Noureddine Benouakass, un jdidi au "Arabs got talents"

Moadx

FREE SYRIA
VIB
C'est une vraie et agréable surprise que de voir un jdidi dans le prestigieux programme "Arabs got talents" sur la chaine MBC4, talentueux, calme, modeste, sur de lui, mais aussi, qui parle un arabe "marocain", pas comme ces jeunots qui s'efforcent à parler du syrien, égyptien ou libanais alors que notre darija marocain passerait sans aucun effort supplémentaire.

On connait notre Benouakass l'artiste peintre, et sa galerie d'art sise aux résidences Nakhil à El Jadida, l'émotion fut énorme à le voir transcender les ondes depuis les studio du programme qui prime les talents arabes, surtout que notre doukkali a éblouit le public présent et les membres du jury par sa prouesse technique, en relevant le défi, de dessiner le portrait de la diva Oum Keltoum en 2 minutes. Défi relevé, il obtient 3 "oui" du jury, avec l'insistance de Amr de garder l'œuvre du maître.

Souhaitons bonne chance à notre artiste jdidi pour la suite de la compétition.

Ci dessous, la vidéo ... Enjoy!

YouTube - Arabs Got Talent - نور الدين بن واقص

Impressionant :D
vos avis !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je l'ai vu en direct : il fut tout simplement extraordinaire !!!
Il y a eu également deux jeunes danseurs marocains de hip hop qui firent un numéro epoustouflant laissant le jury pantois !
Au Maroc : yes we can !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Y'a tellement de marocains qualifiés :D ! espérons que le vainqueur soit marocain !
VIVE LE MAROC ! 3endna mawahib tbarkallah XD !
 
Y'a tellement de marocains qualifiés :D ! espérons que le vainqueur soit marocain !
VIVE LE MAROC ! 3endna mawahib tbarkallah XD !
c'est des qualifs ? ils en sont où ? tu nous expliques aux déconnectés comme moi ?:)


mais aussi, qui parle un arabe "marocain", pas comme ces jeunots qui s'efforcent à parler du syrien, égyptien ou libanais alors que notre darija marocain passerait sans aucun effort supplémentaire.
j'ai jamais compris pourquoi on s'efforce à parler autre que notre darija avec des arabes.. c'est vrai que c'est le dialecte le moins proche de l'arabe classique, mais bon pour moi qu'ils fassent l'effort de comprendre, s'ils veulent ils comprendront.

bien sûr, faudra juste leur expliquer certains de nos codes comme..
بسبس = باغي تصيّد شي بنت
.........كسكس = زعما صاوب كسكسو
عرعر = زعما غوت
...قرقر = اشرب
قشقش = زعما هرس
فرفر = زعما طير
شرشر = زعما الماء تيتهرق بزربا
نقنق = التنقنيق = زعما شي تبركيكة
سخسخ =سخسختيني ا صحبي
خرخر = شي واحد مروح تيخرخر
كركر = ضحك
زعزع = حرك
دردر = دردر جلجان على شباكية
ڭم ڭـم = أنت ڭم ڭـم وأنا نفهم
hahaha
 
Haut