"Nous avons le dos au mur", affirme Gerets à propos du Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le sélectionneur belge du Maroc Eric Gerets a rappelé jeudi que les Lions de l'Atlas avaient "le dos au mur" après la défaite contre la Tunisie tout en se montrant "confiant" dans ses joueurs avant la rencontre contre le Gabon lors de la 2e journée du groupe C de la CAN-2012.

Lors de la conférence de presse, il a aussi ironisé sur la pression mais estimé qu'il reconnu qu'il jouait "le tournoi le plus important de sa carrière d'entraîneur".

Q: Que est votre état d'esprit avant la rencontre capitale contre le Gabon?

R: On sait que nous avons le dos au mur. On a besoin de gagner, donc de prendre certains risques sans se suicider non plus. (Le Gabon) est très bon au niveau de l'état d'esprit et de de la discipline. Ce sera aussi dur que contre la Tunisie. Il faut jouer le jeu qui nous a rendu forts ces derniers mois, jeu rapide, combinaisons et un ballon qui circule vite."


http://www.aufaitmaroc.com/sport/fo...e-dos-au-mur-affirme-gerets-a-propos-du-maroc
 
ouais il a le dos au mur et fait gaffe à ses fesses qui coûtent 250.000€ au marocain simple, donc y a un risque qu'on le botte après ce match.
 
on a toujours le dos , le c... mezme au mur durant chaque can le mm scenario: en 2000 face au nigeria defaite et elimination, en 2006 face a l egypte nul et elmlination en 2008 face au ghana defdaite et elimination
je vois pas pourquuoi ca va changer maintenant
 
on a toujours le dos , le c... mezme au mur durant chaque can le mm scenario: en 2000 face au nigeria defaite et elimination, en 2006 face a l egypte nul et elmlination en 2008 face au ghana defdaite et elimination
je vois pas pourquuoi ca va changer maintenant
Il a intêrèt à bouger son cerveau ! il touche 250.000€ puis il a préparé depuis un an, une ossature d'équipe, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas avec le même Team contre dzair à Marrakech !
 
Il a intêrèt à bouger son cerveau ! il touche 250.000€ puis il a préparé depuis un an, une ossature d'équipe, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas avec le même Team contre dzair à Marrakech !
oui je me le demandais aussi , pourquoi changer une equipe qui gagne?pourquoi avoir ecarté kaoutari et hermach qui sont indispensables? c etait l erreur monumentale a ne pas commettre , parfois j me dis que gerets le faiut expres pour nous couler et resiliere son contrat avec la frmf
 
oui je me le demandais aussi , pourquoi changer une equipe qui gagne?pourquoi avoir ecarté kaoutari et hermach qui sont indispensables? c etait l erreur monumentale a ne pas commettre , parfois j me dis que gerets le faiut expres pour nous couler et resiliere son contrat avec la frmf
Tout est possible, il pense rejoindre Al Hilal si cela foire après la CAN, l'émir saoudien est prêt à lui payer la clause, moi je me demandais pourquoi retirer Allioui, Hermach, kaoutari etc
on ne change pas un team qui se comprenais depuis 6 mois, possible baisse de niveau de certains mais ne pas aligner Bassir,chamakh, toute l'axe défensif est battu en brèche devant une Tunisie aussi pire que nous.
 
Tout est possible, il pense rejoindre Al Hilal si cela foire après la CAN, l'émir saoudien est prêt à lui payer la clause, moi je me demandais pourquoi retirer Allioui, Hermach, kaoutari etc
on ne change pas un team qui se comprenais depuis 6 mois, possible baisse de niveau de certains mais ne pas aligner Bassir,chamakh, toute l'axe défensif est battu en brèche devant une Tunisie aussi pire que nous.
si demain allioui, boukhriss kantari et hermach et el arabi jouent titulaires on a une chance
si basser, kaddouri, kantari, chamakh sont reconduits , c est le titanic qui va au fond....
 
si demain allioui, boukhriss kantari et hermach et el arabi jouent titulaires on a une chance
si basser, kaddouri, kantari, chamakh sont reconduits , c est le titanic qui va au fond....
ana si on retire Bassir et chamakh, Le Maroc fera mieux, Gabon n'est pas Brésil de l’Afrique

Rappel des stats Maroc-Gabon

1978 Libreville Gabon - Maroc 0-1 Éliminatoire 1978
1978 Rabat Maroc - Gabon 5-1 Éliminatoire 1978
6 avril 1997 Libreville Gabon - Maroc 0-4 Éliminatoire 1998
17 août 1997 Casablanca Maroc - Gabon 2-0 Éliminatoire 1998
2002 Libreville Gabon - Maroc 2-0 Éliminatoire CAN-2002
2002 Rabat Maroc - Gabon 0-1 Éliminatoire CAN-2002
2004 Libreville Gabon - Maroc 0-1 Éliminatoire CAN-2004
2004 Rabat Maroc - Gabon 2-1 Éliminatoire CAN-2004
2006 Rabat Maroc - Gabon 6-0 Match amical
28 mars 2009 Casablanca Maroc - Gabon 1-2 Éliminatoire 2010
10 octobre 2009 Libreville Gabon - Maroc 3-1 Éliminatoire 2010

Bilan

Total de matchs disputés : 11
Drapeau : Maroc Victoires de l'équipe du Maroc : 7
Drapeau : Gabon Victoires de l'équipe du Gabon : 4
Matchs nuls : 0

Y avait jamais un match nul, cela porte bonheur, soit une raclée gabonaise soit une victoire marocaine

Entre 2006, le Maroc les a bousillé 6-0 et 2010 incroyable la chute du Maroc
 
si demain allioui, boukhriss kantari et hermach et el arabi jouent titulaires on a une chance
si basser, kaddouri, kantari, chamakh sont reconduits , c est le titanic qui va au fond....
c'est excessif, Chamakh est toujours un très bon joueur, la seule chose que je lui reproche sur le match de lundi c'est qu'il n'était pas assez concentré sur le jeu (il ne faisait que râler, et s'est trop laissé prendre en position de hors jeu).
Pour le reste on a surtout vu 2 choses terribles:
- une défense CATASTROPHIQUE (Kaddouri, Basser, Kantari et même Benatia) à l'exception du goal
- un jeu complètement déséquilibré et coincé dans une moitié de terrain.

Je trouve que Gerets semble trop spectateur dans un match. N'a t'il pas vu que les joueurs marocains déjouaient.
 
oui je me le demandais aussi , pourquoi changer une equipe qui gagne?pourquoi avoir ecarté kaoutari et hermach qui sont indispensables? c etait l erreur monumentale a ne pas commettre , parfois j me dis que gerets le faiut expres pour nous couler et resiliere son contrat avec la frmf


gerets a souvent été citer dans des affaires de corruption (standard de liége, fc bruge ,galatasaray ) et il a toujours réussie et avec beaucoup de chance a passer entre les maille du filet , trabelsi aurai payer chers pour que gerets aligne nos joueur de cette façon , j'éspére que les autorité Marocaine vont ouvrir une enquête et faut aussi ouvrir une enquête sur le transfert de arabi et hermach au hillal ancien club de gerets , se type n'est pas net ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les Lions de l'Atlas dos au mur
Ce vendredi, le Maroc joue le match de la dernière chance dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2012, contre le Gabon, pays coorganisateur. Battus par la Tunisie dès leur entrée en lice (2-1), les Lions de l'Atlas sont dos au mur et sont obligés de prendre le dessus sur les Panthères, sinon c'est un retour au bercail assuré en cas de revers, à l'instar du Sénégal éliminé mercredi par la Guinée Equatoriale (2-1) après la première défaite contre la Zambie sur le même score.


http://www.aufaitmaroc.com/sport/sports-divers/2012/1/26/les-lions-de-latlas-dos-au-mur
 
Il a intêrèt à bouger son cerveau ! il touche 250.000€ puis il a préparé depuis un an, une ossature d'équipe, je ne sais pas pourquoi il ne joue pas avec le même Team contre dzair à Marrakech !

Cela ne reglera pas le probleme, certes il y avait une belle équipe du maroc mais surtout il y avait un entraineur algérien incompétent.
Le senegal c'est pareil, vous les avez battu 2-0 à Dakar, mais là c'est pareil, il y avait aussi un entraineur incompétent Amara Traoré.
Attention je ne dis pas que le maroc n'est pas forte, mais l'algérie et le senegal sont très très faible tactiquement avec ses entraineurs incompétent et sans palmarès.
La preuve, le senegal, est la 1ère équipe éliminé de la can, elle aurait eu un entraineur compétant, le senegal aurait fait très mal.
Voila c'est mon opinion, et j'espère une qualification de la Tunisie et du Maroc.
 
gerets a souvent été citer dans des affaires de corruption (standard de liége, fc bruge ,galatasaray ) et il a toujours réussie et avec beaucoup de chance a passer entre les maille du filet , trabelsi aurai payer chers pour que gerets aligne nos joueur de cette façon , j'éspére que les autorité Marocaine vont ouvrir une enquête et faut aussi ouvrir une enquête sur le transfert de arabi et hermach au hillal ancien club de gerets , se type n'est pas net ...
meme si on pourrait te traiter de paranoaique, de la these du complot, mais je ss tt a fait d accord avec toi
il etait pas net gerets lors du match de l algerie
aw<wwww il mache le chewing gum comme henri michel pdt 90 minutes comme s il etait heureux de cette defaite, il n a pas bronché
 
Haut