Note catastrophiques

slt tt le monde je viens d'avoire la note de mon premier controle cette semestre !! branche sc maths ,si vous vous sevenez de moi( et c loin) ! j'ai deja demendé des infos du forum avant de prendre cette decision affin d'etre sure que je serais sur la bonne ligne !!!! ..... malheureusement je me suis trouvé dans un etat vraiment horrible j'ai trouvé beaucoup de difficultés notre prof est completement "compétent" hh que j'arrive a tt comprendre dans la classe et la preuve c 4,5 / 20 je suis tottalement perdue et sans espoir :pleurs: comment je peux reprendre mes notes des années passées j'etait tres bonne en maths et si je n'arrive a reussir dans ctte branche je ne peux rien faire d'autres car je ne veut avoir un avenir dans un domaine que je n'aime pas j'aime les maths j'adore le maths mais que faire :(
 
c est tt a fait normal,le premier contrôle en sc math est toujours terrible surtout si vous avez commencé par le cours "de logique",c est un cours de mdr.t es pas la seule à avoir un 4:).A l époque,nous avons eu des 3 MAIS presque toute la promo a reussi son parcours.essaye de bien travailler et concentre toi,les sc math c est d abord des competences mais le moral aussi compte bcpp.couraaaaaaaaaaage
 
slt tt le monde je viens d'avoire la note de mon premier controle cette semestre !! branche sc maths ,si vous vous sevenez de moi( et c loin) ! j'ai deja demendé des infos du forum avant de prendre cette decision affin d'etre sure que je serais sur la bonne ligne !!!! ..... malheureusement je me suis trouvé dans un etat vraiment horrible j'ai trouvé beaucoup de difficultés notre prof est completement "compétent" hh que j'arrive a tt comprendre dans la classe et la preuve c 4,5 / 20 je suis tottalement perdue et sans espoir :ple urs: comment je peux reprendre mes notes des années passées j'etait tres bonne en maths et si je n'arrive a reussir dans ctte branche je ne peux rien faire d'autres car je ne veut avoir un avenir dans un domaine que je n'aime pas j'aime les maths j'adore le maths mais que faire :(

j'ai découvert dans ma vie qu'en maths on avait besoin de savoir faire 4 choses.... les additions, les soustractions, les multiplications, et si tu es généreux... les divisions :D... le reste ne m'a jamais servi à qqchoses.

Donc à moins que tu as l'intention de faire atterrir qqun sur Mars. (et là avec 4,5/20 t'es dans la *****)... va te polluer l'esprit avec des sujets plus romantiques.
 
j'ai découvert dans ma vie qu'en maths on avait besoin de savoir faire 4 choses.... les additions, les soustractions, les multiplications, et si tu es généreux... les divisions :D... le reste ne m'a jamais servi à qqchoses.

Donc à moins que tu as l'intention de faire atterrir qqun sur Mars. (et là avec 4,5/20 t'es dans la *****)... va te polluer l'esprit avec des sujets plus romantiques.
la pauvre,elle est perturbée.pourquoi tu essayes de la décourager??
 
j'ai découvert dans ma vie qu'en maths on avait besoin de savoir faire 4 choses.... les additions, les soustractions, les multiplications, et si tu es généreux... les divisions :D... le reste ne m'a jamais servi à qqchoses.

Dans ce cas t'es soit moul piceri, soit un prof de français (pour faire les moyennes)


Ne t'en fais pas pour les notes. On a tous eu de très mauvaises notes, ca ne doit pas te décourager. Dis toi que ce n'est que le premier contrôle, et que tu feras mieux la prochaine fois.

Les notes ne mesurent ni l'intelligence ni tes capacités en mathématiques ni tes raisonnements ni si tu as compris (ou pas) le cours. Relativise donc et rebondis ;)
 
Dans ce cas t'es soit moul piceri, soit un prof de français (pour faire les moyennes)


Ne t'en fais pas pour les notes. On a tous eu de très mauvaises notes, ca ne doit pas te décourager. Dis toi que ce n'est que le premier contrôle, et que tu feras mieux la prochaine fois.

Les notes ne mesurent ni l'intelligence ni tes capacités en mathématiques ni tes raisonnements ni si tu as compris (ou pas) le cours. Relativise donc et rebondis ; )

Prof de français pas vraiment... moul piceri.... probablement... mais tu n'as aucune idée de quelle piceri :D :D

En ce qui concerne l'intelligence, tu as raison, les notes n'on jamais était comparé à un test de QI... les notes sont un moyen de savoir si tu peux régurgiter ce que l'on t'as fait ingurgiter... mais personne ne parlait d'intelligence...
 
Prof de français pas vraiment... moul piceri.... probablement... mais tu n'as aucune idée de quelle piceri :D :D

En ce qui concerne l'intelligence, tu as raison, les notes n'on jamais était comparé à un test de QI... les notes sont un moyen de savoir si tu peux régurgiter ce que l'on t'as fait ingurgiter... mais personne ne parlait d'intelligence...

Parce que tu crois que le QI mesure l'intelligence? Richard Feynman, prix Nobel de physique 1965 et l'un des plus grands physiciens post-WWII, avait un QI plutôt "modeste" de 125, alors que c'était un génie sans commune mesure.
 
Parce que tu crois que le QI mesure l'intelligence? Richard Feynman, prix Nobel de physique 1965 et l'un des plus grands physiciens post-WWII, avait un QI plutôt "modeste" de 125, alors que c'était un génie sans commune mesure.


L'arbre qui cache la forêt?? 125 c'est quand même considéré comme élevé.

Oui le QI est un signe d'intelligence brut je l'admet, mais intelligence c'est certain... Maintenant l'histoire est pleine de sens et contre sens... pour chaque génie avec un QI moyen, je peux t'en trouver un avec un QI exceptionnel... Einstein...entre 160 et 180.
 
L'arbre qui cache la forêt?? 125 c'est quand même considéré comme élevé.

Oui le QI est un signe d'intelligence brut je l'admet, mais intelligence c'est certain... Maintenant l'histoire est pleine de sens et contre sens... pour chaque génie avec un QI moyen, je peux t'en trouver un avec un QI exceptionnel... Einstein...entre 160 et 180.


Le fait qu'un génie comme Feynman n'ai pas un QI >150 me prouve que le QI ne mesure pas l'intelligence.

George Bush avait un QI de 125 aussi, mais il est clair qu'entre lui et Feynman il y a un cosmos.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
slt tt le monde je viens d'avoire la note de mon premier controle cette semestre !! branche sc maths ,si vous vous sevenez de moi( et c loin) ! j'ai deja demendé des infos du forum avant de prendre cette decision affin d'etre sure que je serais sur la bonne ligne !!!! ..... malheureusement je me suis trouvé dans un etat vraiment horrible j'ai trouvé beaucoup de difficultés notre prof est completement "compétent" hh que j'arrive a tt comprendre dans la classe et la preuve c 4,5 / 20 je suis tottalement perdue et sans espoir :pleurs: comment je peux reprendre mes notes des années passées j'etait tres bonne en maths et si je n'arrive a reussir dans ctte branche je ne peux rien faire d'autres car je ne veut avoir un avenir dans un domaine que je n'aime pas j'aime les maths j'adore le maths mais que faire :(
Quand je suis passé de la terminale en prépa, je suis passé de 20 à 2 qui était considéré comme une bonne note (50% avaient 1 ou 0).
Avec 4,5 tu déchires.
 
Ne te prends pas la tête les maths ne te serviront pas vraiment dans ta vie sauf si c'est ton métier d'être prof de maths :)

Après il ne faut pas se décourager après juste une mauvaise note ^^ la vie continue !
 
Il faut bien maîtriser le cours, c'est très important (il faut refaire les démonstrations des théorèmes, etc). Ensuite, entraîne toi sur dima dima :D
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
slt tt le monde je viens d'avoire la note de mon premier controle cette semestre !! branche sc maths ,si vous vous sevenez de moi( et c loin) ! j'ai deja demendé des infos du forum avant de prendre cette decision affin d'etre sure que je serais sur la bonne ligne !!!! ..... malheureusement je me suis trouvé dans un etat vraiment horrible j'ai trouvé beaucoup de difficultés notre prof est completement "compétent" hh que j'arrive a tt comprendre dans la classe et la preuve c 4,5 / 20 je suis tottalement perdue et sans espoir :pleurs: comment je peux reprendre mes notes des années passées j'etait tres bonne en maths et si je n'arrive a reussir dans ctte branche je ne peux rien faire d'autres car je ne veut avoir un avenir dans un domaine que je n'aime pas j'aime les maths j'adore le maths mais que faire : (

4.5/20 ça va tu t’en sors pas mal, j’ai eu 3/20 à mon premier contrôle de math en sc math, et encore j’avais de quoi faire des jaloux avec mes 3 pov’ points :D le dernier de la classe a eu 1/20 mais ça ne l’a pas empêché de faire prépa plus tard et d’intégrer l’EHTP.

Donc méfie-toi des premières sales notes, certains profs font exprès d'amorcer les choses avec un contrôle "pas trop abordable", c’est un genre de vaccin psychologique pour vous entraîner à rester humble dans cette voie (si vous êtes du genre à vous imaginer facilement sur les bancs de Polytechnique..)
 
Si tu avais des bonnes notes l'année dernière, il n'y a pas de raison que cela ne continue pas.

En cours, assieds-toi au premier rang. Vérifie que tu notes bien tout ce que le prof écrit.
A la maison apprends le cours quasi par cœur, refais toutes les démonstrations, les exercices sans regarder tes notes.
Ensuite fais TOUS les exos du livre, et fais les corriger par un copain qui a des bonnes notes, ou alors demande au prof.
Si à ce stade ça ne va pas, demande des exos supplémentaires au prof.
Pour faire un exo, passe du temps à chercher avant d'appeler un copain ou de regarder le corrigé: ça ne vient pas tout seul tout de suite.
Ensuite pendant l'année:
- extinction des lumières à 22 h au collège, 22h30 au lycee: tu ne peux pas assimiler si tu dors en cours.
- teléphone portable : toujours éteint en semaine (sauf pendant les trajets et 5 mn après le diner)
- ordinateur loisir : 1h par semaine maxi, seulement le dimanche quand tout est fini.
- télé : 1h max par semaine
- jeux vidéos : tu oublies que ça existe.

Ensuite, vu la qualité de la rédaction de ton message : tu as besoin de LIRE pour améliorer ton orthographe, ta syntaxe et ta ponctuation : 1/2h par jour avant de dormir chaque soir, 1h mini les autres jours. (les BD le WE seulemnt). Demande à ton prof de français une petite liste de livres adaptés à ton niveau. Beaucoup de problèmes en maths sont en fait des problèmes de compréhension de l’énoncé du problème: donc un problème de français.
Pendant les vacances : repos pendant la première moitié, avec dominante LECTURE. Ensuite révisions tous les matins du travail des 6 semaines précédentes (3h/jour environ)

Enfin : fréquente les bons élèves de ta classe, qui vont te tirer vers le haut et t'encourager, et pas ceux qui traitent les bons élèves de bouffons.

Après, c'est sûr tu réussiras ! car c'est ce que font tous les jeunes que je connais et qui ont réussi. Un de mes fils ne l'a pas fait, et il bosse dans le bâtiment....A toi de choisir.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mes notes en math ont été de 4/20 à 19.5/20 j'ai tjrs su m'accrocher et exceller si je le veux, tant que tu aimes ça, tu vas percer ;)
 
En cours, assieds-toi au premier rang.

Oula la pauvre :D

A la maison apprends le cours quasi par cœur, refais toutes les démonstrations, les exercices sans regarder tes notes.
Ensuite fais TOUS les exos du livre, et fais les corriger par un copain qui a des bonnes notes, ou alors demande au prof.

C'est exactement ce qu'il faut faire.


Ensuite pendant l'année:
- extinction des lumières à 22 h au collège, 22h30 au lycee: tu ne peux pas assimiler si tu dors en cours.
- teléphone portable : toujours éteint en semaine (sauf pendant les trajets et 5 mn après le diner)
- ordinateur loisir : 1h par semaine maxi, seulement le dimanche quand tout est fini.
- télé : 1h max par semaine
- jeux vidéos : tu oublies que ça existe.

J'ai ri :D
 
Papoun
Ensuite pendant l'année:
- extinction des lumières à 22 h au collège, 22h30 au lycee: tu ne peux pas assimiler si tu dors en cours.
- teléphone portable : toujours éteint en semaine (sauf pendant les trajets et 5 mn après le diner)
- ordinateur loisir : 1h par semaine maxi, seulement le dimanche quand tout est fini.
- télé : 1h max par semaine
- jeux vidéos : tu oublies que ça existe.

J'ai ri :D

Tu fais bien : j'ai oublié de conseiller aux parents de déconnecter le disjoncteur de la chambre, pour forcer l'extinction des feux.

C'est vrai que de notre temps, c'était plus simple de bosser, les parents pouvaient facilement bloquer le tel fixe et la télé. Mais le monde d'aujourd'hui est moins simple....
 
Ton message n'a pas de sens, tu veux qu'on fasse quoi qu'on etudie a ta place ou quoi, fait comme les autres eleves c'est tout, on te demande pas d'aller sur la lune.
 
Haut