Nouveau complot contre la turquie

Bonsoir,

Après que le gouvernement irakien(pro-iranien), l'UE et USA ont soutenus le PKK en février dernier, en Turquie, beaucoup de villes et de villages ont été détruits des violents combats ont éclatés entre l'armée turc et les terroristes du pkk, la Turquie a tué plus de 5000 terroristes du pkk en Irak et en Turquie. L'objectif était d'occuper la Turquie et de les éloigner du conflit syriens et irakiens et laisser les sunnites crever.

Après cette échec en mars , da3ech a également attaqué la Turquie mais sans effet , la Turquie a fait le nécessaire.

Puis en Juillet nous avons eu le coup d'état, beaucoup de pays ont attendu la fin du coup d'état avant de le dénoncer , nous avons toujours les mêmes pays, (l'Iran, USA, UE)

Maintenant les USA && UE tentent de faire chuter l'économie turc voici une capture d'écran de la bourse. USA && UE ont encore échoué ! L'euro et le dollars chutent en Turquie. :D

Macha'Allah que Allah Préserve ce Peuple !
 

Pièces jointes

  • turquie.jpg
    turquie.jpg
    127.1 KB · Affichages: 13

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, les difficultes economiques turques ont des raisons purement logiques qui n'ont rien de sinistre:

- Il y a encore les effets a retardements du boycott russe a la suite de l'incident avec l'avion que la Turquie a abattu.
- Il y a une chute considerable du tourisme a cause du terrorisme qui sevit aux centres touristiques.
- Il y a une fuite de capitaux a la suite du crackdown du regime contre l'elite liberale et contre l'Internet.
- Il y a une explosion des couts des guerres contre la Syrie et les kurdes.
- Il y a une chute d'activites economiques de gens soupconnes etre Gülenistes qui ont ete arretes.
- Il y a recession dans l'UE, le partenaire economique #1 de la Turquie.

Bref, a l'exception du dernier point, tous des home-made problems. La Turquie s'est mise elle meme des batons dans les roues de son economie.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Pourquoi la Turquie attaque les PKK sachant que ces derniers sont le dernier rempart contre Daech?!
Erdogan est entrain de ruiner son pays tout seul..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pourquoi la Turquie attaque les PKK sachant que ces derniers sont le dernier rempart contre Daech?!
Erdogan est entrain de ruiner son pays tout seul..
Erdogan a attaque les kurdes pour booster sa popularite d'homme politique. Faut pas sous-estimer le nationalisme exacerbe des turks. Ce qui est tragique, c'est que c'etait Erdogan qui avait initie un processus de reconciliation avec eux a l'epoque, alors que les autres partis (a l'exception du parti kurde) etaient encore plus hawkish que l'AKP. Mais maintenant, Erdo a vu que tabasser les kurdes, ca rapporte des votes...
 
Bonsoir,

Après que le gouvernement irakien(pro-iranien), l'UE et USA ont soutenus le PKK en février dernier, en Turquie, beaucoup de villes et de villages ont été détruits des violents combats ont éclatés entre l'armée turc et les terroristes du pkk, la Turquie a tué plus de 5000 terroristes du pkk en Irak et en Turquie. L'objectif était d'occuper la Turquie et de les éloigner du conflit syriens et irakiens et laisser les sunnites crever.

Après cette échec en mars , da3ech a également attaqué la Turquie mais sans effet , la Turquie a fait le nécessaire.

Puis en Juillet nous avons eu le coup d'état, beaucoup de pays ont attendu la fin du coup d'état avant de le dénoncer , nous avons toujours les mêmes pays, (l'Iran, USA, UE)

Maintenant les USA && UE tentent de faire chuter l'économie turc voici une capture d'écran de la bourse. USA && UE ont encore échoué ! L'euro et le dollars chutent en Turquie. :D

Macha'Allah que Allah Préserve ce Peuple !
dommage car la turquie est un pays magnifique.
 
L'attentat a Istanbul d'il y a quelques heures tombe a pil pour ca. Une nouvelle "benediction divine"? :prudent:

Les YPG qui ont commis cet attentat vont le payer ! On sait que ces deux terroristes ont été formé en Syrie.
Le bilan actuellement est de 15 martyrs et 69 blessés !

Après n'allez pas dire que YPG combat da3ech je ne sais pas quoi !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quoi qu'il en soit @tadawit, si les terroristes sont kurdes, la responsabilite politique incombe a Erdogan qui a ravive et attise le conflit pour booster sa popularite. Tu n'esperes pas serieusement que les YPG/PKK vont se mettre a plat ventre et se faire trucider par les turks sans essayer de repliquer, hein? Je ne cautionne pas l'attaque, mais je dis que celui qui joue avec le feu ne doit pas s'etonner s'il se brule les mains...
 
Quoi qu'il en soit @tadawit, si les terroristes sont kurdes, la responsabilite politique incombe a Erdogan qui a ravive et attise le conflit pour booster sa popularite. Tu n'esperes pas serieusement que les YPG/PKK vont se mettre a plat ventre et se faire trucider par les turks sans essayer de repliquer, hein? Je ne cautionne pas l'attaque, mais je dis que celui qui joue avec le feu ne doit pas s'etonner s'il se brule les mains...

C'est la faute d'Erdogan maintenant ??? Mdr !!! Tu commences pas à t'exploser dans un stade de foot ! On mélange pas le foot et la politique!

Maintenant on a encore vu le vrai visage du YPG ! Ils tuent les civils syriens et ils tuent les civils turcs et ils tuent les civils kurdes!

Il faut arrêter ces terroristes ! Y a pas à négocier ! l'UE soutien ces terroristes au passage!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est la faute d'Erdogan maintenant ??? Mdr !!! Tu commences pas à t'exploser dans un stade de foot ! On mélange pas le foot et la politique!

Ils n'ont pas cible les visiteurs du stade. Au contraire: ils ont attendu que ces visiteurs ont quitte le stade et ils ont cible ensuite des policiers, c.a.d. les organes de l'Etat. Cibler des civils, c'est plus la specialite des islamistes/daesh...

Encore une foi: je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait. Mais politiquement, oui, c'est la faute a Erdogan et a la politique turque. Ils auraient aussi pu rester en paix avec leurs kurdes, hein?
 
Ils n'ont pas cible les visiteurs du stade. Au contraire: ils ont attendu que ces visiteurs ont quitte le stade

Ils les ont aussi proposé un café avant de quitter le stade ? Cela devient vraiment ridicule...
Comment peut-on accepter qu'on tue un groupe de flic qui sont juste entrain de faire leurs jobs ?
Nous sommes dans un stade foot, on est très loin du conflit syrien et de la politique !

On veut affaiblir cette Turquie coût que coût ! Sa ne sert à rien d'envoyer 10 milles soldats turcs demain en Syrie, c'est le but des américains et des européens. Le mieux est de nettoyer d'abord da3ech à Al-Bab et après se concentrer sur les ypg !

Après la reprise d'Al-Bab, l'armée turc devra chasser les ypg de là province d'Alep ! Les américains et les européens n'ont plus rien à dire. YPG ne fait pas la guerre à da3ech mais aux turcs, aux kurdes et aux arabes.

ps: ypg ne sont que des pions !
 
La Turquie est victime surtout de son Khalif Erdogan


Il a profité des conditions favorables et du développement de la Turquie à son arrivée au pouvoir pour se les attribuer . aujourd'hui il est entrain de ruiner son pays et d'opprimer son peuple pour plonger la Turquie dans la ruine.


Le plus malheureux c'est l'allance de certains dirigeants arabes avec la politique du kalif . qui les conduira à leur tour à leur perte. Son ingérence dans les pays voisins la Syrie et l'Irak sont des exemples flagrants. Erdogan a profité de la faiblesse de ces 2 pays pour remettre une couche et ses militaires s'aventure au delà des frontières . on dirait qu'il rêve d'une reconquête ottomane et mettre les arabes à genoux pour qu'ils des fidèles serviteurs au Khalif.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Après la reprise d'Al-Bab, l'armée turc devra chasser les ypg de là province d'Alep !

C'est justement cet aventurisme guerrier qui provoque ce terrorisme. Erdogan est alle chercher les YPG dans un pays qui n'est meme pas le sien, et maintenant il y a des kurdes qui ramenent la guerre en Turquie. Eh oui, quand l'Empire fait des expeditions punitives dans "ses" provinces de Barbarie, personne ne pense que Rome (ou ici Constantinople) est menacee. On est si loin des barbares qu'on trucide avec nos legions, n'est-ce pas? Eh bein, non, la realite les rejoint parfois.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aux dernieres nouvelles/rumeurs, il parait que ce serait le PKK et non le YPG qui serait derriere cet attentat. Pas encore de confirmation...
 
C'est justement cet aventurisme guerrier qui provoque ce terrorisme. Erdogan est alle chercher les YPG dans un pays qui n'est meme pas le sien, et maintenant il y a des kurdes qui ramenent la guerre en Turquie. Eh oui, quand l'Empire fait des expeditions punitives dans "ses" provinces de Barbarie, personne ne pense que Rome (ou ici Constantinople) est menacee. On est si loin des barbares qu'on trucide avec nos legions, n'est-ce pas? Eh bein, non, la realite les rejoint parfois.

Cher Farid_h,

Depuis que Erdogan est arrivé au pouvoir les kurdes peuvent enfin avoir un partie politique et les kurdes peuvent apprendre la langue kurde à l'école c'était interdit avant ! Erdogan a fait beaucoup pour les kurdes de Turquie !
Mais pas seulement pour les kurdes de Turquie uniquement....
N'oublie pas que les kurdes d'Irak ont été formé par l'armée turc pour combattre da3ech et on rejeté le pkk !
Faut-il aussi te rappeler que plus d'1 millions de kurdes syriens se sont réfugiés en Turquie et non à Rojava (territoire contrôlé par les ypg en Syrie), alors pourquoi cette hypocrisie ?

Concernant la Syrie, les ypg ont massacré des kurdes sunnites, des arabes sunnites et des turkmènes ça explique pourquoi le régime syrien n'a jamais bombardé les ypg comme les rebelles car tant qu'on tue les sunnites le régime syrien est heureux !

Mon souhait c'est qu'après Al-Bab la Turquie reprenne Manbij et mon second souhait c'est la chute du YPG dans la province d'Alep avant 2018 !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tadawit, j'ai deja ecrit dans le fil parallel que c'etait Erdogan qui avait entamme un processus de reconciliation avec les kurdes... Seulement voila, il a remarque qu'en raison du nationalisme exacerbe de ses turks, ca rapporte plus de popularite et de votes de leur tapper dessus. Alors, il a fait ce que les autres turks on fait avant lui, il leur a fait la guerre. C'est donc pas etonnant qu'une partie de kurdes replique par de la violence. Que veux tu qu'ils fassent d'autre? Se laisser massacrer en silence a la Ghandhi? Ils n'ont pas la mentalite des hindous...

Quand aux YPG, tu connais ma position la dessus: la Turquie n'a rien a chercher au deca de ses frontieres. Elle n'est pas invitee en Syrie par le gouvernement syrien, et sa presence la bas est tout simplement une violation pure et simple du Droit International. C'est une vulgaire invasion, ni plus, ni moins; une invasion a caractere neo-imperialiste. La Turquie n'a rien a chercher la bas: seuls les pays invites par le gouvernement syrien sont habilites a etre la bas, en l'absence d'une resolution du Conseil de Securite. Verifies ca toi meme: c'est dans la Charte des Nations Unies.
 
Quoi qu'il en soit @tadawit, si les terroristes sont kurdes, la responsabilite politique incombe a Erdogan qui a ravive et attise le conflit pour booster sa popularite. Tu n'esperes pas serieusement que les YPG/PKK vont se mettre a plat ventre et se faire trucider par les turks sans essayer de repliquer, hein? Je ne cautionne pas l'attaque, mais je dis que celui qui joue avec le feu ne doit pas s'etonner s'il se brule les mains...

Attend je te rappel que c le PKK qui a brisé le processus de paix en tuant 2 policier (attaque revandiquer)....pourquoi diable c la Turquie qui est accusé ici de être responsable de avoir mis fin au négociation ?
Oui cela a arranger Erdogan mais tu "n'espérer pas que la Turquie va se mette à plat ventre et se faire trucider" sans répondre ?
Puis la fin des négociations était le but du PKK après leur gains en Syrie ils sont venu à penser qu'il avait une chance pour l'indépendance....

L'attaque semble être l'oeuvre du PKK mais que se soit le PKK ou YPG ce là même organisation.
 

Yoel1

VIB
@tadawit, j'ai deja ecrit dans le fil parallel que c'etait Erdogan qui avait entamme un processus de reconciliation avec les kurdes... Seulement voila, il a remarque qu'en raison du nationalisme exacerbe de ses turks, ca rapporte plus de popularite et de votes de leur tapper dessus. Alors, il a fait ce que les autres turks on fait avant lui, il leur a fait la guerre. C'est donc pas etonnant qu'une partie de kurdes replique par de la violence. Que veux tu qu'ils fassent d'autre? Se laisser massacrer en silence a la Ghandhi? Ils n'ont pas la mentalite des hindous...

Quand aux YPG, tu connais ma position la dessus: la Turquie n'a rien a chercher au deca de ses frontieres. Elle n'est pas invitee en Syrie par le gouvernement syrien, et sa presence la bas est tout simplement une violation pure et simple du Droit International. C'est une vulgaire invasion, ni plus, ni moins; une invasion a caractere neo-imperialiste. La Turquie n'a rien a chercher la bas: seuls les pays invites par le gouvernement syrien sont habilites a etre la bas, en l'absence d'une resolution du Conseil de Securite. Verifies ca toi meme: c'est dans la Charte des Nations Unies.
A priori les TAK ont revendiqués :pleurs:
 
@tadawit, j'ai deja ecrit dans le fil parallel que c'etait Erdogan qui avait entamme un processus de reconciliation avec les kurdes... Seulement voila, il a remarque qu'en raison du nationalisme exacerbe de ses turks, ca rapporte plus de popularite et de votes de leur tapper dessus. Alors, il a fait ce que les autres turks on fait avant lui, il leur a fait la guerre. C'est donc pas etonnant qu'une partie de kurdes replique par de la violence. Que veux tu qu'ils fassent d'autre? Se laisser massacrer en silence a la Ghandhi? Ils n'ont pas la mentalite des hindous...

Qu'est-ce que tu racontes encore ??? Depuis quand l'armée turc massacre les kurdes ?? Il y a beaucoup de civils kurdes qui ont été tués par le YPG/PKK car ils ne voulaient pas incorporer leurs organisations terroristes. L'armée turc fait la guerre avec les YPG/PKK ne mélange pas tout s'il te plait. C'est comme si tu disais que da3ech représente le monde musulman.

Quand aux YPG, tu connais ma position la dessus: la Turquie n'a rien a chercher au deca de ses frontieres. Elle n'est pas invitee en Syrie par le gouvernement syrien, et sa presence la bas est tout simplement une violation pure et simple du Droit International. C'est une vulgaire invasion, ni plus, ni moins; une invasion a caractere neo-imperialiste. La Turquie n'a rien a chercher la bas: seuls les pays invites par le gouvernement syrien sont habilites a etre la bas, en l'absence d'une resolution du Conseil de Securite. Verifies ca toi meme: c'est dans la Charte des Nations Unies.

La charte de l'ONU c'est des conneries comme cette organisation bidonne qui trinque le sang des palestiniens, irakiens et syriens. Pour ce qui est de l'intervention de la Turquie en Syrie elle soutien la FSA et combat da3ech où est le problème ?
Dois-je te rappeler que le seul soutien du boucher Assad sont des organisations terroristes ?
 
C'est justement cet aventurisme guerrier qui provoque ce terrorisme. Erdogan est alle chercher les YPG dans un pays qui n'est meme pas le sien, et maintenant il y a des kurdes qui ramenent la guerre en Turquie. Eh oui, quand l'Empire fait des expeditions punitives dans "ses" provinces de Barbarie, personne ne pense que Rome (ou ici Constantinople) est menacee. On est si loin des barbares qu'on trucide avec nos legions, n'est-ce pas? Eh bein, non, la realite les rejoint parfois.

Je ne pensé pas que tu était si ignorant sur ce sujet.....

Le YPG, le TAK, le PKK ne sont différent que du nom........ils sont tous affilés au KCK qui reconnait Abdullah Occalan comme leur chef idéologique. Abdullah Occalan qui est le fondateur du PKK et du KCK.
https://en.wikipedia.org/wiki/Kurdistan_Communities_Union

Les noms différent n'est utile uniquement pour les ignare et pour eviter des problème de droit ou de politique : On ne peut pas livrer des armes au PKK parce qu'il reconnu comme terroriste alors on livre les armes au YPG......un attentat qui fait trop tache ? Alors c'est le TAK qui revendique.

Alors oui la Turquie à le droit d'intervenir en Syrie ou du mois à l'obligation de le faire pour sa sécurité....cela n'est pas un truc de Erdogan, n'important quel gouvernement Turc aurait intervenu face à un PKK qui gagne autant de force en Syrie.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Orezz, je suis le premier a reconnaitre a Erdogan une bonne volonte initiale de se reconcilier avec les kurdes et j'ai bien dit que d'autres que lui n'ont pas fait mieux a leur egard.

Avec tout le respect du aux turks qui pleurent maintenant leurs morts, et toute comprehension du desir de vengeance... mon point essentiel est qu'il s'agit d'un cercle vicieux de violence. Les PKK (peu importe leur alias) se sont venges des dernieres operations militaires turques en Turquie et en Syrie (revendication TAK), maintenant c'est au tour de la Turquie de se venger, puis ca sera de nouveau le tour des PKKs... Tu crois serieusement que ce conflit a une solution militaire? Meme avec l'armee la plus puissante de la region, avec une police etc. tres efficace, il y aura toujours des terroristes qui passeront a travers les mailles du filet. Ca rappelle le terrorisme de l'IRA en Irlande du Nord. Seule une solution politique a fini par decontracter la situation la bas. Avec les kurdes, ca sera pareil. Erdo avait pourtant bein commence; fallait pas abandonner si vite le dialogue.
 
Erdo avait pourtant bein commence; fallait pas abandonner si vite le dialogue.

Et je comprend pas pourquoi c'est Erdogan, et donc la Turquie, est celui qui porte le chapeau lorsqu'on parle de la fin des négociation ?

C'est le PKK qui à fait coulé le premier sang pendant les négociation : http://www.rfi.fr/europe/20150722-turquie-processus-paix-pkk-danger-suruc-etat-islamique

Je comprend pas la logique, ou le tour de magie qui fait que lorsque le PKK tue 2 policier le processus de paix continue, mais lorsque la Turquie replique, elle est accusé d'avoir mis fin au processus de paix ?

C'est pas une question de Erdogan avait bien commencé puis à déraillé ici, pour beaucoup d'autre sujet oui, Erdogan à fait du gachis mais pas pour cette question.
-C'est le PKK qui à mis au processus de paix en tuant ces 2 policier en juillet 2015, processus de paix commencé par Erdogan comme tu le fait remarqué.
-Après quoi vue la situation en Syrie où le PKK devenait chaque jour plus puissant, Erdogan à jugé bon de ne plus revenir à la table des négociation.

Et les deux décision (commencé le processus de paix puis refuser d'y retourner en 2015 ) était la bonne.
Tu a raison la Turquie ne pourra pas gagner ce conflit avec le PKK, et donc la paix est la seule solution, cependant si la Turquie n'intervenait pas en Syrie, elle aurait en face de elle un PKK qui aurait construit un pays en Syrie plutot que un PKK organisation terroriste.

Aujourd'hui le PKK de 2016 est bien plus puissante que le PKK de 2011, d'où le fait qu'ils n'ont pas hésiter à revendiquer l'attaquer sur les deux policier en 2015 ou meme tenté de ramener le conflit dans les villes (qui à était un total échec pour eux), il faut etre fou pour penser que le PKK ne va pas tenter l'indépendance.

J'irais meme plus loin....meme si le PKK n'avait pas tué ces deux policier, la Turquie aurait du intervenir en Syrie quitte à arreter lui meme le processus de paix.

Ce n'est pas une question de Erdogan ou pas ici, c'est le PKK, l'ennemi de toujours qui est entrain de construire un pays en Syrie, sur tout le loin du frontière avec la Turquie....aucun président de Turquie aurait pu laisser faire ca.
 
@Orezz:

La Turquie doit continuer ses opérations contre da3ech et les blesser très fortement au Nord d'Alep.
Da3echien semble changer de cible, il s'attaque au régime maintenant qui est bien plus faible que l'armée turc.
Donc la ménace de da3ech semble s'écarter.

Après la sécurisation d'Al-Bab, la Turquie doit frapper très fort les YPG/PKK à Alep. L'armée turc doit nettoyer
la zone de Manbij pour mieux isoler Efrin.


ps: PKK/YPG sont devenus fort en nombre mais ils sont moins fort qu'on le pense. Il y a beaucoup de jeunes
adolescant(e)s ils ne peuvent rien faire contre une armée.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un jour ou l'autre, les turcs auront à rendre compte du génocide des kurdes et des massacres qu'ils continuent d'opérer.
 
Un jour ou l'autre, les turcs auront à rendre compte du génocide des kurdes et des massacres qu'ils continuent d'opérer.

Génocide des Kurdes ? La Turquie à sauvé et continue d’héberger 200 000 kurds de Kobane.....c'est plus que le nombre de PKK que la Turquie ne pourra jamais tuer.
Les ignorants doivent se taire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'irais meme plus loin....meme si le PKK n'avait pas tué ces deux policier, la Turquie aurait du intervenir en Syrie quitte à arreter lui meme le processus de paix.

Ce n'est pas une question de Erdogan ou pas ici, c'est le PKK, l'ennemi de toujours qui est entrain de construire un pays en Syrie, sur tout le loin du frontière avec la Turquie....aucun président de Turquie aurait pu laisser faire ca.

C'est quand meme tragique pour la Turquie qu'en destabilisant la Syrie, la Turquie a permi a PKK/YPG d'y etablir une grande base de pouvoir autonome bien plus grande qu'elle ne l'etait avant 2011. Maintenant, la Turquie doit depenser beaucoup d'energie a combattre les YPG que le regime syrien avait assez bien sous controle auparavant... Je reitere, politiquement, Erdogan porte une grande part de responsabilite de cette grande salade.
 
C'est quand meme tragique pour la Turquie qu'en destabilisant la Syrie, la Turquie a permi a PKK/YPG d'y etablir une grande base de pouvoir autonome bien plus grande qu'elle ne l'etait avant 2011. Maintenant, la Turquie doit depenser beaucoup d'energie a combattre les YPG que le regime syrien avait assez bien sous controle auparavant... Je reitere, politiquement, Erdogan porte une grande part de responsabilite de cette grande salade.

Ca c'est une critique légitime envers Erdogan. On faisant le choix de soutenir le mouvement anti-Assad, il à renforcer le PKK en Syrie, et aujourd'hui la Turquie doit payer les conséquence.

Reste que la réalité aujourd'hui est que la Turquie doit combattre le PKK en Syrie si elle ne veut pas avoir un territoire tout au long de son frontière controlé par son ennemi de toujours.
 
Cette année la turquie a perdue 30% de touristes c'est énorme. Ne pas oublier que le nationalisme turque est très fort. Allez essayer de vous marier avec une turque ahah !

Erdogan a de lui même choisit d'envahir le nord de la Syrie donc qu'il ne s'étonne pas de se prendre des attentats.
 
Haut