La nounou de mes parents

Salam a tous,

Je suis au bout du rouleau vraiment
Jai 28 ans et je suis la nounou de mes parents !!!

Ma mere n'ayant pas le permis je dois la ramener tous les matins a 5 h du mat a son boulot aller la chercher a midi, puis l'apres midi je dois lamener au docteur faire ses courses
Quand jai un entretien dembauche mes parents me font culpabiliser : si tu part on fais comment ? Mon pere me dis: qui va amener ta mere ? Aller faire les courses? ( sachant que lui a le permis mais se refuse de bouger car il dit a ma mere demerde toi ya ta fille ... )

A ce jour je ne peux meme pas travailler car je dois etre a leur dispo a eux , je me retrouve mm a deplacer mes rdv a pole emploi pour les amener eux je ne sais ou

Si jai le mlaheur de vouloir aller voir une amie on me fais culpabiliser, en gros e dois etre tJs a leur disposition ca fais 1 an et demi et jen ai marre jai plus de vie rien tout tourne autour de les parents !!!

Je veux partir de chez moi aller travailler ailleurs vivre ma vie jetouffe !

Que faire?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Continue à faire ce que tu fais . Dieu nous a ordonné d'en prendre soin, sebri et prie dieu pour qu'il t'aide . Essaye de leur expliquer ton malaise, s'il persistent toujours dans ce qu'ils avancent, et bien soit, reste avec eux, offre leur le reconfort dont ils ont besoin, c'est tes parents, ils ont fait ça suffisement longtemps pour toi . Nos parents sont la chose la plus chere qu'on puisse avoir, lah yhfedhoum ya rab !
 
Continue à faire ce que tu fais . Dieu nous a ordonné d'en prendre soin, sebri et prie dieu pour qu'il t'aide . Essaye de leur expliquer ton malaise, s'il persistent toujours dans ce qu'ils avancent, et bien soit, reste avec eux, offre leur le reconfort dont ils ont besoin, c'est tes parents, ils ont fait ça suffisement longtemps pour toi . Nos parents sont la chose la plus chere qu'on puisse avoir, lah yhfedhoum ya rab !

les parents ne doivent pas non plus prendre les enfants en otage et abuser de leur rang !

On ne met pas des enfants au monde pour nous servir de larbins !
 
T'inquietes, leur but c'est pas de te rendre la vie dure !

Ils s'en rendent pas compte c'est tout.

Seule solution : commencer à dire NON, c'est tout, y a pas de miracle.
Plus tu les habitues, plus ca sera simple :cool:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
les parents ne doivent pas non plus prendre les enfants en otage et abuser de leur rang !

On ne met pas des enfants au monde pour nous servir de larbins !


Je sais tout ça, mais eux ne le savent pas, et si elle essaye de leur expliquer et qu'ils comprennent toujours pas .. elle va pas leur dire :NON je ne fais pas ça, vous vous demerdez ! Il y a un minimum de bon sens en nous tout de même .

En tout cas, Dieu a été clair sur ce point . Si elle veut contredire ce qu'il nous a ordonné de faire et bien qu'elle les laisse, et aille vivre ailleurs .
 
Par exemple vendredi gt sur mon ordi et je postuler a des candidatures sur pole emploi
Ma mere ma dis : amene moi faire les courses jai di ok maman mais dici 1 h le temps jenvoi des candidatures !
Elle ma dis : non ! Maintenant !
Je lui ai dis laisse moi finir ! Elle ma dis non puis a fais la tete jai donc du tout laisser en plan et la ramener !!!

Je dois toujours etre dispo ! Toujours lamener la ramener! Meme les clopes a mon pere et je dois aller lui chercher !!!! Pendant quil est allonger sur le canapé ! Jen peux plus
 

yasmine3305

la vie est belle
Hello,

tu es fille unique? comment faisais tes parents avant que tu n'aies le permis?
tu as déjà travaillé ou pas parce là je m'étonne que le problème ne se soit pas posé avant tes 28 ans. Je suppose aussi que si tu es autant dérangée par tes parents tu n'es pas mariée.
Un conseil: vis ta vie; perso; les gens qui disent les enfants sont là pour s'occuper de leurs parents se trompent.
qui s'occupera de toi quand tes parents ne seront plus là- bouge toi car là c'est du profitage à fond. Moi, j'ai eu mon diplome à 23 ans et je suis venue sur Paris; ma mère m'a harcelé pendant des années pour que je revienne à la maison (alors qu'il yavait d'autres enfants encore); ça m'a dégoutée :indigne:car je voyais que ma vie personnelle ne comptait pas. je me suis fait traitée d'égoiste à plusieurs reprises et j'ai fini par le devenir d'ailleurs ::fou:langue:.
en plus , dans mon cas, c'était mal vu de partir et de vivre seule car je n'étais pas mariée.
pour ma part, je te conseillerai de :
* parler avec tes parents pour leur expliquer ton problème.
* s'ils ne veulent pas t'aider; partit si possible (pas toujours évident quand on a pas de sous ou se faire héberger par des amis ce qui est toujours honteux)
* me bouger pour me trouver un boulot (même de l'intérim au début) histoire de ne plus être dépendante.
YALLA Bouge toi!
 
Je sais tout ça, mais eux ne le savent pas, et si elle essaye de leur expliquer et qu'ils comprennent toujours pas .. elle va pas leur dire :NON je ne fais pas ça, vous vous demerdez ! Il y a un minimum de bon sens en nous tout de même .

En tout cas, Dieu a été clair sur ce point . Si elle veut contredire ce qu'il nous a ordonné de faire et bien qu'elle les laisse, et aille vivre ailleurs .

Eh ben si : elle leur dit " NON et on programme les choses "

Qu'ils comprennent ou pas : certains parents sont comme les enfants, ils jouent de nos sentiments et veulent faire culpabiliser leurs enfants !

Je ne suis pas aussi radicale que toi .... si ma mère a besoin de moi ( ce qui risque d'être le cas tres bientôt ) je serais prête à vivre avec elle : mais en faisant la part des choses !
 
Ma grande soeur s'est barree car elle en avait marre de leur cinema et ma petite soeur na que 14 ans !
Elle me dis a chaque fois : tu as 28 ans tu gache tes annees de vie car il profite sur toi !
Meme quand je taffais le matin a 8h30 et je devai ramener ma mere au boulot a 5h du mat et aller la chercher a 12h45 sachant quelle avait deja fini a midi mais qie mon pere lui disait de mattendre sachant que lui avait ma fleme d aller la chercher !!!!
Javait une pose de 1h 30 et je la passai a aller chercher ma mere la ramener a la maison javait meme pas le temps de manger !!!

Jai refuser pls emploi sous la pression de mon pere : qui va ramener et aller chercher ta mere ? Alors que ma mere travaille a meme pas 3 km de la maison mais il me dis que ca le soule daller la chercher et la ramener ( que dois je dire moi ???)

Tout tourne autour de eux jen peux plus
Il ne me parle meme pa mariage car il me dise : si tu te marie on fais comment nous ??
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Par exemple vendredi gt sur mon ordi et je postuler a des candidatures sur pole emploi
Ma mere ma dis : amene moi faire les courses jai di ok maman mais dici 1 h le temps jenvoi des candidatures !
Elle ma dis : non ! Maintenant !
Je lui ai dis laisse moi finir ! Elle ma dis non puis a fais la tete jai donc du tout laisser en plan et la ramener !!!

Je dois toujours etre dispo ! Toujours lamener la ramener! Meme les clopes a mon pere et je dois aller lui chercher !!!! Pendant quil est allonger sur le canapé ! Jen peux plus


elle fait vachment souvent les courses ta mère, propose lui de les faire sur le web :D
 
Ma grande soeur s'est barree car elle en avait marre de leur cinema et ma petite soeur na que 14 ans !
Elle me dis a chaque fois : tu as 28 ans tu gache tes annees de vie car il profite sur toi !
Meme quand je taffais le matin a 8h30 et je devai ramener ma mere au boulot a 5h du mat et aller la chercher a 12h45 sachant quelle avait deja fini a midi mais qie mon pere lui disait de mattendre sachant que lui avait ma fleme d aller la chercher !!!!
Javait une pose de 1h 30 et je la passai a aller chercher ma mere la ramener a la maison javait meme pas le temps de manger !!!

Jai refuser pls emploi sous la pression de mon pere : qui va ramener et aller chercher ta mere ? Alors que ma mere travaille a meme pas 3 km de la maison mais il me dis que ca le soule daller la chercher et la ramener ( que dois je dire moi ???)

Tout tourne autour de eux jen peux plus
Il ne me parle meme pa mariage car il me dise : si tu te marie on fais comment nous ??

OK...on a compris !

Trouve toi un boulot , placarde l'emploi du temps sur le frigo et qu'ils se débrouillent avec .

Mets les sur le fait accompli....tu n'as pas d'autre choix !
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Eh ben si : elle leur dit " NON et on programme les choses "

Qu'ils comprennent ou pas : certains parents sont comme les enfants, ils jouent de nos sentiments et veulent faire culpabiliser leurs enfants !

Je ne suis pas aussi radicale que toi .... si ma mère a besoin de moi ( ce qui risque d'être le cas tres bientôt ) je serais prête à vivre avec elle : mais en faisant la part des choses !


Je sais qu'ils se prennent pour des enfants la plus part du temps, mais on en a fait autant à une moment donné .

Tu dis bien que tu vivras avec ta maman, ce que la posteuse n'a plus envie de faire ... Tu diras parce qu'elle se laisse tout porter sur le dos . Mais moi je dis, que tant qu'ils ne comprennent pas, il faudra les supporter par tous les moyens !
 

yasmine3305

la vie est belle
désolée de te dire ça mais tes parents sont des égoistes et des profiteurs. Ils te font du chantage affectif....
des parents qui te disent en gros: reste ma bonniche à vie; interdiction de te marier.- ça me choque à se demander pourquoi ils ont fait des gosses.
bouge toi sinon je te jure que d'ici moins de 5 ans tu vas le regretter et grave déprimer.
 
Je sais tout ça, mais eux ne le savent pas, et si elle essaye de leur expliquer et qu'ils comprennent toujours pas .. elle va pas leur dire :NON je ne fais pas ça, vous vous demerdez ! Il y a un minimum de bon sens en nous tout de même .

En tout cas, Dieu a été clair sur ce point . Si elle veut contredire ce qu'il nous a ordonné de faire et bien qu'elle les laisse, et aille vivre ailleurs .

on se construit en sachant dire non et creer des limites !

cela n a rien avoir avec un manque de respect ou un manque d amour !

tu prend l exemple d un enfant tu l aimes plus que tout mais le Non est

necessaire a sa construction ! et bien la c est pareil !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
aider ses parents, c'est normal.
Les laisser abuser de nous comme tel semble être le cas c'est anormal.

il faut trouver un juste milieu et vivre à 28 ans, ***** c'est super comme âge :pleurs:
 
Je sais qu'ils se prennent pour des enfants la plus part du temps, mais on en a fait autant à une moment donné .

Tu dis bien que tu vivras avec ta maman, ce que la posteuse n'a plus envie de faire ... Tu diras parce qu'elle se laisse tout porter sur le dos . Mais moi je dis, que tant qu'ils ne comprennent pas, il faudra les supporter par tous les moyens !

NON...on en fait pas tous autant ( relire Khalil Gibran "le Prophéte" )

elle va les supporter toute sa vie ? et que fait elle de ses projets ? de ses désirs de construire une vie à elle de famille ? de ses envies de voyages ou de vie privée ?
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
on se construit en sachant dire non et creer des limites !

cela n a rien avoir avec un manque de respect ou un manque d amour !

tu prend l exemple d un enfant tu l aimes plus que tout mais le Non est

necessaire a sa construction ! et bien la c est pareil !


Ne vous ecartez pas du sujet, on parle ici des parents, pas d'enfants ! Le coran est stricte dans ce genre de chose point .
 

yasmine3305

la vie est belle
on se construit en sachant dire non et creer des limites !

cela n a rien avoir avec un manque de respect ou un manque d amour !

tu prend l exemple d un enfant tu l aimes plus que tout mais le Non est

necessaire a sa construction ! et bien la c est pareil !

je suis bien d'accord avec toi sissini et la posteuse a bien essayé de dire non et tout mais la le problème c'est qu'elle a des parents qui ne supportent pas de voir leur fille leur échapper; qui ne comprennent pas qu'elle a sa vie à vivre. C'est elle qu'ils voient comme une fautive et non eux- je suis sure qu'ils ne doivent meme pas comprendre
 
je suis bien d'accord avec toi sissini et la posteuse a bien essayé de dire non et tout mais la le problème c'est qu'elle a des parents qui ne supportent pas de voir leur fille leur échapper; qui ne comprennent pas qu'elle a sa vie à vivre. C'est elle qu'ils voient comme une fautive et non eux- je suis sure qu'ils ne doivent meme pas comprendre

oui j ai bien compris qu elle se sent fautive !

mais a un moment donné ta construction et ta survie d adulte depend du fait que tu puisses dire non!

nous avons tous du lutter , nous bagarrer pour avoir cette place!

si tu part de l axiome que l amour d un parent est intemporel tu n as pas peur de dire non!

dans le cas contraire c est que la posteuse se complait ds ce role car elle a peur de moins etre aimé!

hors un parent t aimeras toujours quoi qu il arrive!
 

yasmine3305

la vie est belle
et les parents qui butent leurs gosses? et les mariages forcés? et les parents incestueux? et ceux qui vendent leurs gosses?:fou:
les parents c'est toujours au dessus de tout? :fou:moi je respecte les gens autant qu'on me respecte mais y'en a qui ont le don d'abuser de la situation.
laissons le Coran de côté; seul Dieu Jugera.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
le coran est stricte les parents sont au dessus de tout tu dois les aimer et les respecter!

mais je ne vois pas de manque de respect qt tu planifie les choses dsl!


Je n'ai pas parler de mal à planifier, dans aucun de mes commentaires je n'ai fais allusion à ça, d'ailleurs j'ai pas suivis votre discussion .
Moi je reponds simplement à ce que la posteuse dit .

Mais je suis bien d'accord et je l'ai dit, qu'il faut en parler et trouver un moyen pour s'arranger mais dans le cas où ils ne veulent rien savoir, là, elle devrait quand même rester et les supporter .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il y a un dieu audessus de nous .


et Dieu il est d'accord tu crois pour papa se vautre dans le canap et demande à sa fille d'aller lui chercher ses clopes ?

et Dieu il est d'accord pour que les parents empêchent les enfants de travailler, de se marier et de s'occuper de leur progéniture ?

et Dieu il est d'accord pour que les parents usent et abusent de leurs enfants ?

Moi il me semblait que Dieu demandait au père, chef de famille, d'avoir une attitude digne et de s'occuper aussi de son épouse, non ? ils ne sont pas grabataires, alors ?
 
remettre les choses à leurs place petit à petit, permet de prendre de la distance et le plus important c'est de te trouver un boulot et a eux de faire avec tes horaires et non le contraire et la tu pourras dire non puisque toi aussi tu auras des heures a respecter au niveau de ton futur boulot
l'essentiel est de ne pas s'oublier
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
et Dieu il est d'accord tu crois pour papa se vautre dans le canap et demande à sa fille d'aller lui chercher ses clopes ?

et Dieu il est d'accord pour que les parents empêchent les enfants de travailler, de se marier et de s'occuper de leur progéniture ?

et Dieu il est d'accord pour que les parents usent et abusent de leurs enfants ?

Moi il me semblait que Dieu demandait au père, chef de famille, d'avoir une attitude digne et de s'occuper aussi de son épouse, non ? ils ne sont pas grabataires, alors ?


Ce n'est pas à nous de "punir" ce père ou cette mère irresponsable si je puis dire .
Dieu ne serait pas d'accord qu'on laisse tomber nos parents, aussi durs avec nous que soient ils !
 
et les parents qui butent leurs gosses? et les mariages forcés? et les parents incestueux? et ceux qui vendent leurs gosses?:fou:
les parents c'est toujours au dessus de tout? :fou:moi je respecte les gens autant qu'on me respecte mais y'en a qui ont le don d'abuser de la situation.
laissons le Coran de côté; seul Dieu Jugera.

hanae refelechi de maniere oriental ce n est pas le mot approprié mais enfin !
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ce n'est pas à nous de "punir" ce père ou cette mère irresponsable si je puis dire .
Dieu ne serait pas d'accord qu'on laisse tomber nos parents, aussi durs avec nous que soient ils !

vivre sa vie ne signifie pas "laisser tomber ses parents". On peut parfaitement combiner les deux. Un parent qui se respecte doit faire tout pour rendre ses enfants autonomes et heureux, pas question pour moi de devenir un boulet pour mes enfants ou un genre de Tatie Danielle.

Le respect ça se mérite.
 
Haut