quand tu as une fratrie de 8 gosses qui jouent pieds nu dans la rue avec un ballon....parce qu'en Afrique ou dans les pays pauvres y compris musulmans on a plus le temps? ta fille de 6 ans sait déjà manier un mortier et t'écrase les oignons, le piment, ou la tomate...on passe 3/4 h en moyenne pour cuisiner une marmite qui fera manger 12 personnes...

C'est stupide de croire qu'une personne puisse penser qu'un pays est responsable mais passons.
Les parents n'ont pas la possibilité d'éduquer leurs enfants pour la simple raison qu'ils n'ont pas le temps.
Leurs enfants passent la plus grande partie de leurs temps hors relations avec leurs parents.
Pour finir le système actuel régnant en France est hautement assimilateur est produit une acculturation massive, très peu de gens (ils existent) sont nés de ce pays par apport à d'autres pays ou les conditions sont plus favorables et ce pour des raisons logiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui nous avons des habitudes, des coutumes, des comportements différents car nous sommes issus de la France et pas de la musulmanie! ce qui n'empêche aucunement de vivre notre religion tranquillement!

L'islam n'est pas venu effacer notre culture mais est venu se greffer dessus!


Des habitudes comportement, célébrations, coutumes, façon de vivre ect.. de non musulmans.
 
Haut