Nora Berra victime de discrimination de l'UMP

Au final le résultat est le même pour les deux.

Bah non. L'une est maire, députée européenne et membre du dispositif de campagne de Sarkozy, l'autre est Secrétaire d'Etat sans perspectives sérieuses. Le resultat n'est donc pas du tout le même.

Mais de toute façon, les arabes de France ne pardonneront jamais à un des leurs de s'engager dans la vie politique. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise et quel que soit son parti, il sera traité d'arabe de service et de traître.

C'est bien triste...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Les déboires se multiplient pour les petites beurettes de l'UMP. Après la claque magistrale de Rachida Dati qui n' a pas été investie à Paris comme elle le souhaitait par la commission nationale d'investiture de l'UMP, c'est au tour de Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé d'être humiliée par son parti qui refuse de l'investir à Lyon pour les élections législatives de 2012. «On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un certain problème à certains électeurs» constate avec amertume Nora Berra.

Ces deux beurettes choisies sur la base d'un casting ont en commun d'avoir avaler sans broncher toutes les déclarations aux relents racistes et islamophobes des ténors de leur parti UMP, dont elles étaient de simples faire- valoir. Voilà ce qui arrive à celles qui pensaient réellement faire carrière en politique, non pas pour défendre des convictions, mais avant tout pour occuper des postes et seulement des postes. Berra comme Dati en sont réduites à venir pleurnicher dans les médias, parce que le système politique ne veut plus d'elles, après les avoir utilisées comme caution ethnique d'une illusoire politique de la diversité. Comme dirait Lénine, "c'est l'éternel retour du réel."


http://oumma.com/11451/lump-ne-veut-pas-de-nora-berra-lyon-car-ses-origines-p


En même temps, et indépendamment de ses convictions politiques et de ce que l'on peut penser de ces personnalités, tant qu'on ne verra pas des basanés occuper des postes à haute responsabilité, les "Français" ne seront pas coutumiers du fait qu'il existe une diversité dans ce pays et des personnes en capacité d'endosser un rôle politique.

Il me semble indispensable qu'une génération "sacrifiée" essuie les plâtres pour à la fois avoir une représentativité, faire émerger dans l'inconscient collectif qu'un Maghrébin (ou toute autre personne issue des "minorités visibles") peut exercer des fonctions politiques et enfin pour annihiler les blocages psychologiques et culturels de ces mêmes populations.

On ne peut pas à la fois décrier la discrimination et fustiger toutes ces personnes qui optent pour le parti qui leur permette d'intégrer cabinets ministériels, ou toute autre fonction. Ce qui m'importe à titre personnel, c'est de voir de la diversité dans ce pays, et que ceux qui ont les moyens ne subissent plus ce fameux plafond de verre.
 
Les marocains ou les algériens devenus français auraient des problèmes d'adaptation?

La plupart ont un logement, un boulot, ont fondé une famille...
des placards ?

Par contre en politique les places sont chères pour tout le monde.
Ben voyons pense à tes "potes" de la secte demande leur si ils ont des problèmes .
Des Ministres qui sortent d'un gouvernement?

Il y en a de toutes origines, de toutes couleurs, de tout sexe, de toutes religions....

Même Bourloo est en attente :)
surtout de la secte puante n'est ce pas ?
 
je n ai pas parler de son physique ! le charisme ce n est pas cela!

qt on ne sait pas parler on n essaie pas de jouer a l orateur!
.
T'es jalouse et de mauvaise foi.
Son élocution est quasi parfaite et elle est rayonnante. Par ailleurs, ce n'est pas une femme qui recherche le pouvoir , c'est surtout une femme qui cherche à aider la communauté nationale en se servant de ses talents de médecin.
 
.
T'es jalouse et de mauvaise foi.
Son élocution est quasi parfaite et elle est rayonnante. Par ailleurs, ce n'est pas une femme qui recherche le pouvoir , c'est surtout une femme qui cherche à aider la communauté nationale en se servant de ses talents de médecin.
Ton argument est que je suis jalouse!:D

je ne rajoute rien de plus c est un debat qui ne m apportera rien de constructif!
 
.
T'es jalouse et de mauvaise foi.
Son élocution est quasi parfaite et elle est rayonnante. Par ailleurs, ce n'est pas une femme qui recherche le pouvoir , c'est surtout une femme qui cherche à aider la communauté nationale en se servant de ses talents de médecin.

salam

et pourquoi elle se plaint alors si elle est si desinteréssé
en etant medecin elle etait tout aussi utile
Ceux qui s'engage en politique meme au niveau local c'est que pour le pouvoir et l'argent ds une moindre mesure , croire le contraire de te donne le droit d'ecrire au pere noel :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
.
T'es jalouse et de mauvaise foi.
Son élocution est quasi parfaite et elle est rayonnante. Par ailleurs, ce n'est pas une femme qui recherche le pouvoir , c'est surtout une femme qui cherche à aider la communauté nationale en se servant de ses talents de médecin.

Mais biensure c'est pour ça qu'elle a été accusé de conflit d'intérêt en lien avec l'industrie pharmaceutique
 
Haut