Normandie: un patron met la clef sous la porte sans prévenir ses salariés

euters -
ENTREPRISE - Un patron d'une société de faux plafonds près d'Evreux a vendu tout le matériel sans avertir ses salariés...

Pourquoi se donner la peine de prévenir ses salariés que leur entreprise ferme ? Un patron d'une société de faux plafonds à Normanville près d'Evreux a décidé de vendre machines et stock au cœur de l'été sans prévenir ses salariés, dévoile Paris-Normandie. « Je ne les ai pas prévenus parce qu'ils sont en vacances », argumente cet entrepreneur. Qui assure qu'une opportunité surprise l'a convaincu d'accélérer le déménagement.


Le patron prend sa retraite
… mais les salariés seront licenciés

Si les salariés connaissaient les difficultés financières, ils ont eu la mauvaise surprise à leur retour de vacances d'apprendre que des grues avaient enlevé leurs outils de travail. Et le patron n'a pas l'air prêt à présenter des excuses pour sa précipitation. Il prend des accents revanchards quand il évoque ses salariés. « J'ai eu plusieurs entreprises dans ma carrière et je n'ai jamais vu des salariés avec un si mauvais esprit. Ils ne voulaient pas travailler, produisaient quand ils en avaient envie, disaient qu'ils s'en moquaient s'ils étaient licenciés, ne venaient au boulot que pour la paie, se mettaient en arrêt maladie pour un oui ou pour un non… Ils faisaient les fiérots, maintenant ils vont comprendre. Leur attitude a coûté à l'entreprise et ils vont le payer cash », avance-t-il auprès du quotidien. De leur côté, les salariés confirment que l'ambiance était à couteaux tirés avec leur supérieur.

Mais si le patron a décidé de prendre sa retraite, ses quatre salariés ont de quoi s'inquiéter pour l'avenir. « On nous a dit que nous serions payés jusqu'à fin septembre et licenciés en octobre. Après, nous ne savons rien », confie l'un des salariés à Paris-Normandie.
 
Haut