Ceux qui n'ont pas la foi

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Parce qu'ils sont ingrats envers leur créateur qui les a comblés de bienfaits? C'est comme si tu faisais exprès pour ignorer tes parents.
 
Sourate AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS) Verset 14

" Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
 
Pourquoi est-ce que ceux qui n'ont pas la foi iront en enfer?

Comment pouvez-vous renier ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir*, puis Il vous ramène à la vie, puis à Lui vous retournez?(2:28)

Il est le Seul qui vous a accordé la vie, puis Il vous met à mort, puis Il vous ramène à la vie. Sûrement l’être humain est ingrat(22:66).

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)

Les trois versets ci-dessus représentent un début de réponse à la question très pertinente posée, ce qui devrait vous inciter à me poser la question suivante:

Puisque dans le premier verset Dieu dit tout d'abord que nous étions morts, puis qu'il nous a ressuscités, chose qui est confirmée par le deuxième et le troisième verset, qu'avions nous commis comme faute pour avoir tous mérité la première mort, dont personne ne nous a parlé jusqu'à présent ?

Ce n'est qu'en continuant ainsi que tu pourras, si Dieu le veut, obtenir la réponse finale exacte à ta formidable question. Tu pourras même savoir pourquoi le temps passé en Enfer ne serait-il pas limité, dans le pire des cas à quelques centaines d'années, au lieu d'être pour l'éternité.

Donc à vous l'honneur de me poser ou pas la question suggérée, selon votre volonté d'en savoir plus et selon que vous ayez admis ou pas les deux morts en question dans les trois versets ci-dessus.
 

olddybldi

Muslim for ever
Non, si tu m'dis tu me crois; c'est que tu me fais confiance et n'a donc pas besoin de preuves..
Quand tu fais des études, tu dois prouver que tu as compris en passant des examens. Quand tu passes ton permis, quand tu bosses pour un patron,.........
On doit en permanence faire nos preuves:)
Alors pourquoi pas avec notre Créateur ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourquoi est-ce que ceux qui n'ont pas la foi iront en enfer?
Ta question sous entend des affirmations (existence de l'enfer, certitude sur la detination de toute une catégorie de gens après la mort sans examiner au cas par cas), qui au départ ne sont déjà pas certaines.
Ceci dit, si dieu existe et qu'il est comme le pensent les musulmans, eh bien lui seul sait qui ira en enfer. Ceux qui pensent savoir qui ira et qui n'ira pas, il faut les laisser croire, ça n'engage qu'eux. ;)
 
Ta question sous entend des affirmations (existence de l'enfer, certitude sur la detination de toute une catégorie de gens après la mort sans examiner au cas par cas), qui au départ ne sont déjà pas certaines.
Ceci dit, si dieu existe et qu'il est comme le pensent les musulmans, eh bien lui seul sait qui ira en enfer. Ceux qui pensent savoir qui ira et qui n'ira pas, il faut les laisser croire, ça n'engage qu'eux. ;)

Oui! Pour le bien de la cause je le suppose... Il est pourtant clairement dicté que quelqu'un qui n'a pas la foi ira en enfer!

Pourquoi ceux qui ne respectent pas la loi vont en prison?
Pourquoi ceux qui stationnent n'importe où ont des amendes?
Pourquoi....

Très mauvaise analogie. Il n'y a aucune preuve rationnel de l'existence de Dieu. Faites toutes les méditations possibles, ça ne changera rien au fait que tu ne peux pas affirmer à quelqu'un que Dieu existe à 100%.
 
Bah, il n'y a aucune preuve de l'existence de notre créateur.
pourquoi les animaux qui n'agissent que par instinct, savent qu'ils doivent se reproduire, savent que cette bouffe est bon pour eux , et pas l'autre ?
pourquoi l'univers est fait d'une structure totalement parfaite ? que la terre soit ronde et qu'il y a 4 saisons, et qu'a chaque saison, la nature s'accorde a nos besoins ?
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science en rapproche...
 
A

AncienMembre

Non connecté
seuls ceux qui ont la foi iront en enfer?? si ils se sont mal conduit? alors?

:D
Non,ce n'est pas ça.Je pars d'un constat simple:
Les personnes qui n'ont pas la foi (donc qui ne croient pas en Dieu),pensent que nos histoire de Parades et d'Enfer sont du n'importe quoi.
Donc pourquoi devrait-il se soucier de ce qu'il considère comme un mythe? ;)

Moi j'espère que tout le monde aille au Paradis et qu'on en finisse avec tout ça! Je sais que la promesse de Dieu va contre ce que je souhaite...Et pour ta question,je sais que si tes bonnes actions ont eu plus de poids et d'impact dans ta vie que les mauvaises action tu ira au Paradis,sinon ça craint.., je souhaite seulement que la clémence et la miséricorde Divine sera en leur faveur...
 
:D
Non,ce n'est pas ça.Je pars d'un constat simple:
Les personnes qui n'ont pas la foi (donc qui ne croient pas en Dieu),pensent que nos histoire de Parades et d'Enfer sont du n'importe quoi.
Donc pourquoi devrait-il se soucier de ce qu'il considère comme un mythe? ;)

Moi j'espère que tout le monde aille au Paradis et qu'on en finisse avec tout ça! Je sais que la promesse de Dieu va contre ce que je souhaite...Et pour ta question,je sais que si tes bonnes actions ont eu plus de poids et d'impact dans ta vie que les mauvaises action tu ira au Paradis,sinon ça craint.., je souhaite seulement que la clémence et la miséricorde Divine sera en leur faveur...

oui pour eux c le retour au néant comme avant la vie, mais quand meme n'ont ils pas au fond deux memes quelques craintes?
avant de lire de coran , je ne pensais pas a l'enfer car dieu pardonnait tout d'apres
les evangiles , et depuis j'ai bcp plus peur , alors je suis beaucoup plus attentive a
mes actions ,et j'essaye d'en faire que des bonnes , quitte a me sacrifier ,c pas facile


sans la peur de l'enfer et la recompense du paradis esqu'ils y aurait beaucoup de croyants ?
quand on voit ce qui est en jeu , et quand on n'en a peur, on ne se laisse pas tenter
 
et ceux qui non pas foi et qui font soi-disent le bien, renier le créateur n'est-il pas une forme d'association ?

une association a quoi compassion?
renier dieu , c'est a dire que ceux qui n'ont pas la foi ils croient que tout est le fruit du hazard
et meme si certains croient a une puissance créatrice , ce n'est pas un dieu comme on leur présente
 
C'est une question théologique compliqué.
Dieu exhorte les gens surtout à se soumettre, s'ils n'ont pas la foi et qu'ils se soumettent quand même, je ne pense pas qu'ils iront en enfer.


oui c'est en effet trés complexe et donc on aborde pas souvent le sujet

si on se soumet par peur , mais esqu'on a la foi pour autant ?
on peut penser que si ils ont peur c'est qu'ils y croient

donc esqu'on peut se soumettre par crainte , simplement , juste parcequon en a peur ?
 
Très mauvaise analogie. Il n'y a aucune preuve rationnel de l'existence de Dieu. Faites toutes les méditations possibles, ça ne changera rien au fait que tu ne peux pas affirmer à quelqu'un que Dieu existe à 100%.

Prouver ou ne pas prouver la n'est pas la question, je ne sais pas pourquoi tu as emprunté ce chemin là...


En posant cette question "Pourquoi est-ce que ceux qui n'ont pas la foi iront en enfer?"

Tu sous entend que Dieu existe.

Donc ma réponse précédente est en parfaite adéquation.
 
Haut