Une note de l'aéroport: "nous avons fouillé vos bagages à votre insu."

Salut

Une amie etait sidérée que les agent de sécurité de l'aéroport aient fouillé ses valises. Étant donné que tout l'accent est mis sur la vérification des bagages à main, elle avait pensé qu'une telle rigueur ne concernait pas les grandes valises qui vont dans la soute de l'avion.

C'est ainsi qu'en voyageant, elle a pris la précaution d'acheter de gros cadenas à numéros mémorisables pour sécuriser ses biens qui ne peuvent être mis dans ses bagages à main. Son souci premier etait de parer à d'éventuels vols commis par certains travailleurs des aéroports qui en secret ouvrent les valises des voyageurs. Des histoires de ce genre sont nombreuses.

A sa grande surprise me raconte-elle d'avoir trouvé les cadenas brisés, sa valise fouillée et une note de l'aéroport lui signifiant que telle est la procedure quand une valise présente des indications d'un contenu litigieux.

En effet ma copine m'a expliqué que dans ses valises se trouvaient toutes sortes de cordes élĶctriques tels les cordons pour se sèche-cheveux, des transformateurs d'un voltage de 110 au 220 pour charger ses appareils éléctroniques en plus des batteries pour lampes torches et bien d'autres choses, J.

Heureusement que rien n'a disparu. La leçon qu'elle a apprise est que ce n'est pas seulement les bagages à main qui sont susceptibles d'être passés à la loupe, il en est de même pour les bagages qui vont dans les cargots comme dans la soute de l'avion. Quelques soit la taille de ton cadenas ou l'emballage plastifié des valises, il est de la prérogative des securités aeroportuaires de tout vérifier pour assurer la sécurité du vol.
 
Salut

Une amie etait sidérée que les agent de sécurité de l'aéroport aient fouillé ses valises. Étant donné que tout l'accent est mis sur la vérification des bagages à main, elle avait pensé qu'une telle rigueur ne concernait pas les grandes valises qui vont dans la soute de l'avion.

C'est ainsi qu'en voyageant, elle a pris la précaution d'acheter de gros cadenas à numéros mémorisables pour sécuriser ses biens qui ne peuvent être mis dans ses bagages à main. Son souci premier etait de parer à d'éventuels vols commis par certains travailleurs des aéroports qui en secret ouvrent les valises des voyageurs. Des histoires de ce genre sont nombreuses.

A sa grande surprise me raconte-elle d'avoir trouvé les cadenas brisés, sa valise fouillée et une note de l'aéroport lui signifiant que telle est la procedure quand une valise présente des indications d'un contenu litigieux.

En effet ma copine m'a expliqué que dans ses valises se trouvaient toutes sortes de cordes élĶctriques tels les cordons pour se sèche-cheveux, des transformateurs d'un voltage de 110 au 220 pour charger ses appareils éléctroniques en plus des batteries pour lampes torches et bien d'autres choses, J.

Heureusement que rien n'a disparu. La leçon qu'elle a apprise est que ce n'est pas seulement les bagages à main qui sont susceptibles d'être passés à la loupe, il en est de même pour les bagages qui vont dans les cargots comme dans la soute de l'avion. Quelques soit la taille de ton cadenas ou l'emballage plastifié des valises, il est de la prérogative des securités aeroportuaires de tout vérifier pour assurer la sécurité du vol.
c'etait plus une valise mais un arsenal militaire ;)))))

Oui c'est normal quand il y a des doutes ;) la sécurité des voyageurs prime ....
 

Iman07

VIB
Il m'est arrivé la même chose. Qu'ils fouillent, à la limite tu te dis ok, sécurité. Mais le cadenas brisé, les vêtements en bazar, sans aucune excuse ni rien, j'ai trouvé ça abusé.
 
Il m'est arrivé la même chose. Qu'ils fouillent, à la limite tu te dis ok, sécurité. Mais le cadenas brisé, les vêtements en bazar, sans aucune excuse ni rien, j'ai trouvé ça abusé.
c'est qu'il faudrait profiler les passagers :

filles garçons filles qui viennent de terminer leur shopping celles qui aiment rfissa ;)
le contenu de la valise en depend vachement looooooooooool
 

Tazana

VIB
Salut

Une amie etait sidérée que les agent de sécurité de l'aéroport aient fouillé ses valises. Étant donné que tout l'accent est mis sur la vérification des bagages à main, elle avait pensé qu'une telle rigueur ne concernait pas les grandes valises qui vont dans la soute de l'avion.

C'est ainsi qu'en voyageant, elle a pris la précaution d'acheter de gros cadenas à numéros mémorisables pour sécuriser ses biens qui ne peuvent être mis dans ses bagages à main. Son souci premier etait de parer à d'éventuels vols commis par certains travailleurs des aéroports qui en secret ouvrent les valises des voyageurs. Des histoires de ce genre sont nombreuses.

A sa grande surprise me raconte-elle d'avoir trouvé les cadenas brisés, sa valise fouillée et une note de l'aéroport lui signifiant que telle est la procedure quand une valise présente des indications d'un contenu litigieux.

En effet ma copine m'a expliqué que dans ses valises se trouvaient toutes sortes de cordes élĶctriques tels les cordons pour se sèche-cheveux, des transformateurs d'un voltage de 110 au 220 pour charger ses appareils éléctroniques en plus des batteries pour lampes torches et bien d'autres choses, J.

Heureusement que rien n'a disparu. La leçon qu'elle a apprise est que ce n'est pas seulement les bagages à main qui sont susceptibles d'être passés à la loupe, il en est de même pour les bagages qui vont dans les cargots comme dans la soute de l'avion. Quelques soit la taille de ton cadenas ou l'emballage plastifié des valises, il est de la prérogative des securités aeroportuaires de tout vérifier pour assurer la sécurité du vol.

Ne jamais voyager avec des objets de valeurs ou alors les garder avec soi en cabine.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais Iman tout ce qu'elle a a de la valeur ;)
Si y a de la valeur la dernière chose à faire c'est mettre un cadenas...
Le cadenas attire le voleur

1 les cadenas de valise se cassent en 3sec
2 il existe des cles universelles pr beaucoup de cadenas (cles reservees aux douaniers et donc que les bagagistes voleurs peuvent se procurer)
3 si le cadenas n'est pas fixé et que c'est un zip il suffit d'un stylo pour l'ouvrir
 
Salam

De toute façon c'est la procédure normale des fouilles de bagages en cas de soupçons. C'est certes ennuyant de voir que votre "intimité a été violée" car qui sait ce que vous pouvez avoir dans vos valises? C'est encore plus ennuyant si on chamboule toute votre valises, défait vos vêtements et vous laisser avec un désordre total.

Mais enfin, qu'est-ce que c'est une chemise chiffonnée, une boîte de maquillage ouverte ou une lingerie déplacée si tout cela doit mener à la sécurité des passagers? je viens de lire au passage cette nouvelle sur ce site, datée certes au mois de mars qui dit:


"Un avion de Turkish Airlines atterrit à Casablanca après une alerte à la bombe"

Le Boeing assurant la liaison entre Istanbul et Sao Paulo au Brésil, a dû être dérouté vers Casablanca après la découverte d’un message inscrit sur une feuille trouvée dans les toilettes de l’avion, mettant en garde contre la présence d’une bombe.

Une fois arrivé à l’aéroport marocain, l’avion a été évacué d’urgence de ses 250 passagers et une équipe de démineurs a passé au peigne fin l’appareil. Aucune trace de bombe. L’alerte s’est avérée être fausse, rapporte la chaîne de télévision turque NTV.

Finalement, les voyageurs ont pu reprendre leur vol vers Sao Paulo en milieu d’après-midi.

http://static.bladi.net/IMG/local/cache-gd2/a302af05aa4e4c3b2ca5f4d3a7e7d98c.jpg

Une telle blague devrait être prise au serieux et il devrait certainement y avoir une possibilité de savoir exactement qui en est l'auteur, soit par vision des cameras dans l'avion ou procéder à la verification caligraphique des passagers.
 
Haut