Nostalgie du bled

Les balades à l'Qissariya en fin d'après-midi, les siestes forcées ( rien d'autre à faire dehors avec 50° à l'ombre et avec pour seul brise "Choum" :eek: ), les nuits blanches de fous rires avec les zinks, les réveils impromptus à cause de marchands ambulants, et j'en passe...

Tout ça, ça manque!!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque au bled? :rouge:
 
Allah ye3tike lkhaire a chrifa a lalla moulate dare lkbira mouaaaaaahhhh hadchi machi ghribe 3ella nasse deyale lmghribe

ou Allah quand je suis dans autre pays je dit lblade li mafiha siniya deyale atay ou lblade li mafiha l7rache ou couscous machi blade

3endek l'haq ;)

Ma kein bhal bladna !!! :D

N'oujed lik ouahed l'atay hlouuuu m3a hraicha zouiiiina!!!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
l'oderu du bled et de l'usine de chmander a la sortie de ma ville lol
heu je dirais le cris du vendeur de lkhodrra le matin ou de jafil lol (on comprends jamais ce qu'il dise)
les ambiances petits dej a 15 avec les meilleurs viennois du monde l7archa lmeloui et compagnie :-D
les soirée fe sta7 ac les zink oula fe derb avec tout les mioches qui courent mm après 1h du mat :eeeekkkk: et à manger l' zeri3a lke7la que tu achète toujours en quadruple dose parce que tu sais que tu dois le partager avec tout l7aouma lol :D
le couscous de ma tante
rrda et lte3nigua de mon grand père(rebi i kheli8 lia inchallah):rouge:
 

just me

You know you love me
VIB
Moi, c'est pas spécialement au bled... y'a aussi beaucoup de nostalgie par rapport à l'enfance... c'est la bas qu'on a tjrs bcp d'invités... et t'as tjrs ta mère qui t'envoies en mission impossible: compter combien y'a de personnes... après voir s'ils ont fini... mais discretement... genre, l'air de rien, tu jettes un coup d'oeil voir s'ils ont fini, on peut passer au plat suivant :D

Emmerder moul l3anout (bon ça c'est quand on était plus jeune ^^ )

Faire la connaissance de nouvelles personnes qu'on te présente comme ton cousin, ta cousine, ton oncles... alors que t'en a jamais entendu parlé (d'ailleurs ça te surprend d'avoir autant de cousins beau gosse lol)

Le premier mot que t'entends et que tu entendras tt au long de cet été, c'est "kouli"

Quand une bouteille en verre est vide que tu dois la ramener et que tu fais galerer moul 3anout (meskin le notre nous maudissait à chaque fois qu'on venait avec mes frères ont lui faisait la misère lol)

Quand tu vas pour aller jeter le pot de confiture que ta tante te dis naaaaaaaaan surtt pas... parce qu'on s'en sert pour mettre skin jbir, ou autre ... :D

Les soirées fel stah... avec les petards qu'on allumé pour emmerder les voisins =D
 
l'oderu du bled et de l'usine de chmander a la sortie de ma ville lol
heu je dirais le cris du vendeur de lkhodrra le matin ou de jafil lol (on comprends jamais ce qu'il dise)
les ambiances petits dej a 15 avec les meilleurs viennois du monde l7archa lmeloui et compagnie :-D
les soirée fe sta7 ac les zink oula fe derb avec tout les mioches qui courent mm après 1h du mat :eeeekkkk: et à manger l' zeri3a lke7la que tu achète toujours en quadruple dose parce que tu sais que tu dois le partager avec tout l7aouma lol : D
le couscous de ma tante
rrda et lte3nigua de mon grand père(rebi i kheli8 lia inchallah): rouge:


Mdr allala les souvenirs :rouge:

Tu m'as fais rire
 
Moi, c'est pas spécialement au bled... y'a aussi beaucoup de nostalgie par rapport à l'enfance... c'est la bas qu'on a tjrs bcp d'invités... et t'as tjrs ta mère qui t'envoies en mission impossible: compter combien y'a de personnes... après voir s'ils ont fini... mais discretement... genre, l'air de rien, tu jettes un coup d'oeil voir s'ils ont fini, on peut passer au plat suivant : D

Emmerder moul l3anout (bon ça c'est quand on était plus jeune ^^ )

Faire la connaissance de nouvelles personnes qu'on te présente comme ton cousin, ta cousine, ton oncles... alors que t'en a jamais entendu parlé (d'ailleurs ça te surprend d'avoir autant de cousins beau gosse lol)

Le premier mot que t'entends et que tu entendras tt au long de cet été, c'est "kouli"

Quand une bouteille en verre est vide que tu dois la ramener et que tu fais galerer moul 3anout (meskin le notre nous maudissait à chaque fois qu'on venait avec mes frères ont lui faisait la misère lol)

Quand tu vas pour aller jeter le pot de confiture que ta tante te dis naaaaaaaaan surtt pas... parce qu'on s'en sert pour mettre skin jbir, ou autre ... : D

Les soirées fel stah... avec les petards qu'on allumé pour emmerder les voisins =D


Mdrrr wollah trop de la balle le bled quand on est petits :rouge:

Les 7anout ils nous détestent tous mdr!!!

Wollah t'as raison "kouli" c'est impressionnant comme tu l'entends :D

Aussi, quand le marchand de hindi passait, on criait par la fenêtre "wa tssena!!!" et on le laissait attendre meskin dans la rue mdrrr
 

just me

You know you love me
VIB
Mdrrr wollah trop de la balle le bled quand on est petits :eek:uge:

Les 7anout ils nous détestent tous mdr!!!

Wollah t'as raison "kouli" c'est impressionnant comme tu l'entends D

Aussi, quand le marchand de hindi passait, on criait par la fenêtre "wa tssena!!!" et on le laissait attendre meskin dans la rue mdrrr

Ouais graaave, j'habite une ville perdue... mais quand j'étais petite, pour moi c'était ça le Maroc.. avec rien on rigolais... maintenant, c'est différent =D

Genre, tu vas donner par exemple du couscous au voisin, ou tu ramène quelques choses à de la famille... ils vont tjrs te dire ewa gelsi takli ... des fois des en train de manger avec eux il te dise kouli et toi tu sais pas quoi dire parce que t'es déjà en train de manger alrs tu réponds bah ana kan nakoul... et là ils rigolent tu comprends pas pk :D

Sinon, la première fois que j'avais sonner (enfin taper) à la porte de mes cousins qu'on venait d'arriver au bled, il demande c'est qui... et moi je connaissais pas la fameuse expression "9reb" (en même tps c'est *** de dire ça) alors j'ai dis.. ben hadik ana... ils ont rigolé :( =D

Mdrrrr le marchant de polo polo polo polo aussi lol nous, avec mes frères pareils, on le faisait galérer... je veux celui là... ha non, celui là.. ha non, jprefere ça... :=D
 
Ouais graaave, j'habite une ville perdue... mais quand j'étais petite, pour moi c'était ça le Maroc.. avec rien on rigolais... maintenant, c'est différent =D

Genre, tu vas donner par exemple du couscous au voisin, ou tu ramène quelques choses à de la famille... ils vont tjrs te dire ewa gelsi takli ... des fois des en train de manger avec eux il te dise kouli et toi tu sais pas quoi dire parce que t'es déjà en train de manger alrs tu réponds bah ana kan nakoul... et là ils rigolent tu comprends pas pk : D

Sinon, la première fois que j'avais sonner (enfin taper) à la porte de mes cousins qu'on venait d'arriver au bled, il demande c'est qui... et moi je connaissais pas la fameuse expression "9reb" (en même tps c'est *** de dire ça) alors j'ai dis.. ben hadik ana... ils ont rigolé : ( =D

Mdrrrr le marchant de polo polo polo polo aussi lol nous, avec mes frères pareils, on le faisait galérer... je veux celui là... ha non, celui là.. ha non, jprefere ça... :=D


Tu m'as fais délirer wollah!! :D

Dommage quand on grandit y'a plus cette magie du bled, ça manque troooop :rouge:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

l'apel a la priere que l'on entend de chez nous! [ plus besoin de consulter son calendrier ] :rouge:
puis lambiance qui se decris pas! tu sent que t'es au maroc et nulle part ailleur! ^^

wa salam
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
Alors deja, des que tu debarques a TANGER, les gens et cette ambiance completement bizarre j'ai toujours l'impression de debarquer sur une autre planete !

Les animaux qui se permettent de trottiner sur la route, l'odeur du farrane et le pain, les vieux et vieilles qui te racontent des histoires toutes folles les unes que les autres, les hanoutes lol, les grands souks...

Les hmars ca fait longtemps j'en ai pas vu .... je parles de ceux a 4 pattes.
 
Les balades à l'Qissariya en fin d'après-midi, les siestes forcées ( rien d'autre à faire dehors avec 50° à l'ombre et avec pour seul brise "Choum" :eek: ), les nuits blanches de fous rires avec les zinks, les réveils impromptus à cause de marchands ambulants, et j'en passe...

Tout ça, ça manque!!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque au bled? :rouge:

moi ça me manque beaucoup
mais au bled (Algérie) il y a des barbus coupeurs de têtes
 
B

BettyS

Non connecté
Les balades à l'Qissariya en fin d'après-midi, les siestes forcées ( rien d'autre à faire dehors avec 50° à l'ombre et avec pour seul brise "Choum" :eek: ), les nuits blanches de fous rires avec les zinks, les réveils impromptus à cause de marchands ambulants, et j'en passe...

Tout ça, ça manque!!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque au bled? :rou ge:

les sorties en pyjama
les grilos squatteurs (chauves-souris aussi ....:D)
la plage de Saidia avec la famille entière
le petit bled paumé
les troupeaux de moutons incrustés à la circulation
les cafés blindés
l'odeur de dewara à l'entrée du souk
les mariages
la galère aux postes de douanes.....


la famille tout simplement.....
 
Les balades à l'Qissariya en fin d'après-midi, les siestes forcées ( rien d'autre à faire dehors avec 50° à l'ombre et avec pour seul brise "Choum"), les nuits blanches de fous rires avec les zinks, les réveils impromptus à cause de marchands ambulants, et j'en passe...

Tout ça, ça manque!!

Et vous, qu'est-ce qui vous manque au bled?

grave sinya dial athai fé stah avc les tatas et jedati lol
avc un beau soleil couchant
et là on entend l' imam pr l' appel a la prière dial maghrib mamamia :)

waouh il me faut des vacances :langue:
 
Moi, c'est pas spécialement au bled... y'a aussi beaucoup de nostalgie par rapport à l'enfance... c'est la bas qu'on a tjrs bcp d'invités... et t'as tjrs ta mère qui t'envoies en mission impossible: compter combien y'a de personnes... après voir s'ils ont fini... mais discretement... genre, l'air de rien, tu jettes un coup d'oeil voir s'ils ont fini, on peut passer au plat suivant :D

xptdrrrrrrrr
je te rassure ta mere est loin d'etre la seule a le demander :D
 
les heures passée a se faire bercer par le transat au fond du complex hoteliers xxx a Marrakech..le regard perdu dans le ciel etoilés

les apres midi charles ingals dans la ferme de mon oncle

les match de foot pied nu avec des bouteilles comme poteau avec des nuées de gosses courant dans tt les sens

l'odeur du poulet dans le renault trafic en allant au bled

le reveil si agreable quand il est parfumé au beignet au miel et au café au lait

c'est si loin

maintenant quand on y va c'est plus pareil..les gamins ne cours plus dans tt les sens..t'est cousin t'envie et sa se voie trop..a marrakech on se contente plus du ciel étoilés on veut voir des Star en concert..mon oncle a vendu sa ferme est a acheté une mercedes..ya plus de poulet ni de trafic mais les parents prennent l'avion et les enfants la audi...

alalalala
 
Haut