Nouveau cas de méningite à Fès : Faut-il craindre une épidémie ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un autre cas de méningite a été diagnostiqué avant-hier chez un patient aux services d’urgence au CHU Hassan II à Fès. Il s’agit d’un étudiant résidant dans la cité universitaire de la ville. Selon certaines sources, c’est le troisième cas notifié après ceux de deux étudiants qui sont décédés la semaine dernière après avoir été infectés par cette maladie. Une information qui reste à vérifier puisque les services du ministère de la Santé n’ont pas signalé ces décès.
Pourtant, le nouveau cas enregistré risque bien de susciter davantage d’inquiétude qui ne cesse de s’amplifier face à la multiplication des cas enregistrés dernièrement. En effet, depuis des mois, le département de la Santé a fait état de plusieurs cas de méningite à Tanger, Taza, Tétouan, Casablanca, Oujda et Fès et qui ont provoqué le décès d’au moins sept personnes en un seul mois.
Des inquiétudes qui ne semblent pas se dissiper malgré les assurances présentées par El Houssaine Louardi, ministre de la Santé. Ce dernier n’a pas cessé de répéter qu’il s’agit de cas isolés qui ne suscitent pas d’inquiétude surtout que le Maroc enregistre, chaque année, un peu plus de 900 cas sporadiques de méningite, toutes formes confondues, avec un taux de létalité d'environ 10%.

http://www.libe.ma/Nouveau-cas-de-meningite-a-Fes-Faut-il-craindre-une-epidemie_a33760.html
 
Haut