Normalisation des rapports entre israël et la turquie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour & Salut à tous,

http://geopolis.francetvinfo.fr/israel-et-la-turquie-normalisent-le-hamas-temporise-109809

Je cite : « A moins d’un impromptu, Israël et la Turquie devraient annoncer le 26 juin 2016 la décision de normaliser leurs relations après six années de brouille. »

Pour que le retour des ambassadeurs respectifs à leur poste, Ankara exige :

1. Des excuses publiques pour l'assaut du ferry Mavi Marmara en 2010 (le fameux épisode de la flottille humanitaire) ;

2. Une indemnisation financière pour les familles des victimes du même évènement ;

3. La levée du blocus sur la Bande de Gaza.

Sous pression américaine, le gouvernement israélien s'est plié aux deux premières exigences, mais semble en revanche être parvenu à faire céder son homologue turc sur la troisième. Néanmoins : « Israël autorisera la construction d’un hôpital, d’une nouvelle centrale électrique et d’une usine de production d’eau potable à Gaza, et la Turquie pourra envoyer de l’aide via le port israélien d’Ashdod et non directement. »

En échange, Ankara devra vraisemblablement expulser de son territoire le dirigeant du Hamas Saleh al-Aruri... chose dont le Hamas semble s'accommoder assez bien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut supposer que l'isolement croissant des deux Etats sur la scène internationale et régionale a du faciliter cette réconciliation.

Quoiqu'il en soit, il est évident que le Moyen-Orient ne connaîtra pas la paix tant que les principales puissances régionales (Arabie saoudite, Iran, Israël et Turquie) continueront de se boycotter les unes et les autres, et préfèreront impliquer les grandes puissances européennes et américaines dans leurs affaires, plutôt que de s'entendre mutuellement pour organiser un système de sécurité collective... un genre de Congrès de Vienne, en somme.

Pour l'accomplissement de cette démarche, qui nécessitera sans doute des concessions réciproques, certains Etats (l'Iran et la Turquie) semblent plus mûrs que certains autres (l'Arabie saoudite et Israël).
 
Je cite : « A moins d’un impromptu, Israël et la Turquie devraient annoncer le 26 juin 2016 la décision de normaliser leurs relations après six années de brouille. »
Rappelons que cette brouille était "de façade"...De la pantomime quoi...

"Malgré des relations diplomatiques exécrables, les échanges entre les deux pays ont doublé en 5 ans

Malgré la détérioration des relations entre Israël et la Turquie, les échanges commerciaux entre les deux pays continuent de croître, selon les médias turcs.

Selon le site d’informations todayszaman, qui cite l’Institut turc de statistique, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés en 2014 à 4,9 milliards d’euros, soit plus du double de l’année 2009, durant laquelle les échanges ont été évalués à 2,3 milliards d’euros."
http://www.ataturquie.fr/les-relations-commerciales-entre-israel-et-la-turquie-au-beau-fixe/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rappelons que cette brouille était "de façade"...De la pantomime quoi...

"Malgré des relations diplomatiques exécrables, les échanges entre les deux pays ont doublé en 5 ans

Malgré la détérioration des relations entre Israël et la Turquie, les échanges commerciaux entre les deux pays continuent de croître, selon les médias turcs.

Selon le site d’informations todayszaman, qui cite l’Institut turc de statistique, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés en 2014 à 4,9 milliards d’euros, soit plus du double de l’année 2009, durant laquelle les échanges ont été évalués à 2,3 milliards d’euros."
http://www.ataturquie.fr/les-relations-commerciales-entre-israel-et-la-turquie-au-beau-fixe/

Oui, un genre d'effet de manche turc pour couvrir et servir ce qu'on a appelé la politique néo-ottomaniste.

D'ailleurs, on remarque que le premier concepteur de cette doctrine, Ahmet Davutoglu, a justement été évincé de son poste gouvernemental il y a quelques semaines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il change de couleur comme un caméléon . Sacre erdogan.

Il faut le comprendre aussi... il fait de la politique ! Les erreurs et les fautes passées de son gouvernement ont conduit la Turquie dans une situation d'isolement internationale inédite. C'est une impasse dont il doit absolument sortir, non-seulement dans l'intérêt de son pays, mais aussi pour consolider ses positions intérieures fragilisées.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rappelons que cette brouille était "de façade"...De la pantomime quoi...

"Malgré des relations diplomatiques exécrables, les échanges entre les deux pays ont doublé en 5 ans

Malgré la détérioration des relations entre Israël et la Turquie, les échanges commerciaux entre les deux pays continuent de croître, selon les médias turcs.

Selon le site d’informations todayszaman, qui cite l’Institut turc de statistique, les échanges commerciaux entre les deux pays se sont élevés en 2014 à 4,9 milliards d’euros, soit plus du double de l’année 2009, durant laquelle les échanges ont été évalués à 2,3 milliards d’euros."
http://www.ataturquie.fr/les-relations-commerciales-entre-israel-et-la-turquie-au-beau-fixe/



Les Arabes ont de nouveau été roulé dans la farine par le Grand Vizir.....les Ottomans ont tjs vu les Arabes comme des sous hommes et ont tjs eu un sentiment de supériorité par rapport aux Arabes.
 
Les Arabes ont de nouveau été roulé dans la farine par le Grand Vizir...
Ils aiment chez Erdogan des sorties comme celle citée dans l'article que je donne plus haut: "Depuis plusieurs années, le chef de l’Etat turc Erdogan a multiplié depuis les sorties virulentes contre l’Etat hébreu, qu’il avait en juillet dernier accusé d’avoir surpassé Hitler en matière de barbarie, lors de la guerre de Gaza."
:)
 
@Islamogeek @tadawit

Qu'en pensez vous?

Question sérieuse .

Salam 3alaykom,

La Turquie est le seul je dis bien le seul pays musulman puissant ! La normalisation avec Israel doit se faire pourquoi ?
Parce que la Turquie s'est affaiblie et isolé, ils ont plus de 3 millions de réfugiés syriens qui faut nourrir chaque jours...
Que font les autres pays arabes? Pour ce qui est de Gaza, la Turquie a exigé le levé de blocus pour normaliser ses relations...
Et ils vont investir à Gaza, et aider les gazaouis... Moi je suis vraiment content que la Turquie s'est battu pour les gazaouis...
Les pays arabes font aussi du business avec Israel, et n'ont jamais rien exigé !!! Donc je comprends pas votre critique....
Les iraniens vont acheter des airbus... Sachez que les pièces doivent être acheté en Israel !!! Et que les ingénieurs israéliens devront apporter un support aux ingénieurs iraniens...Personne ne les critique... :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils aiment chez Erdogan des sorties comme celle citée dans l'article que je donne plus haut: "Depuis plusieurs années, le chef de l’Etat turc Erdogan a multiplié depuis les sorties virulentes contre l’Etat hébreu, qu’il avait en juillet dernier accusé d’avoir surpassé Hitler en matière de barbarie, lors de la guerre de Gaza."
:)



La Turquie normalise ses relations avec Israël alors que ce pays colonise des terriroires palestiniens et persécute les Palestiniens!!!!! pour ne pas perdre la face ils ont fait semblant d'exiger la fin de l'embargo de Gaza heureusement que le ridicule ne tue pas..... tout le monde sait qu'Israel n'a aucunement l'intention de cesser le blocus de Gaza.... ce qui manifestement ne dérange pas les Turcs...;

les masques tombent....le Sultan comme ses prédécesseurs se moquent des Arabes, ce qui l'intéresse c'est de dominer les Arabes comme sous l'empire ottoman : il arme les rebelles en Syrie sachant qu'ils vont s'entre tuer pendant des décennies vu qu'il y a apparemment un équilibre des forces entre les rebelles et le régime syrien...
 
Salam 3alaykom,

La Turquie est le seul je dis bien le seul pays musulman puissant ! La normalisation avec Israel doit se faire pourquoi ?
Parce que la Turquie s'est affaiblie et isolé, ils ont plus de 3 millions de réfugiés syriens qui faut nourrir chaque jours...
Que font les autres pays arabes? Pour ce qui est de Gaza, la Turquie a exigé le levé de blocus pour normaliser ses relations...
Et ils vont investir à Gaza, et aider les gazaouis... Moi je suis vraiment content que la Turquie s'est battu pour les gazaouis...
Les pays arabes font aussi du business avec Israel, et n'ont jamais rien exigé !!! Donc je comprends pas votre critique....
Les iraniens vont acheter des airbus... Sachez que les pièces doivent être acheté en Israel !!! Et que les ingénieurs israéliens devront apporter un support aux ingénieurs iraniens...Personne ne les critique... :D
Alaykoum assalam

Merci d'avoir répondu :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam 3alaykom,

La Turquie est le seul je dis bien le seul pays musulman puissant ! La normalisation avec Israel doit se faire pourquoi ?
Parce que la Turquie s'est affaiblie et isolé, ils ont plus de 3 millions de réfugiés syriens qui faut nourrir chaque jours...
Que font les autres pays arabes? Pour ce qui est de Gaza, la Turquie a exigé le levé de blocus pour normaliser ses relations...
Et ils vont investir à Gaza, et aider les gazaouis... Moi je suis vraiment content que la Turquie s'est battu pour les gazaouis...
Les pays arabes font aussi du business avec Israel, et n'ont jamais rien exigé !!! Donc je comprends pas votre critique....
Les iraniens vont acheter des airbus... Sachez que les pièces doivent être acheté en Israel !!! Et que les ingénieurs israéliens devront apporter un support aux ingénieurs iraniens...Personne ne les critique... :D


L'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan sont aussi des pays musulmans puissants.

En quoi 3 millions de réfugiés syriens justifierait une normalisation ? En effet, ils ne les logent pas dans des 5 étoiles, de plus il est prévu que la Turquie reçoive des milliards d'aide. De plus il n'y a pas que la Turquie qui reçoit les réfugiés : le tiers de la population libanaise est constitué de réfugiés syrien, la Jordanie en a absorbé de nombreux. La question se pose pourquoi KSA qui est sois disant du côté du peuple syrien, refuse d'acceullir des réfugiés syriens....

L'exigence de la levée du blocus n'est évidemment que de la poudre eux yeux et une énième manipulation du gouvernement turc qui soutient la guerre en Syrie contre le peuple syrien....

S'agissant des ingénieurs israéliens, as tu des sources? car je n'y crois pas...n'essaie surtout pas de nous faire croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs français....
 

Hodor

Bladinaute averti
Salam 3alaykom,

La Turquie est le seul je dis bien le seul pays musulman puissant ! La normalisation avec Israel doit se faire pourquoi ?
Parce que la Turquie s'est affaiblie et isolé, ils ont plus de 3 millions de réfugiés syriens qui faut nourrir chaque jours...
Que font les autres pays arabes? Pour ce qui est de Gaza, la Turquie a exigé le levé de blocus pour normaliser ses relations...
Et ils vont investir à Gaza, et aider les gazaouis... Moi je suis vraiment content que la Turquie s'est battu pour les gazaouis...
Les pays arabes font aussi du business avec Israel, et n'ont jamais rien exigé !!! Donc je comprends pas votre critique....
Les iraniens vont acheter des airbus... Sachez que les pièces doivent être acheté en Israel !!! Et que les ingénieurs israéliens devront apporter un support aux ingénieurs iraniens...Personne ne les critique... :D
L'Iran s'est s'affaibli est a été isolé (embargo, sanctions,...) pendant plusieurs décennies, et pourtant ses dirigeants n'ont pas cherchés a "normaliser" leurs relations avec l' ennemi régional.
Ça applaudit le super héros "leader mondial" turque lorsque ce dernier décide de normaliser ses relations avec le colonisateur et d'un autre côté ça va appeler à boycotter les produits des colonies...
 

Hodor

Bladinaute averti
L'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan sont aussi des pays musulmans puissants.

En quoi 3 millions de réfugiés syriens justifierait une normalisation ? En effet, ils ne les logent pas dans des 5 étoiles, de plus il est prévu que la Turquie reçoive des milliards d'aide. De plus il n'y a pas que la Turquie qui reçoit les réfugiés : le tiers de la population libanaise est constitué de réfugiés syrien, la Jordanie en a absorbé de nombreux. La question se pose pourquoi KSA qui est sois disant du côté du peuple syrien, refuse d'acceullir des réfugiés syriens....

L'exigence de la levée du blocus n'est évidemment que de la poudre eux yeux et une énième manipulation du gouvernement turc qui soutient la guerre en Syrie contre le peuple syrien....

S'agissant des ingénieurs israéliens, as tu des sources? car je n'y crois pas...n'essaie surtout pas de nous faire croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs français....
Ils se fichent des "valeurs" qu'ils prétendre défendre.
Tout est bon pour justifier les actions de leur champion.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les Arabes ont de nouveau été roulé dans la farine par le Grand Vizir.....les Ottomans ont tjs vu les Arabes comme des sous hommes et ont tjs eu un sentiment de supériorité par rapport aux Arabes.

Si il y'a bien des gens qui ont roulé les Arabes dans la farine ce sont d'abord les Arabes eux-mêmes. Erdogan est le seule à soutenir les arabes massacrés en Syrie et en Egypte pendant qu'une bonne partie des Arabes eux-mêmes applaudissent ces massacres.
La Turquie se développe objectivement tandis que les pays arabes sombrent dans la fange. Tous les pays musulman en voie d'expansion sont non-arabes, et les Turcs ,'ont strictement rien à voir avec ça. Eux ils font leur trou pendant que les Arabes aboient.

Et pourtant Dieu sait que je suis fière d'être issue d'un pays arabe.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour & Salut à tous,

http://geopolis.francetvinfo.fr/israel-et-la-turquie-normalisent-le-hamas-temporise-109809

Je cite : « A moins d’un impromptu, Israël et la Turquie devraient annoncer le 26 juin 2016 la décision de normaliser leurs relations après six années de brouille. »

Pour que le retour des ambassadeurs respectifs à leur poste, Ankara exige :

1. Des excuses publiques pour l'assaut du ferry Mavi Marmara en 2010 (le fameux épisode de la flottille humanitaire) ;

2. Une indemnisation financière pour les familles des victimes du même évènement ;

3. La levée du blocus sur la Bande de Gaza.

Sous pression américaine, le gouvernement israélien s'est plié aux deux premières exigences, mais semble en revanche être parvenu à faire céder son homologue turc sur la troisième. Néanmoins : « Israël autorisera la construction d’un hôpital, d’une nouvelle centrale électrique et d’une usine de production d’eau potable à Gaza, et la Turquie pourra envoyer de l’aide via le port israélien d’Ashdod et non directement. »

En échange, Ankara devra vraisemblablement expulser de son territoire le dirigeant du Hamas Saleh al-Aruri... chose dont le Hamas semble s'accommoder assez bien.

Pour une fois qu'on voit une normalisation avec des conditions inacceptables pour israel en retour ... En lisant le titre j'étais outrée mais finalement je trouve que c'est une bonne chose.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la normalisation existe malheureusement déjà dans les faits avec les dictatures arabes.

Et la politique que mène israel à Ghaza est un nettoyage ethnique à petit feu. Et ils veulent refiler Ghaza au Sinaï ou même déporter les Palestiniens de Cisjordanie à Ghaza. Les ghazaouis n'ont plus rien à cause de ce blocus qui est pensé pour les asphyxier.

Bien sûr la levée du blocus n'est malheureusement pas totale mais c'est un début. Sérieux tous les pays arabes ont normalisé leurs relations avec israel en douce, la Turquie n'est juste pas hypocrite et a une stratégie derrière et des exigences concrètes, chose que jamais les arabes n'ont eue. De plus si israel tient tant à ce que ses relations soient normalisées avec la Turquie ça signifie que ceux-ci ont un moyen de pression sur israel et c'est très bien comme ça. Ca va aussi mettre israel en porte-a-faux par rapport à leurs alliés-dictateurs arabes qui haïssent les pays musulmans libres dont la Turquie.

A voir l'évolution mais j'attendrais avant de hurler à la mort ... Et les pays arabes n'ont aucune légitimité pour critiquer la Turquie sur le coup, j'espère qu'on ne va pas les entendre gueuler ce serait à mourir de ridicule.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si il y'a bien des gens qui ont roulé les Arabes dans la farine ce sont d'abord les Arabes eux-mêmes. Erdogan est le seule à soutenir les arabes massacrés en Syrie et en Egypte pendant qu'une bonne partie des Arabes eux-mêmes applaudissent ces massacres.
La Turquie se développe objectivement tandis que les pays arabes sombrent dans la fange. Tous les pays musulman en voie d'expansion sont non-arabes, et les Turcs ,'ont strictement rien à voir avec ça. Eux ils font leur trou pendant que les Arabes aboient.

Et pourtant Dieu sait que je suis fière d'être issue d'un pays arabe.



Ce n'est pas parce que les Arabes ne se développent pas qu'il faut rajouter un mal à un autre.
La Turquie a laissé passer des milliers de terroristes qui ont rejoint ISIS en Syrie....tu appelle cela aider les Syriens? Le gvt turc s'est donc allié auj aux Israéliens alors qu'ils pérsécutent les Palestieniens et les Arabes.....t'appelle ça aider les Arabes? heureusement que le ridicule ne tue pas!
Le gouvernement turc et saoudien tafkiriste n'applaudissent pas seulement les massacres en Syrie, ils sont partie prenante en soutenant les tafkiristes en Syrie.

Certains Etats arabes se développent également..... le tableau n'est pas noir partout.
 
Bonjour & Salut à tous,

http://geopolis.francetvinfo.fr/israel-et-la-turquie-normalisent-le-hamas-temporise-109809

Je cite : « A moins d’un impromptu, Israël et la Turquie devraient annoncer le 26 juin 2016 la décision de normaliser leurs relations après six années de brouille. »

Pour que le retour des ambassadeurs respectifs à leur poste, Ankara exige :

1. Des excuses publiques pour l'assaut du ferry Mavi Marmara en 2010 (le fameux épisode de la flottille humanitaire) ;

2. Une indemnisation financière pour les familles des victimes du même évènement ;

3. La levée du blocus sur la Bande de Gaza.

Sous pression américaine, le gouvernement israélien s'est plié aux deux premières exigences, mais semble en revanche être parvenu à faire céder son homologue turc sur la troisième. Néanmoins : « Israël autorisera la construction d’un hôpital, d’une nouvelle centrale électrique et d’une usine de production d’eau potable à Gaza, et la Turquie pourra envoyer de l’aide via le port israélien d’Ashdod et non directement. »

En échange, Ankara devra vraisemblablement expulser de son territoire le dirigeant du Hamas Saleh al-Aruri... chose dont le Hamas semble s'accommoder assez bien.


Après avoir mis conjointement en sous marin la syrie en pièces détachées, quoi de plus logique qu'une bonne poignée de main.
 

Hodor

Bladinaute averti
Pour une fois qu'on voit une normalisation avec des conditions inacceptables pour israel en retour ... En lisant le titre j'étais outrée mais finalement je trouve que c'est une bonne chose.

Ce qu'il faut comprendre c'est que la normalisation existe malheureusement déjà dans les faits avec les dictatures arabes.

Et la politique que mène israel à Ghaza est un nettoyage ethnique à petit feu. Et ils veulent refiler Ghaza au Sinaï ou même déporter les Palestiniens de Cisjordanie à Ghaza. Les ghazaouis n'ont plus rien à cause de ce blocus qui est pensé pour les asphyxier.

Bien sûr la levée du blocus n'est malheureusement pas totale mais c'est un début. Sérieux tous les pays arabes ont normalisé leurs relations avec israel en douce, la Turquie n'est juste pas hypocrite et a une stratégie derrière et des exigences concrètes, chose que jamais les arabes n'ont eue. De plus si israel tient tant à ce que ses relations soient normalisées avec la Turquie ça signifie que ceux-ci ont un moyen de pression sur israel et c'est très bien comme ça. Ca va aussi mettre israel en porte-a-faux par rapport à leurs alliés-dictateurs arabes qui haïssent les pays musulmans libres dont la Turquie.

A voir l'évolution mais j'attendrais avant de hurler à la mort ... Et les pays arabes n'ont aucune légitimité pour critiquer la Turquie sur le coup, j'espère qu'on ne va pas les entendre gueuler ce serait à mourir de ridicule.
J'espère que l'on n'entendras plus les pro Morsi critiquer Sissi pour son alliance avec Israël.
Autrement se serait à mourir de ridicule.
 

Islamogeek

Fissoul
Si le super leader mondial préfère suivre les préceptes d'Al Pacino, alors il attend quoi pour se rapprocher du président Syrien?

Tout est bon pour justifier les actions (trahisons) des islamistes ?

ça va venir , question de timing.
l'Iran et les USA qui étaient comme chien et chat , ont finir par devenir des "amis"
 

Hodor

Bladinaute averti
ça va venir , question de timing.
l'Iran et les USA qui étaient comme chien et chat , ont finir par devenir des "amis"
Le souci est que le "grand leader" agit en pit bull avec la Syrie (envoi et armement de milliers de combattants) et en mignon Yorkshire avec Israël (il aboie mais ne mort jamais).

Il est plus simple de se réconcilier avec un un "ennemi" que l'on a jamais combattu...
 

Hodor

Bladinaute averti
Une pensée au peuple palestinien qui pour la énième fois de son histoire a vu sa noble cause exploitée à des fins de propagande et de politique interne.

Ce n'est pas avec l'aide des dirigeants hypocrites des puissances voisines que les palestiniens auront un jour leur propre pays.
 
L'Indonésie, la Malaisie, le Pakistan sont aussi des pays musulmans puissants.

L'Indonésie, Malaisie et le Pakistan restent des pays assez pauvre, malgré qu'ils investissent à fond dans l'armement....
La Turquie est un pays stable, tu as plus de 400 milles diplômés tout les ans, les turcs fabriquent des armes, ils ont de très bon investisseurs, leur économie est solide ! Tu vois que d'ici une vingtaines d'années la Turquie va devenir une grande menace pour les occidentaux.... Surtout pour Israel et la Russie !!!

En quoi 3 millions de réfugiés syriens justifierait une normalisation ? En effet, ils ne les logent pas dans des 5 étoiles, de plus il est prévu que la Turquie reçoive des milliards d'aide. De plus il n'y a pas que la Turquie qui reçoit les réfugiés : le tiers de la population libanaise est constitué de réfugiés syrien, la Jordanie en a absorbé de nombreux. La question se pose pourquoi KSA qui est sois disant du côté du peuple syrien, refuse d'acceullir des réfugiés syriens....

On attend toujours l'argent de l'UE loool... Les turcs ont déboursé des milliards, ils les nourrissent, ils les logent, ils les soignent en Turquie. En Syrie les turcs sont aussi très actif dans les territoires rebelles... Donc tout ça a un cout... Sa affaiblie les turcs, y a aussi la Russie qui a armé le pkk avec les occidentaux et israel pour affaiblir les turcs... La reconstruction des villes détruites sont estimé à plusieurs milliards de dollars, et ça prendra aux moins 14 ans !!! Donc pour moi la Turquie a fait le bon choix !

L'exigence de la levée du blocus n'est évidemment que de la poudre eux yeux et une énième manipulation du gouvernement turc qui soutient la guerre en Syrie contre le peuple syrien....

Ils ne sont pas obligé de le faire, et s'ils le font R.E.S.P.E.C.T

S'agissant des ingénieurs israéliens, as tu des sources? car je n'y crois pas...n'essaie surtout pas de nous faire croire qu'il n'y a pas d'ingénieurs français....

Ils en ont parlé dans un débat sur une chaine israélienne...
 
Dernière édition:
L'Iran s'est s'affaibli est a été isolé (embargo, sanctions,...) pendant plusieurs décennies, et pourtant ses dirigeants n'ont pas cherchés a "normaliser" leurs relations avec l' ennemi régional.
Ça applaudit le super héros "leader mondial" turque lorsque ce dernier décide de normaliser ses relations avec le colonisateur et d'un autre côté ça va appeler à boycotter les produits des colonies...

Tout d'abord remet les choses dans leur contexte ! L'Iran finance le Hezbollah avec de la drogue et de la prostitution au Brésil, Colombie ! C'est de l'argent facile, donc l'histoire des sanctions etc... C'est des conneries !!! Nassrallah l'a même dis dans son dernier discours l'autre jour, notre argent n'est pas placé dans les banques... Donc comment tu veux faire fructifié ton argent? Y a que la drogue et la prostitution qui te fait gagner de l'argent rapidement !!

Ensuite l'Iran n'a jamais été isolé, elle faisait du business avec des intermédiaires ! Notamment la Russie qui est un grand allié d'Israel, tu as aussi la Grèce qui était l'intermédiaire d'Israel et l'Iran....

Donc les plus grands hypocrites sont bien les iraniens, qui financent le terrorisme chiite avec des prostitués et de la cocaine en Amérique Latine.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Saytham, je pense que en ce qui concerne Israel et la Turquie, les relations dependent pour l'instant des humeurs tres volatiles de deux egomanes autoritaires et hyper-opportunistes: Erdogan et Bibi. Ca peut etre la lune de miel aujourd'hui a 10:00 heures, et la grande brouille a 17:00 heures. C'est tout sauf stable comme couple.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour & Salut à tous,

http://geopolis.francetvinfo.fr/israel-et-la-turquie-normalisent-le-hamas-temporise-109809

Je cite : « A moins d’un impromptu, Israël et la Turquie devraient annoncer le 26 juin 2016 la décision de normaliser leurs relations après six années de brouille. »

Pour que le retour des ambassadeurs respectifs à leur poste, Ankara exige :

1. Des excuses publiques pour l'assaut du ferry Mavi Marmara en 2010 (le fameux épisode de la flottille humanitaire) ;

2. Une indemnisation financière pour les familles des victimes du même évènement ;

3. La levée du blocus sur la Bande de Gaza.

Sous pression américaine, le gouvernement israélien s'est plié aux deux premières exigences, mais semble en revanche être parvenu à faire céder son homologue turc sur la troisième. Néanmoins : « Israël autorisera la construction d’un hôpital, d’une nouvelle centrale électrique et d’une usine de production d’eau potable à Gaza, et la Turquie pourra envoyer de l’aide via le port israélien d’Ashdod et non directement. »

En échange, Ankara devra vraisemblablement expulser de son territoire le dirigeant du Hamas Saleh al-Aruri... chose dont le Hamas semble s'accommoder assez bien.
L’Israélienne, Riff Cohen, a fait un concert en Turquie, où elle a été bien accueilli.
 

Hodor

Bladinaute averti
Tout d'abord remet les choses dans leur contexte ! L'Iran finance le Hezbollah avec de la drogue et de la prostitution au Brésil, Colombie ! C'est de l'argent facile, donc l'histoire des sanctions etc... C'est des conneries !!! Nassrallah l'a même dis dans son dernier discours l'autre jour, notre argent n'est pas placé dans les banques... Donc comment tu veux faire fructifié ton argent? Y a que la drogue et la prostitution qui te fait gagner de l'argent rapidement !!

Ensuite l'Iran n'a jamais été isolé, elle faisait du business avec des intermédiaires ! Notamment la Russie qui est un grand allié d'Israel, tu as aussi la Grèce qui était l'intermédiaire d'Israel et l'Iran....

Donc les plus grands hypocrites sont bien les iraniens, qui financent le terrorisme chiite avec des prostitués et de la cocaine en Amérique Latine.
Si ce qu'a subit l'Iran à savoir un embargo économique et financier n'est pas une isolation, explique nous en quoi la Turquie qui n'a jamais été sanctionnée et qui est membre de l'Otan est isolée ?

Tu expliques que pour sortir de cette "isolation" (imaginaire) il est nécessaire qu'Erdogan et Netanyahou normalisent leur relations.
Décidément tout est bon pour justifier les actes et choix de son camp...
 
Si ce qu'a subit l'Iran à savoir un embargo économique et financier n'est pas une isolation, explique nous en quoi la Turquie qui n'a jamais été sanctionnée et qui est membre de l'Otan est isolée ?

Tu expliques que pour sortir de cette "isolation" (imaginaire) il est nécessaire qu'Erdogan et Netanyahou normalisent leur relations.
Décidément tout est bon pour justifier les actes et choix de son camp...

L'Iran n'a jamais été isolé comme la Turquie ! La Turquie est en conflit avec l'UE, Assad, Sisi, Israel, Russie ça fait beaucoup !!!
L'Iran est en conflit avec personne, les sanctions économiques, ce n'est que des conneries, elle fait du business avec des pays intermédiaires dont la Russie et la Grèce ! L'Iran est aussi appliqué dans des réseaux de prostitutions et de cocaine en Amérique Latine pour financer le Hezbollah.... L'Iran n'est pas un exemple à suivre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham, je pense que en ce qui concerne Israel et la Turquie, les relations dependent pour l'instant des humeurs tres volatiles de deux egomanes autoritaires et hyper-opportunistes: Erdogan et Bibi. Ca peut etre la lune de miel aujourd'hui a 10:00 heures, et la grande brouille a 17:00 heures. C'est tout sauf stable comme couple.

Certes ! Mais tout de même, les deux Etats et les deux dirigeants en question ont quelques points en commun, notamment le besoin urgent de retrouver des interlocuteurs à l'échelle régionale.
 
« Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près ». (Al Pacino)

Il devrai suivre le Coran
Allah le Très Haut dit : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.» (Coran, 5 :51)

Non seulement il est membre de l'OTAN , et il veut rentrer dans l'union européenne , et voilà maintenant qu'il fait ami ami avec Israël .
 
Haut