Le nouveau compteur linky

A

AncienMembre

Non connecté
eh ba !!!

au debut je trouvais bien de pouvoir individualiser les factures de chauffage

et plus je lis sur ces compteurs plus je suis sceptique

le pire c est nous locataires qui allons payer les locations , pour chaque radiateur un compteur

dc meme si tu fais des economies de chauffage , elles seront rattrapées par la location de ces compteurs

en gros on nous prend pour des idiots

et le comble si c est dangereux niveau santé , alors là il manquerait plus que ça , mais ça m étonnerait meme pas , on est juste bon a payer et se taire




edit : zut ça concernait le compteur electrique j ai confondu avec le chauffage
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour Linky, le CPL n'est pas dans le logement ou dans une classe mais entre le boîtier et le répartiteur.Le CPL ne fonctionne pas en continu mais de temps en temps et juste quelques impulsion à la fois.
Donc je doute qu'il y ai quelque comparaison possible entre le mode de fonctionnement de Linky et l'article.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est pas parce que des gens vont signer une pétition qu'ils ont tout compris a la technique, hein ?
On se rappelle des relais pour téléphone, accusés de nuisances avant même d’être mis en fonctionnement ...


c'est : marcher sur les plates bandes d'EDF ...
je pense que c'est surtout sur le coût d'un tel projet que l'on doit interpeler tout le monde
5 milliards d'euros
aussi, va arriver son homologue pour le gaz : Gazpar

qui va payer ???

mam
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
c'est : marcher sur les plates bandes d'EDF ...
je pense que c'est surtout sur le coût d'un tel projet que l'on doit interpeler tout le monde
5 milliards d'euros
aussi, va arriver son homologue pour le gaz : Gazpar

qui va payer ???

mam
La je suis bien d'accord sur le principe.
Cout + suppressions de poste.
C'est déjà des arguments suffisants sans avoir besoin d'inventer des risques sanitaires.
Une cause, aussi noble soit elle, défendue par des arguments moisis n'en sort pas grandie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ces « compteurs Linky » que Bruxelles veut nous imposer

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2016/10/zoom_compteur_edf_linky_camera_espion_ici.jpg

une caméra espion sur les compteurs...


Un peu partout dans le pays, des collectifs anti-linky voient le jour

La fronde s’organise contre l’installation des compteurs Linky » (La Dépêche, 28/9/2016).

Rares sont les quotidiens locaux à ne pas avoir relaté le phénomène, voire à ne pas lui avoir consacré une pleine page.
Pour Sud Ouest (29/9/2016), c’est « une préoccupation pour les Français »». Une question de santé publique.

Les compteurs dits « intelligents » s’introduisent autoritairement dans notre quotidien.
D’ici 2022, ils seront partout autour de nous, émettant leurs ondes sournoises, se rajoutant au brouillard électromagnétique existant.
35 millions de Linky, 11 millions de Gazpar, 34 millions de compteurs communicants pour l’eau froide et chaude remplaceront nos actuels compteurs fiables et résistants, mais jugés d’un autre temps.

80 millions de compteurs déclassés, dont certains installés depuis moins de cinq ans. Mais également un « bon nombre » de concentrateurs-communicants équipés d’antennes GPRS, dans nos rues, pratiquement à hauteur d’homme, relieront l’ensemble des données.

D’après les distributeurs et les défenseurs du modernisme coûte que coûte, pour Bruxelles qui la considère comme une « étape incontournable dans la stratégie des énergies renouvelables », la technologie intrusive déployée ne présenterait que des avantages : « rapprochement des intérêts des opérateurs et des consommateurs », « source de gain de temps et d’argent », « évolution positive pour le confort de l’abonné », etc.
« Économie d’énergie  » : nous ne demandons qu’à les croire, mais des équipements énergivores resteront de gros consommateurs.

Si nous ne traquons pas par nous-mêmes nos sources potentielles d’économie — ne rêvons pas ! —, notre facture ne baissera pas. S’ils voulaient véritablement aider l’usager en ce sens, ils engageraient un plan de soutien pour l’acquisition d’équipements de « classe A », à l’instar de la « prime à la casse » pour le secteur automobile.

« Relevé automatisé à distance », « plus d’attente lors d’emménagement » : cette avancée technique se révélera sur le moment appréciable, mais préfigure à terme de la main-d’œuvre en moins. 4.200 emplois seraient, ainsi, définitivement perdus sur l’autel du progrès.

Un peu partout dans le pays, des collectifs anti-Linky voient le jour. Des centaines de villes s’opposent à leur installation, dont Bagnolet, Caen, Douarnenez, Fontenay, Melun, Yerres.


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Une liste qui ne cesse de s’allonger, au point que l’AMF, présidée par François Baroin, après avoir adressé aux communes récalcitrantes un document prétendant les décisions des municipalités  « illégales »», demande désormais à l’État de  « fournir de manière objective et transparente aux habitants inquiets les réponses qu’ils attendent »

. Commencerait-il, lui aussi, à douter de la pertinence de ce type d’installation, ou son implication au côté de Nicolas Sarkozy dans le cadre de la présidentielle l’amène-t-elle soudainement à réfléchir ?

Le ton péremptoire d’une lettre d’Enedis (ex-ERDF) m’a conduite à approfondir le sujet.
J’ai lu beaucoup de choses qui m’ont fait frémir.
Pour une néophyte en la matière, distinguer parmi les arguments des opposants ceux qui étaient solides ne fut pas toujours simple.

L’un d’eux, ne nécessitant aucune compétence particulière, a augmenté ma défiance : pourquoi accélérer l’implantation d’un dispositif prétendument inoffensif avant la publication de l’expertise de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire) prévue pour la fin de l’année ?


Où tout cela nous mènera-t-il ? La recherche effrénée de modèle durable n’est-elle pas en train de fabriquer un environnement insoutenable pour les futurs — et déjà — électro-sensibles ?

bdvolt

mam
 
c'est : marcher sur les plates bandes d'EDF ...
je pense que c'est surtout sur le coût d'un tel projet que l'on doit interpeler tout le monde
5 milliards d'euros
aussi, va arriver son homologue pour le gaz : Gazpar

qui va payer ???

mam

L'ensemble de l'activité d'Enedis (ex erdf) et de GRDF est supportée par les consommateurs délectricité ou de gaz. Le cout de distribution est répercutée ensuite sur la facture. Il faut savoir que le coût en main d'oeuvre est l'une des part les plus importante de ces coûts, et les compteurs intelligent pour l'un ou l'autre en plus de permettre au consommateur davoir un suivi plus fin de ses consommations, à l'autorité publique d'avoir une politique énergétique à la maille territoriale plus rationnelle, permet aussi de faire des économies de mains d'oeuvre dans ces boîtes, économie qui compense l'investissement qui est de toute manière remboursé sur 30 ans je crois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'ensemble de l'activité d'Enedis (ex erdf) et de GRDF est supportée par les consommateurs délectricité ou de gaz. Le cout de distribution est répercutée ensuite sur la facture. Il faut savoir que le coût en main d'oeuvre est l'une des part les plus importante de ces coûts, et les compteurs intelligent pour l'un ou l'autre en plus de permettre au consommateur davoir un suivi plus fin de ses consommations, à l'autorité publique d'avoir une politique énergétique à la maille territoriale plus rationnelle, permet aussi de faire des économies de mains d'oeuvre dans ces boîtes, économie qui compense l'investissement qui est de toute manière remboursé sur 30 ans je crois.

mam
 

oui oui la totalité du coût de fonctionnement d'Enedis et de GRDF est supportée par les consommateurs, ce sont des entreprises privées mais elles rendent un service publique où la concurrence n'est pas possible, du coup c'est via le système de concession que l'activité de ces deux boîtes est gérée: le réseau qu'ils posent sous sol, les poteaux électriques, etc tout appartient à l'état (et donc à la population), mais c'est enedis ou grdf qui investit, et cet investissement est ensuite payé par les consommateurs (donc la population). pour en revenir au sujet, les compteurs communicants permettent donc de réduire le coût de fonctionnement de ces boîtes, ce qui va dans le bon sens.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
#linky #enidis #électricité
Comme elle le fait systématiquement pour les 260 communes ayant pris position contre le compteurs communicants,
Enedis attaque brutalement des communes et
réclame 4000 euros de pénalités, de toute évidence pour "punir" ces élus qui osent prendre la défense de leurs administrés.

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
19ème à Paris : REUNION PUBLIQUE organisée avec ENEDIS par le maire d'arrondissement,
le jeudi 6 octobre 2016 à 19 h
à l'école élémentaire 9 rue Jomard,
75019 Paris.

RASSEMBLEMENT de tous ceux qui refusent le Linky à Montreuil (93),
vendredi 7 octobre 2016, de 10h30 à 12h30
devant la mairie de Montreuil, en appui à un RV à 11h avec Ibrahim Dufriche, 1er adjoint en charge du dossier Linky.
Métro ligne 9, arrêt Mairie de Montreuil.

mam
 
Haut