Est-ce normale d'aimer être seul?

est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?
oui c est tout a fait normal , je suis comme toi j aime bien être toute seule tout le temps genre je sors seule , je voyage seule .., je ne suis pas sociable et je préfère comça , je n ai pas d amis et je me sens à l aise :) je n ai que mes parents et ça me suffit.
 
oui c est tout a fait normal , je suis comme toi j aime bien être toute seule tout le temps genre je sors seule , je voyage seule .., je ne suis pas sociable et je préfère comça , je n ai pas d amis et je me sens à l aise :) je n ai que mes parents et ça me suffit.
Tu fais tout toute seule et tu n'as pas d'amis :eek:
C'est trop triste :(

@Esmeraalda, je suis ce qu'on appelle une solitaire sociable, il y a des moments ou j'aime être seule et d'autres ou je préfère être accompagnée. Mais je n'ai aucun pb pour rencontrer et discuter avec les autres...
La vie est trop courte pour ne pas en profiter et rester dans son coin :)
 
Dernière édition:
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?

Se mélanger et recevoir à petite dose, c'est éviter sda3 rass ( la migraine).
quand tu as fais le tour des sujets et tu as élaborer un plan pour libérer les territoires palestiniens et sauver les enfants du Thaiti de la misère, la discussion risque de tourner autour du luc de Khadija qui s'est marier avec Brandon convertit récemment à l'islam.
 

linda3

VIB
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?

Vouloir se retrouver seule de tps en tps je dirais oui c est normal mais ne pas vouloir recevoir ces amis c est chelou quand meme. A moins que ce ne soit pas vraiment tes amis la c est autre chose!!

J aime moi aussi me retrouver toute seule sans mon homme ni personne mais de tps en tps sinon j aime bcp recevoir et voir mes potes!!
 
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?


Pareil, je vis seule et je le vis bien pour le moment hamdoulillah mais hier, je me suis mise à pleurer car je me sentais seule... comme quoi, on ne s'en rend pas compte mais parfois, on a tous besoin d'être entourés :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?


je n'apprécie la compagnie que des gens que je choisis :D (je ne sais pas être amie ou souriante avec tout le monde! si je n'apprécie pas une personne je ne sais pas le caché!) alors au lieu d'être désagréable ou faire la tête en leur présence! je les évites comme la peste!

je ne vois pas l'intérêt de vouloir tjs être entourée de tout façon ^^

sinon! être seule ne me dérange et ne me pèse pas du tout! bien au contraire :)

mnt! aller au ciné ou faire une sortie seule! j'aime pas! mais avec une voir deux personnes cher à mes yeux là je ne dis pas non :)
 
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?

Oui tu m'as l'air normale, moi aussi ça m'arrive de ne pas avoir envie de recevoir des gens, un peu de solitude de temps en temps ne fait pas de mal.
 
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?

pareille sa me dérange pas
mais les gens ne comprennent pas çà et là est le probléme
et a ce moment là je me pose beaucoup de questions sur mon anormalité
 
S

Soomy

Non connecté
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?
Bah la phrase en gras est rassurante
Tu préfère être seule que mal accompagnée c normal
Mais avoir envie d'être tt le temps tte seule non ça n'est pas sain
On a besoin d'échanger, de partager, de se confronter , de s'épauler...
L'homme n'est pas fait pour vivre en solitaire
Mais effectivement c pas une raison pour s'entourer de gens qu'on n'apprécie pas non plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
pareille sa me dérange pas
mais les gens ne comprennent pas çà et là est le probléme
et a ce moment là je me pose beaucoup de questions sur mon anormalité


ce n'est pas parce qu'on ne fonctionne pas comme la majorité que cela fait de nous des êtres anormaux :intello:


et puis où est la normalité ? :p

les gens qui cherchent la compagnies constante des autres ne sont pas forcément saint d'esprit :p
 
est ce que c'est normal de ne pas vouloir êtres avec des gens et préferer être seule ou être seulement avec ceux qu'on aime et c'est tout
ne pas aimer recevoir des gens,amis...etc
vous êtes comme ça?
anti sociale?:prudent:
je pense que pour son équilibre psychique c'est important d'avoir des liens
la famille ça va un temps c'est un cocoon dans lequel on se sent en sécurité pas peur d'être déçue ou on le vivrait mieux .... peut être que les gens comme tu décris ont peur de souffrir
 

simple3175

La motivation ménage l’avancée.
Après perso y'a des trucs que je préfère faire seule (les magasins, par ex, ciné de temps en temps ça me dérange pas)
Mais d'autres choses où j'en serais incapable (resto, voyages, sortir le soir etc... C glauque )
oui en général vous avez besoin de mec quand vous voulez sortir le soir
 
S

Soomy

Non connecté
Voyager seule c'est bien!
Tu finis par être 100 fois moins seule que si tu avais voyagé avec quelqu'un :D
Moui je sais pas trop
Mais ce qui est sûr c'est que c'est chiant d'attendre après les gens pour faire des trucs car les gens sont jamais motivés ou n'ont jamais leurs vacances au bon moment
 
Haut