Le tout nouveau billet de 5 euros

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi peut-on vous refuser le tout nouveau billet de 5 euros ?

Le 07/05/2013 à 11:01 - Mélanie Prévost


Le jeudi 2 mai, un nouveau billet de 5 euros a été mis en circulation par la Banque Centrale Européenne.




Une bonne idée pour renouveler le contenu de notre porte monnaie, seulement il semblerait que ces nouveaux billets soient refusés dans certains commerces. Le point.

Ce nouveau billet fait partie du projet européen de rénovation de la monnaie. Ce projet a pour but de réduire les fraudes liées au faux billets. De ce fait le billet de 5 euros euros flambant neuf s'habille maintenant de jaune et non plus de gris, et l'alphabet cyrillique est apposé aux cotés du latin et du grec.

En Dordogne, un client a essayé par deux fois de payer ses achats à l'aide des nouveaux billets de 5 euros. La première fois, il a du subir la suspicion d'un commerçant méfiant et le second refus est dû à un mauvais fonctionnement du détecteur de faux billets.

Le nouveau billet refusé par certains détecteurs de faux billets
Pourtant, le billet de 5 euros étant le billet à la plus petite valeur, il est celui qui est le moins falsifié et donc le moins vérifié. S'il prenait cependant l'envie à commerçant de le vérifier dans un détecteur de billet, il pourrait ne pas être reconnu par la machine. Ceci serait dû à une absence de mise à jour de ces machines visiblement non averties de la venue de ce nouveau billet tout de jaune vêtu.

Rassurez-vous, il est très peu probable que les commerçants vous refusent le paiement de vos achats avec ces nouveaux billets. Le cas échéant, une loi existe interdisant de refuser le paiement en pièces ou billets de la monnaie légale en France. Cette loi pourrait faire risquer une amende de 750 euros au réfractaire. Il est sûr que peu tenteront de s'y risquer pour un malheureux billet de 5 euros.

http://www.planet.fr/actualites-pou...-de-5-euros.347608.1557.html?xtor=ES-1-340761[Planet-a-la-Une]-20130509

mam
 
A croire que c'était l'une des choses les plus importantes à faire en Europe

Voilà, vos bouffons de dirigeants européens vous rient à la tronche

Crevez de faim, dormez dehors, ne vous soignez pas, bouffer que des crasses au vu du bas couts,...

-
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le jeudi 2 mai, un nouveau billet de 5 euros a été mis en circulation par la Banque Centrale Européenne.

A quoi bon un billet de 5 euros?

Bientot, la BCE mettra en circulation des billets de 50'000; 500'000 et 5'000'000 euros. Les 50'000 euros, c'est pour acheter du pain, les 500'000 pour acheter des legumes et des fruits, et 5'000'000 pour acheter un telephone portable.

Avec la politique monetaire inflationniste de la BCE, l'euro se trouve sur la meme trajectoire que la Reichsmark, et on sera bientot tous des pauvres milliardaires...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_de_la_République_de_Weimar
 
A

AncienMembre

Non connecté
A croire que c'était l'une des choses les plus importantes à faire en Europe

Voilà, vos bouffons de dirigeants européens vous rient à la tronche

Crevez de faim, dormez dehors, ne vous soignez pas, bouffer que des crasses au vu du bas couts,...

-

Les vrais pro-européens sont prêts à faire des sacrifices et à encaisser des coups du moment que l'Union européenne se renforce. Sûrement que ce nouveau billet n'était pas la priorité absolue, mais bon, c'est quand même une nouvelle agréable. Cela démontre que la coopération européenne en matière de sécurité et de monnaie est encore possible.

Les Européens doivent absolument comprendre que s'ils n'adoptent pas la solution fédérale, leurs vieux pays, glorieux mais usés, ne feront que perdre des places au classement des grandes puissances. J'espère que les Français, les Allemands, les Italiens et tous les autres ne sont pas encore totalement résignés à leur décadence.

Etymologiquement, "Européen" signifie "celui qui voit loin" (&#949;&#8016;&#961;&#973;&#962; veut dire "large", et &#8036;&#968; "le regarde") ! Nous ne devons pas perdre notre ambition et le sens de notre mission.
 
Haut