Le nouveau chef de la Minurso et l'avenir du Sahara

En plus du renouvellement de confiance de l'ONU à Christopher Ross pourtant désavoué par le Maroc, le nouveau chef de la Minurso désigné est l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber.

C'est lui qui a organisé au nom de l'ONU le référendum ayant conduit à l'indépendance du Timor oriental en 1999, mettant fin ainsi à plus de 35 ans d'occupation indonésienne.

Le Sahara Occidental en est à sa 37ème année d'impasse.

Il faut admettre que le parallèle fait réfléchir. ça vous inquiète ?

Que dit la presse et les officiels marocains sur le sujet?
Pensez-vous que la situation au Sahara va définitivement évoluer dans un sens ou dans un autre, après tant d'années de statu quo ?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
En plus du renouvellement de confiance de l'ONU à Christopher Ross pourtant désavoué par le Maroc, le nouveau chef de la Minurso désigné est l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber.

C'est lui qui a organisé au nom de l'ONU le référendum ayant conduit à l'indépendance du Timor oriental en 1999, mettant fin ainsi à plus de 35 ans d'occupation indonésienne.

Le Sahara Occidental en est à sa 37ème année d'impasse.

Il faut admettre que le parallèle fait réfléchir. ça vous inquiète ?

Que dit la presse et les officiels marocains sur le sujet?
Pensez-vous que la situation au Sahara va définitivement évoluer dans un sens ou dans un autre, après tant d'années de statu quo ?

-Non, pas du tout
-Je ne sais pas, demandons au MRM
-Oui, on va adopter le pacte d'autonomie proposé par M6. Le Polisario ne va rien avoir du tout, et l'Algérie aura plein de remords.
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ca le prendra :)
 
J'ai jamais compris que le Maroc discute avec l'ONU. Ça fait 40 ans qu'on aurait du lui mettre un grand bras d'honneur.

Qu'a-t-on gagné ? Nos alliés se foutent de nous : l'Espagne sait qu'il est dans son intérêt de faire perdurer le problème du SO, vu que tout de suite après, on ne lâchera rien sur Sebta et Mellila.

La France et le USA, sous prétexte de nous soutenir, nous la mettent bien profonde, ils savent qu'en promettant leur soutien au Maroc, ils peuvent tout, absolument tout lui demander. En gros, ils nous tiennent pas les ...

Résultat : le Maroc n'a pas le moindre rôle géopolitique sur la scène internationale depuis 40 ans. C'est un suiviste. Quel que soit le conflit, Le Maroc suivra la position franco-américaine.

40 ans que ça dure. 40 ans qu'ils se moquent tous de nous.

Jamais personne ne réglera ce conflit. Depuis 91 on chercher des solutions, plus de 20 ans de négociations. Et y a pas un mec qui va arrêter cette mascarade ?

S'il existe des types qui veulent nous déloger su Sahara, mais qu'ils viennent !!!

La pseudo armée des harkis du polisario et obsolète depuis les années 90 (et la crise algérienne comme par hasard .. ). Et si jamais ces traitres avaient une armée digne de ce nom, ils n'hésiteraient pas à venir en découdre avec la notre.

Et nous on les regarde faire.

Que faire ? Entrer en territoire algérien et les anéantir. Et la violation du territoire algérien ? Absolument rien à foutre, nous n'avons pas à respecter le territoire d'un ennemi qui enferment des militaires marocains, aujourd'hui encore. D'autres part, c'est l'Algérie qui subventionne les harkis marocains. Je vois pas ce qu'il y a à rajouter. Et si y a une armée qui me fait vraiment pas peur, c'est bien celle de l'Algérie malgré leur tonne de matériel.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
-Non, pas du tout
-Je ne sais pas, demandons au MRM
-Oui, on va adopter le pacte d'autonomie proposé par M6. Le Polisario ne va rien avoir du tout, et l'Algérie aura plein de remords.
Ca prendra le temps qu'il faudra, mais ca le prendra :)


ne fais pas attention à ce qu'il poste , c'est du n'importe quoi .surtout ses analyses .:D

même Kofi Anan ,en son temps de SG de l' ONU a repondu à une journaliste ,qu'il n' y a aucune comparaison avec le Timor .
lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
mais c'est labàs qu'ils ont planté leur guitoune dés leur naissance .
l'arabie ne les reconnait pas .:D
Pourtant ils prétendent etre de purs arabes en afrique du nord ,a croire qu'ils n'ont jamais appris que cette terre, où ils veulent ériger une république arabiste, a vu la naissance de l'une des plus grandes dynasties amazighes, les Almoravides, qui contrairement à eux, a réunifié une grande partie de l'Afrique du nord sous sa bannière . Pire, depuis quand un nomade, qui en toute bonne logique ne se fixe nulle part, peut-il revendiquer un quelconque territoire?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourtant ils prétendent etre de purs arabes en afrique du nord ,a croire qu'ils n'ont jamais appris que cette terre, où ils veulent ériger une république arabiste, a vu la naissance de l'une des plus grandes dynasties amazighes, les Almoravides, qui contrairement à eux, a réunifié une grande partie de l'Afrique du nord sous sa bannière . Pire, depuis quand un nomade, qui en toute bonne logique ne se fixe nulle part, peut-il revendiquer un quelconque territoire?


Ab'hartini ya amsawad :cool: avec cette logique qui est la logique même !:)
 
ne fais pas attention à ce qu'il poste , c'est du n'importe quoi .

Le Maroc retire sa confiance à Christopher Ross.
Le secrétaire général de l'ONU, l'Algérie et le Polisario lui réaffirment leur confizance, donc au dépens du Maroc.
Et dans la foulée est nommé un chef de la Minurso à qui avait été confié un problème similaire du point de vue de l'ONU et qui a fait organiser un référendum.
Et le Polisario salue la nomination de cet Allemand.

Donc tout ça c'est n'importe quoi?

.surtout ses analyses .:

T'as mal digéré toutes les tri7a que je t'ai donnée. :)
Moi au moins j'ai une capacité d'analyse, toi tu ne sais même pas interpréter un simple tableau et tu veux causer. :D


même Kofi Anan ,en son temps de SG de l' ONU a repondu à une journaliste ,qu'il n' y a aucune comparaison avec le Timor .
lol


Sauf que depuis 2007 c'est Ban ki Moon qui est à la tête de l'ONU. Et lui est sur la même longueur d'onde que l'Algérie et le POlisario concernant Christiopher Ross.
Tu répètes le même argument depuis plus de 5 ans ou quoi? Mets toi à jour.
 
Il comprendra avec le temps que La place de la république arabe Sahraoui est dans le désert de L'Arabie .


Je pense que quelque chose de mauvais se prépare avec ces changements, et on le verra bientôt.

Le makhzen a attendu le gouvernement PJD et que l'économie soit au bord de la faillite pour prendre une initiative au SO allant dans le sens de la confrontation.
 

firar

VIB
Moi ce que je ressent avec la renouvellement de confiance à Ross c'est un désaveu américain franc avant des élections. En général le président évite les sujets qui fâchent C'est donc pas fameux pour M6.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Maroc retire sa confiance à Christopher Ross.
Le secrétaire général de l'ONU, l'Algérie et le Polisario lui réaffirment leur confizance, donc au dépens du Maroc.
Et dans la foulée est nommé un chef de la Minurso à qui avait été confié un problème similaire du point de vue de l'ONU et qui a fait organiser un référendum.
Et le Polisario salue la nomination de cet Allemand.

Donc tout ça c'est n'importe quoi?




.

exactement , je repète : c'est du n'importe quoi .pas etonnant , ça sort de tes neurones .comme la supposée "triha" que tu as cru m'avoir donné.
ton cas devient de plus en plus grave .:D une consultation s'impose pour toi .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Le Maroc retire sa confiance à Christopher Ross.
Le secrétaire général de l'ONU, l'Algérie et le Polisario lui réaffirment leur confizance, donc au dépens du Maroc.
Et dans la foulée est nommé un chef de la Minurso à qui avait été confié un problème similaire du point de vue de l'ONU et qui a fait organiser un référendum.
Et le Polisario salue la nomination de cet Allemand.

Donc tout ça c'est n'importe quoi?



T'as mal digéré toutes les tri7a que je t'ai donnée. :)
Moi au moins j'ai une capacité d'analyse, toi tu ne sais même pas interpréter un simple tableau et tu veux causer. :






Sauf que depuis 2007 c'est Ban ki Moon qui est à la tête de l'ONU. Et lui est sur la même longueur d'onde que l'Algérie et le POlisario concernant Christiopher Ross.
Tu répètes le même argument depuis plus de 5 ans ou quoi? Mets toi à jour.
Moi ce que je ressent avec la renouvellement de confiance à Ross c'est un désaveu américain franc avant des élections. En général le président évite les sujets qui fâchent C'est donc pas fameux pour M6.

le renouvellement ? tu as des hallucinations hypnopompiques petit!
le conseil n'a rien renouvelé dutout .
pour ta gouverne , on ne peut pas imposer un negociateur sauf si les 2 parties sont d'accord .
c'est bon que tu le saches .:)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Le Maroc retire sa confiance à Christopher Ross.
Le secrétaire général de l'ONU, l'Algérie et le Polisario lui réaffirment leur confizance, donc au dépens du Maroc.
Et dans la foulée est nommé un chef de la Minurso à qui avait été confié un problème similaire du point de vue de l'ONU et qui a fait organiser un référendum.
Et le Polisario salue la nomination de cet Allemand.

-Le Maroc retire sa confiance à Ross car celui-ci s'est rapproché d'Alger. Ross se doit de garder une position neutre dans se conflit. Il a préféré être subjectif et prendre position pour une entité fantôche. Il est normal que le Maroc retire sa confiance: Ross n'a en efffet aucun jugement de neutralité, or c'est la qualité primaire d'un intervenant onusien.
- Compare pas le timor au SO.Le référundum a déjà était testé (3 fois), mais c'est un échec en raison de l'organisation. C'est deux monde différents. C'est comme comparer des chiottes turques au chiottes assises...
-L'Algérie n'est pas le centre du monde. L'Algérie ne fait pas la pluie et le beau temps. Tu n'as aucune logique: l'Algérie et le polisario font partie de la même équipe et tant que l'on soutient ses idées il est normal qu'elle soutiennes Ross. L'Algérie devrait garder ses distance si elle ne veut pas recevoir un jour des missiles Israéliens...
- Il est normal de saluer quelqu'un, c'est la moindre des politesse.

Donc tout ça c'est n'importe quoi?

-Exactement

T'as mal digéré toutes les tri7a que je t'ai donnée. :)
Moi au moins j'ai une capacité d'analyse, toi tu ne sais même pas interpréter un simple tableau et tu veux causer. :D

- Les attaques persos c'est reservés au gamins de 14 ans. Je te laisse le temps de grandir et de bien cuire ya "Mirguiz"




Sauf que depuis 2007 c'est Ban ki Moon qui est à la tête de l'ONU. Et lui est sur la même longueur d'onde que l'Algérie et le POlisario concernant Christiopher Ross.

-Ban KiMoon être dans la lignée idéologique de l'Algérie... N'importe quoi ! Pour infos, l'Algérie n'as pas participé à aucune mission ONUSIENNE contrairement au Maroc. L'ONU a beaucoup de confiance envers le Maroc, en raison de sa stabilité politique et interne (Nous on a pas peur en prenant notre voiture qu'un malade débarque sur la route fais exploser une station service ou nous tire avec un AK-47)

Tu répètes le même argument depuis plus de 5 ans ou quoi? Mets toi à jour.

Achète toi un esprit critique.
 
Je pense que quelque chose de mauvais se prépare avec ces changements, et on le verra bientôt.

Le makhzen a attendu le gouvernement PJD et que l'économie soit au bord de la faillite pour prendre une initiative au SO allant dans le sens de la confrontation.

ca m'étonnerait!

Le Roi Mohammed 6 semble bien bien loin d'être un imbécile.

Les dirigeants arabes ayant opté récemment pour la confrontation ne s'en sont pas sorti indemnes...

tiens sauf bachar El asad, pourquoi donc...?
 
.



les polisarios qui rentrent au Maroc pour voir la famille ne veulent plus retourner plus en Algérie. Forcement le goût du pain n'est pas le même
Un grosse épine dans les pieds des dirigeants algériens. Boukharrouba les a entraîné pour aller se battre contre les FAR, Aujourd'hui ils commettent des actes terroristes en plein centre d'Algerie.
Ces sauvages n'auront pas la place au Maroc, l'Algérie doit les nourrir et les garder. C'est elle qui les a créé. Tu verras qu'un de ces quatre ils vont les expulser au Maroc. J'espère que les marocains les reçoivent avec le baptême des F16.


.





.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
.



les polisarios qui rentrent au Maroc pour voir la famille ne veulent plus retourner plus en Algérie. Forcement le goût du pain n'est pas le même
Un grosse épine dans les pieds des dirigeants algériens. Boukharrouba les a entraîné pour aller se battre contre les FAR, Aujourd'hui ils commettent des actes terroristes en plein centre d'Algerie.
Ces sauvages n'auront pas la place au Maroc, l'Algérie doit les nourrir et les garder. C'est elle qui les a créé. Tu verras qu'un de ces quatre ils vont les expulser au Maroc. J'espère que les marocains les reçoivent avec le baptême des F16.


.





.

Pas si loin ! On va gâcher du kérosène pour eux ! Les mines suffiront, en plus il souffriront beaucoup sous la chaleur avec le sang qui se dévide de leurs jambes.
 
En plus du renouvellement de confiance de l'ONU à Christopher Ross pourtant désavoué par le Maroc, le nouveau chef de la Minurso désigné est l'Allemand Wolfgang Weisbrod-Weber.

C'est lui qui a organisé au nom de l'ONU le référendum ayant conduit à l'indépendance du Timor oriental en 1999, mettant fin ainsi à plus de 35 ans d'occupation indonésienne.

Le Sahara Occidental en est à sa 37ème année d'impasse.

Il faut admettre que le parallèle fait réfléchir. ça vous inquiète ?

Que dit la presse et les officiels marocains sur le sujet?
Pensez-vous que la situation au Sahara va définitivement évoluer dans un sens ou dans un autre, après tant d'années de statu quo ?

c'est une très mauvaise nouvelle pour le gouvernement du Maroc

d'autant plus que les USA n'ont pas donner suite à la demande de l'état marocain de faire démissionner Cristofer Ross...

l'état marocain est en très mauvaise posture, le temps est compté, le compte à rebours est lancé...
 
Le Maroc retire sa confiance à Christopher Ross.
Le secrétaire général de l'ONU, l'Algérie et le Polisario lui réaffirment leur confizance, donc au dépens du Maroc.
Et dans la foulée est nommé un chef de la Minurso à qui avait été confié un problème similaire du point de vue de l'ONU et qui a fait organiser un référendum.
Et le Polisario salue la nomination de cet Allemand.

Donc tout ça c'est n'importe quoi?

T'as mal digéré toutes les tri7a que je t'ai donnée. :)
Moi au moins j'ai une capacité d'analyse, toi tu ne sais même pas interpréter un simple tableau et tu veux causer. :D



Sauf que depuis 2007 c'est Ban ki Moon qui est à la tête de l'ONU. Et lui est sur la même longueur d'onde que l'Algérie et le POlisario concernant Christiopher Ross.
Tu répètes le même argument depuis plus de 5 ans ou quoi? Mets toi à jour.

l'état marocain s'est tiré une balle dans le pied en demandant la démission de Ross, le gouvernement marocain pensait avoir le soutien des USA et ces dernier n'ont donné aucune suite bien au contraire les USA soutiennent Cristofer Ross

il est clair que maintenant Cristofer Ross ne va pas faire de cadeau au Maroc

l'état marocain à misé sur le mauvais cheval
 
-Le Maroc retire sa confiance à Ross car celui-ci s'est rapproché d'Alger. Ross se doit de garder une position neutre dans se conflit. Il a préféré être subjectif et prendre position pour une entité fantôche. Il est normal que le Maroc retire sa confiance: Ross n'a en efffet aucun jugement de neutralité, or c'est la qualité primaire d'un intervenant onusien.
-

Mais Ban Ki-moon réitère lui aussi sa confiance à Ross dont tu dis qu'il s'est rapproché d'Alger.
Maintenant est-ce que ton cerveau est capable de comprendre?

- Compare pas le timor au SO.Le référundum a déjà était testé (3 fois), mais c'est un échec en raison de l'organisation. C'est deux monde différents. C'est comme comparer des chiottes turques au chiottes assises...
-L'Algérie n'est pas le centre du monde. L'Algérie ne fait pas la pluie et le beau temps. Tu n'as aucune logique: l'Algérie et le polisario font partie de la même équipe et tant que l'on soutient ses idées il est normal qu'elle soutiennes Ross. L'Algérie devrait garder ses distance si elle ne veut pas recevoir un jour des missiles Israéliens...
- Il est normal de saluer quelqu'un, c'est la moindre des politesse.
.


Le Timor oriental était une colonie portugaise qui fût annexée par l'Indonésie... en 1975 exactement la même année que la récupération -inachevée- du SO par le Maroc.
35 ans de tractations et de conflit et finalement l'ONU finit par imposer un référendum qui voit l'indépendance de ce territoire.
Et celui qui a chapeauté ce référendum arrive maintenant au SO.
Seul un idiot ou un jeune immature de mauvaise foi peut ne pas faire de parallèle.


Donc tout ça c'est n'importe quoi?

-Exactement

T'as mal digéré toutes les tri7a que je t'ai donnée.
Moi au moins j'ai une capacité d'analyse, toi tu ne sais même pas interpréter un simple tableau et tu veux causer.

- Les attaques persos c'est reservés au gamins de 14 ans. Je te laisse le temps de grandir et de bien cuire ya "Mirguiz"

.

Les attaques persos c'est réservé aux gamins de 14 ans dis-tu, et juste après t'enchaînes avec un jeu de mot sur mon pseudo digne d'un gamin de ... 7 ans.
Tu fais pitié.
D'autant plus que je m'adressais pas à toi.
Sinon, si tu veux toi aussi, pourquoi as-tu fuis ce sujet où je t'ai mis une tri7a face à tes mensonges?
Je remets le lien pour que les bladinautes savourent nos échanges qui dévoilent ton imposture :D
http://www.bladi.info/322234-maroc-pays-instable-selon-foreign-policy/


-Ban KiMoon être dans la lignée idéologique de l'Algérie... N'importe quoi ! Pour infos, l'Algérie n'as pas participé à aucune mission ONUSIENNE contrairement au Maroc. L'ONU a beaucoup de confiance envers le Maroc, en raison de sa stabilité politique et interne (Nous on a pas peur en prenant notre voiture qu'un malade débarque sur la route fais exploser une station service ou nous tire avec un AK-47)

Tu répètes le même argument depuis plus de 5 ans ou quoi? Mets toi à jour.

Achète toi un esprit critique.


Achète-toi un cerveau et sors-moi autres choses que des perles du genre:
"L'ONU a beaucoup de confiance envers le Maroc, en raison de sa stabilité politique et interne"
ou
"L'Algérie devrait garder ses distance si elle ne veut pas recevoir un jour des missiles Israéliens..."
 
Haut