Nord : un bébé de 18 mois brûlé à l’eau bouillante

Le drame s'est produit jeudi midi dans une maison située à Waziers, dans le Nord.

Une casserole d’eau chauffait sur le gaz lorsque le bébé, âgé de 18 mois, s'est brûlé avec l'eau bouillante.

Les secours, arrivés sur les lieux, ont prodigué les premiers soins à la victime, qui a ensuite été héliporté" vers le centre hospitalier Roger-Salengro de Lille.

L’enfant est sérieusement brûlé aux premier et deuxième degrés sur environ 15 % du corps. Son pronostic vital n'est pas engagé.




source : http://www.lavoixdunord.fr/
 
Beaucoup d'accidents pourraient être évités encore faut il comprendre .
On est d'accord que beaucoup ont lieu du fait d'une négligence parentale, oui. Mais que faut-il comprendre d'autre que "on ne surveille jamais trop un enfant"?
Pour être plus claire, ma question est ; pourquoi avoir choisi ce fait divers totalement banal et qui se reproduit à plusieurs dizaines d'exemplaires chaque jour?
 
Je trouve ça bien de faire ce rappel, les accidents domestiques sont courants et peuvent se révéler grave pour l'enfant (ici peut être des séquelles physiques a vie)
Ayant une petite fille de 9 mois, j'ai conscience que les accidents peuvent se produire très vite. La plupart sont évitables avec un minimum de précaution.
 
On est d'accord que beaucoup ont lieu du fait d'une négligence parentale, oui. Mais que faut-il comprendre d'autre que "on ne surveille jamais trop un enfant"?
Pour être plus claire, ma question est ; pourquoi avoir choisi ce fait divers totalement banal et qui se reproduit à plusieurs dizaines d'exemplaires chaque jour?
Justement ces faits pourraient être diminués . Regarde ta réponse en gras et ce mot "banal" .
 
Haut