Nordine Saidi exclu du Mrax

Nordine Saïdi exclu du Mrax Le conseil d'administration du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a décidé d'exclure...

1. Nordine Saïdi exclu du Mrax
    Le conseil d'administration du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a décidé d'exclure Nordine Saïdi de son bureau suite à son refus de retirer de son blog des textes antisémites. C'est ce qu'indique vendredi un journal francophone.

Le 23 octobre, le personnel du Mrax avait observé un arrêt de travail. Il dénonçait les méthodes de gestion musclées, le licenciement du directeur, ou encore le non-respect du règlement intérieur. Entre les travailleurs et le président du conseil d'administration Radouane Bouhlal, le conflit est ouvert depuis. Le 8 octobre, il avait été demandé à Nordine Saïdi de retirer de son blog des textes "glissant vers l'antisémitisme et le négationnisme", selon le conseil d'administration. Après son refus, le CA l'a exclu du bureau du Mrax lundi. L'Asbl tiendra une assemblée générale extraordinaire le 1er décembre. (NLE)

2. Ben si il a vraiment eu des propos antisémithes, alors il doit etre exclu car cela va à l'encontre des principes du MRAX.

3. Qu'est ce qu'un propos antisémite?

Dire qu'israël est un état colonial?

4. Un propos antisémithe c'est un propos qui stygmatise l'ensemble d'une communauté sémithe et qui pousse à la discrimination.

ps: je précise que je ne sais pas ce que Nordine Saidi a écrit sur son blog, ms si il s'agit bien de propos antisémithes, alors c'est normal qu'il soit exclu.

5. salam

ça aiderait peut être de savoir cequ'il a ecrit..

6. Encore un peu et il finira à Guantanamo!
    Franchement,la jeunesse maroxelloise part en ...
    Le Mrax aussi!
    Si on doit se référer à ses activités,faut fermer la boîte mais vu son prestige,on fera tomber qques têtes et puis rebelote...

7. c'est sans aucun doute un rapport avec ce gouvernement, comme quoi je ne suis pas parano...

:D

8. t'as pas tord...

pcq juger sans savoir, c'est bien simple...

9. Personne pour filer un petit lien vers le texte mise en cause?

10. Nordin Saidi n'a pas voulu retirer ses propos de son blog.

Il est donc normal qu il soit licencié...

Il etait donc devenu un boulet pour le MRAX... et avec des gens comme Destexe, ca aurait de superbes pretextes... Le CA a bien compris que des boulets pareilles dans des circonstances pareiles ça ne fera pas long feu....

11. quels sont les propos stp?

12. le moteur de recherche google ca sert a quoi? :D

13. vu que t'as l'air tellement porté par l'affaire,tu pourrai nous épargner (à moi et aux autres bladinautes) l'effort de chercher les propos sur google...Apparement t'es bien aucourant des propos tenu donc tu pourrais partager avec nous..

14. On attend toujours...:rolleyes:

15. Ok c'est bon, je me dévoue, je veux bien chercher sur google:rolleyes::D

16. t'es trop Gontillllleeeee

:D

17. j'ai trouvé ce texte (cf lien ci dessus), ms je ne sais pas si c'est bien son blog et si ce sont ces propos là qui ont généré son exclusion:rolleyes:

18. nan mcpalestine je ne pense pas que ce soit son blog :rolleyes:

19. ouais en tt cas j'arrive pas à trouver son blog, ms il me semble que son exclusion soit du au fait qu'il ait soutenu que le Hamas n'était pas un parti terroriste et qu'il devait etre reconnu comme un parti politique à part entière par l'Europe.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
La plainte du mrax contre luc trullemans classée sans suite Maroc / Belgique 5 Juil. 2014
Le MRAX s'est réveillé (ironie) Maroc / Belgique 4 Juin 2013
Le MRAX révoque son président pour mensonges et manipulation Maroc / Belgique 30 Jan. 2012
Menace de grève de la faim au MRAX Maroc / Belgique 27 Déc. 2011
Desthexe et Demelenne ont réussi à museler le Mrax! Maroc / Belgique 30 Déc. 2010
MRAX pas halal Maroc / Belgique 10 Mai 2010
Conférence du Mrax de ce soir... Maroc / Belgique 18 Mars 2010
Nordin Saidi a tenu des propos anti arabe Maroc / Belgique 18 Nov. 2009
Mrax :« club d’autodéfense des musulmans ». Maroc / Belgique 13 Nov. 2009
Destexhe veut la suspension des subsides du Mrax Maroc / Belgique 25 Oct. 2009
Video de Nordine Saidi sur la Palestine Maroc / Belgique 6 Juin 2009
Nordine Saidi de la liste Egalité Maroc / Belgique 31 Mai 2009
Profilage ethnique et religieux; le MRAX s'insurge! Maroc / Belgique 9 Fév. 2009
Mrax: Désolé, c'est déjà loué Maroc / Belgique 13 Mai 2004
Radouane Bouhlal élu président du MRAX Maroc / Belgique 13 Mai 2004

Partager cette page