Nordine Saidi exclu du Mrax

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Nordine Saïdi exclu du Mrax
Le conseil d'administration du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a décidé d'exclure Nordine Saïdi de son bureau suite à son refus de retirer de son blog des textes antisémites. C'est ce qu'indique vendredi un journal francophone.

Le 23 octobre, le personnel du Mrax avait observé un arrêt de travail. Il dénonçait les méthodes de gestion musclées, le licenciement du directeur, ou encore le non-respect du règlement intérieur. Entre les travailleurs et le président du conseil d'administration Radouane Bouhlal, le conflit est ouvert depuis. Le 8 octobre, il avait été demandé à Nordine Saïdi de retirer de son blog des textes "glissant vers l'antisémitisme et le négationnisme", selon le conseil d'administration. Après son refus, le CA l'a exclu du bureau du Mrax lundi. L'Asbl tiendra une assemblée générale extraordinaire le 1er décembre. (NLE)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Qu'est ce qu'un propos antisémite?

Dire qu'israël est un état colonial?

Un propos antisémithe c'est un propos qui stygmatise l'ensemble d'une communauté sémithe et qui pousse à la discrimination.

ps: je précise que je ne sais pas ce que Nordine Saidi a écrit sur son blog, ms si il s'agit bien de propos antisémithes, alors c'est normal qu'il soit exclu.
 
Encore un peu et il finira à Guantanamo!
Franchement,la jeunesse maroxelloise part en ...
Le Mrax aussi!
Si on doit se référer à ses activités,faut fermer la boîte mais vu son prestige,on fera tomber qques têtes et puis rebelote...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Nordin Saidi n'a pas voulu retirer ses propos de son blog.

Il est donc normal qu il soit licencié...

Il etait donc devenu un boulet pour le MRAX... et avec des gens comme Destexe, ca aurait de superbes pretextes... Le CA a bien compris que des boulets pareilles dans des circonstances pareiles ça ne fera pas long feu....
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
nan mcpalestine je ne pense pas que ce soit son blog :rolleyes:

ouais en tt cas j'arrive pas à trouver son blog, ms il me semble que son exclusion soit du au fait qu'il ait soutenu que le Hamas n'était pas un parti terroriste et qu'il devait etre reconnu comme un parti politique à part entière par l'Europe.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
ouais en tt cas j'arrive pas à trouver son blog, ms il me semble que son exclusion soit du au fait qu'il ait soutenu que le Hamas n'était pas un parti terroriste et qu'il devait etre reconnu comme un parti politique à part entière par l'Europe.

c'est tout ????

bah je l'affirme aussi

à quand la taxation d'antisémite ???:rolleyes:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
il a dit : Israel est un état raciste

ah nan jme rappelle plus trop en fait, mais Il est idiot de dire des choses comme çà, tous le monde sait que Israel est intouchable, pk se jeter dans la gueule du loup ?
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
trouvé

“Je comprends les attentats suicides ou terroristes sans nécessairement les justifier. En tout cas, je m’interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes ! Pour avoir un débat serein sur les attentats suicides, il faut pouvoir parler du pourquoi de ces actes en Palestine ou ailleurs car ce ne sont pas les Palestiniens qui possèdent 200 têtes nucléaires, des chars militaires et des avions F16 mais bien Israël et c’est l’Etat d’Israël qui pratique une politique terroriste et raciste contre la population palestinienne“,

boaf, çà sert à rien, il va pas changer grand chose en le disant

sauf peut etre se retrouver au chomage :rolleyes:
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
il a dit : Israel est un état raciste

ah nan jme rappelle plus trop en fait, mais Il est idiot de dire des choses comme çà, tous le monde sait que Israel est intouchable, pk se jeter dans la gueule du loup ?

bah si elle est intouchable on pt dire ce qu'on veut...:rolleyes:

pq ça les dérange ...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c'est tout ????

bah je l'affirme aussi

à quand la taxation d'antisémite ???:rolleyes:

Il me semble en tt cas, j'ai parcouru les articles parlant de propos "antisémithes", ms aucun ne fait était des propos exacts tenus par Nordine Saidi (serait ce par omission volontaire?)

Je trouve que c'est très fort de parler d'antisémitisme alors qu'on sait qu'il fait parti d'un mvt défendant la cause palestinienne et qu'à aucun moment il n'a critiqué le judaisme et les juifs, ms uniquement l'état israelien et sa politique.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Il me semble en tt cas, j'ai parcouru les articles parlant de propos "antisémithes", ms aucun ne fait était des propos exacts tenus par Nordine Saidi (serait ce par omission volontaire?)

Je trouve que c'est très fort de parler d'antisémitisme alors qu'on sait qu'il fait parti d'un mvt défendant la cause palestinienne et qu'à aucun moment il n'a critiqué le judaisme et les juifs, ms uniquement l'état israelien et sa politique.

c'est au contraire, très simple...

pr eux si tu défends les palestiniens t'es a priori contre Israel et comme pr eux israel représente les juifs...

être pr les palestiniens = être contre les juifs

ca ressemble à la vieille règle de trois...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
trouvé

“Je comprends les attentats suicides ou terroristes sans nécessairement les justifier. En tout cas, je m’interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes ! Pour avoir un débat serein sur les attentats suicides, il faut pouvoir parler du pourquoi de ces actes en Palestine ou ailleurs car ce ne sont pas les Palestiniens qui possèdent 200 têtes nucléaires, des chars militaires et des avions F16 mais bien Israël et c’est l’Etat d’Israël qui pratique une politique terroriste et raciste contre la population palestinienne“,

boaf, çà sert à rien, il va pas changer grand chose en le disant

sauf peut etre se retrouver au chomage :rolleyes:

Ms c'est scandaleux! Je ne vois pas en quoi il a des propos antisémithes, il a dit qu'il ne justifiait pas les attentats terroristes, ms qu'il les comprenait. Je ne vois tjs pas de racisme là dedans. Il s'est exprimé sur un fait politique, ca n'a rien à voir. Je vois que la liberté d'expression en Belgique est à double tranchant...Je pensais que c'était le propre de la France ca.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
c'est donc psq il 'comprend les actes terroristes, qu'il ne les condamne pas' qu'il a été mis à la porte...

oui cest un peu pour çà

il se justifie ici :

Petite précision. En ce qui concerne les attentats de New York, Madrid ou Londres, je place ceux-ci dans la catégorie de la haine pathologique. Ce qui fait que rien ne peut justifier des actes pareils ! Du fait que ces pays ne sont pas occupés et sont des “démocraties”, le recours au terrorisme ne peut être que condamné. Lorsque je dis que je comprends le passage à des actes innommables pareils, cela ne veut pas dire que je légitime ces actes. Dans des pays démocratiques, la seule manière de combattre les injustices Nord-Sud se situe sur le terrain politique et économique (boycott).

Nordine Saïdi
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c'est au contraire, très simple...

pr eux si tu défends les palestiniens t'es a priori contre Israel et comme pr eux israel représente les juifs...

être pr les palestiniens = être contre les juifs

ca ressemble à la vieille règle de trois...

Ce raisonnement ne repose sur une confusion entre intérets religieux et intérets politiques.
 
Il est renvoyé parce qu' il soutient la palestine dénonce la colonisation d'israel, tient tête aux politiciens qui soutiennent israel, et pour le port du voile, pour que la palestine puisse récupérer son état aprés ca, c'est vrai il doit être renvoyer lol, trop marrant...
C'est pas un blog qu'il a mais UN FACEBOOK, nordine saidi, jettez un coup d'oeil sur son facebook et là, vous serez qu'il est renvoyé tout simplement parce qu'ils nuient aux projets des états qui soutiennent LE SIONISME.......
 

Hopkins

Problem Child
C'est quand même inscroyable..y'a un bladinaute qui ouvre un topic accusant une personne (que je ne connais pas d'ailleurs) d'antisémitisme et n'est même pas fichu de savoir pourquoi!
 
Les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes et paroles!
C'est qd ils sont dans la mwizzzz qu'ils se réveillent,te laat!
Ou le contraire,silence absoluut,théorie du complot,font dans leurs frocs!

Suite logique=chômage,exclusion sociale,...

Nordine est un très bon militant de la cause palestinienne mais très mauvais politicien,faut dire qu'avec les tordus qui rodent autour d'une belle fin de mois, claro qu'ils ne lui feront pas
de cadeau!

On le catalogue d'islamiste alors qu'il est gauchiste,c'est du n'importe quoi...
S'il connait 3 ou 4 sourates,c'est bezzef!
 
Haut