Nouveau massacre chiite dans une mosquee

petite question naive...pourquoi le" terrorisme" au yeux du monde n'est que de couleur sunnite?
pourquoi l'iran qui se déclare comme théocracie ne dérange pas le système mondial...
pourquoi hizboulah ne dérange pas tant que ça.....
 
regardez les pourritures de chiites iraniens et leur propagande ! Il essaye de remettre ce massacre sur le compte de l'Etat islamique.
http://french.irib.ir/info/item/338017-irak-diyala-les-fidèles-sunnites-fusillés-par-daech

C'est quand même fou ça que ces médias russes ou iraniens continuent leur propagande mensongère, après les fakes contre l'Eiil (qui n'est pas un enfant de coeur c'est sur) dévoiles, voilà que ça continue sans aucune honte....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Meme si les sunna sont majoritaires dans l'irak, ça ne les empeche pas d'etre majoritaires dans le plus d'un million de morts....Donc logiquement on défend les plus laisés meme s'ils sont nombreux....

Quand on a une dictature qui a imposé un semblant d'harmonie en réprimant tout le monde, aucun groupe ne pourra prendre la relève.

Et une invasion étrangère ne fera qu'empirer les choses.

Ils (les USA) ont commencé par un vrai nettoyage culturel (massacres de monuments, musées) et une série d'assassinats de divers scientifiques => quand on tue la culture d'un pays, il est bon pour être la proie du premier terroriste.

L'Irak est un pays multi-confessionnel depuis des millénaires mais il suffit que le tribalisme pointe également son nez pour que le résultat donne ce qu'on a actuellement... il suffit de peu pour déclencher l’hostilité entre deux camps.

Le problèmes des "chefs" de tout ce beau monde est leur soif de "revanche", ils ne veulent pas la paix pour les leurs, non, ils veulent la suprématie et la destruction des autres... et quand il y a plusieurs chefs... :pleurs:
 
petite question naive...pourquoi le" terrorisme" au yeux du monde n'est que de couleur sunnite?
pourquoi l'iran qui se déclare comme théocracie ne dérange pas le système mondial...
pourquoi hizboulah ne dérange pas tant que ça.....
Euh autant le hezbollah que l'Iran, ne sont pas grand copains des occidentaux... faut pas être médisant quand même... Les US ont armé l'Iraq contre l'Iran, il y a quelques années, et meme aujourd'hui l'Iran est dans le collimateurs de nos "amis" Américains...
 
Euh autant le hezbollah que l'Iran, ne sont pas grand copains des occidentaux... faut pas être médisant quand même... Les US ont armé l'Iraq contre l'Iran, il y a quelques années, et meme aujourd'hui l'Iran est dans le collimateurs de nos "amis" Américains...

OUI mais tu m'accordera que les réactions face à de tout petits bouts de terre qui osent se déclarer théocratie sunnite n'ont rien à avoir avec la position vis à vis de l'iran...

pour les sunni ,meme si c'est un bout de terre isolé ,sans ressources, presque inconnu de la planète, dès que les pauvres parlent de chari3a tout le monde accours pour les décimer....
 
Euh autant le hezbollah que l'Iran, ne sont pas grand copains des occidentaux... faut pas être médisant quand même... Les US ont armé l'Iraq contre l'Iran, il y a quelques années, et meme aujourd'hui l'Iran est dans le collimateurs de nos "amis" Américains...
tu es vraiment naif

as tu oublier l'alliance iran usa contre les talibans ou ca te depasse??

et actuellement l'alliance iran usa contre dawla tu es aussi aveugle?

meme le gros cochon de adler reconnait cela
 
A

AncienMembre

Non connecté
OUI mais tu m'accordera que les réactions face à de tout petits bouts de terre qui osent se déclarer théocratie sunnite n'ont rien à avoir avec la position vis à vis de l'iran...

pour les sunni ,meme si c'est un bout de terre isolé ,sans ressources, presque inconnu de la planète, dès que les pauvres parlent de chari3a tout le monde accours pour les décimer....

Il faut être assez audacieux pour comparer la révolution barbue iranienne (qui n'a pas tenu ses promesses pour les libertés individuelles) à cette mossiba appelée EIIL...
 
OUI mais tu m'accordera que les réactions face à de tout petits bouts de terre qui osent se déclarer théocratie sunnite n'ont rien à avoir avec la position vis à vis de l'iran...

pour les sunni ,meme si c'est un bout de terre isolé ,sans ressources, presque inconnu de la planète, dès que les pauvres parlent de chari3a tout le monde accours pour les décimer....
bah c'est plus compliqué que cela, c'est qu'ils ont ni peur ni d’intérêt avec ses bout de terres, l'Arabie Saoudite pratique tous ce qu'ils les révulsent dans l'islam, mais ils préfèrent jouer l'hypocrisie pour alimenter leurs voiture et engins de guerre en pétrole Saoudiens...
 
Aux irlandais du Nord et du Sud aussi. Aux Hindous et Musulmans. Aux Musulmans et Chrétiens.
Les religions sont formidables. Y a qu'à voir (à moindre échelle certes) les topics de la section islam. :D

si on se fie a l'histoire l'un des plus gros genocide fut commis par les allemand envers les juifs c'etait pas religieux tout cela
 
tu es vraiment naif

as tu oublier l'alliance iran usa contre les talibans ou ca te depasse??

et actuellement l'alliance iran usa contre dawla tu es aussi aveugle?

meme le gros cochon de adler reconnait cela

certains résonnent selon le modèle caricatural d'allier complet ou agent dévoué....

or la réalité n'est pas aussi simpliste que ça....

pour les us, le meme dirigeant pourra etre allier à l'occasion, ennemi une autre fois, et agent aussi...

pour l'iran ça a toujours été un allier startégique pour combattre les sunna, un agent à eux sur le terrain qui leur facilite la tache....mais à certains croisement d'interets ils sont ennemis, mais certainement pas pour leur religion ou le fait qu'ils se disent théocrates comme c'est le cas pour les sunnites....
 
tu es vraiment naif

as tu oublier l'alliance iran usa contre les talibans ou ca te depasse??

et actuellement l'alliance iran usa contre dawla tu es aussi aveugle?

meme le gros cochon de adler reconnait cela
Salam Aleykoum

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect ni au frère à qui j'adressais ma réponse, il serait donc respectable de ta part d'en faire de même...
Ils font des alliances d’intérêt avec L'iran, mais ne les aiment pas pour autant... ils sont pas en train de tout faire pour empêcher l'iran de se procurer le nucléaire pour rien... Et l'iran est sous embargo également... ce n'est du respect, ni de l'amour, juste de l'hypocrisie politique.
 
Salam Aleykoum

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect ni au frère à qui j'adressais ma réponse, il serait donc respectable de ta part d'en faire de même...
Ils font des alliances d’intérêt avec L'iran, mais ne les aiment pas pour autant... ils sont pas en train de tout faire pour empêcher l'iran de se procurer le nucléaire pour rien... Et l'iran est sous embargo également... ce n'est du respect, ni de l'amour, juste de l'hypocrisie politique.


aleykoum salam

il y a aucun manque de respect ds mes propos

dsl si tu l'a pris ainsi
 
Il faut être assez audacieux pour comparer la révolution barbue iranienne (qui n'a pas tenu ses promesses pour les libertés individuelles) à cette mossiba appelée EIIL...

d'abord moi aussi je considère cette dawla comme moussiba, mais certainement pas pour les memes raisons que toi...

ensuite la comparaison est faite pour souligner le fait que vu que l'occident combat tout ce qui est islam authentique, tout ce qui n'est pas démocratique, tout ce qui est théocratique, alors pourquoi ils ne combattent pas l'iran....pourquoi le chiisme ne les dérange pas?
pourquoi nassralah qui arrete pas de gueuler que israel et les us sont le grand chitan ne les dérange pas...
 
bah c'est plus compliqué que cela, c'est qu'ils ont ni peur ni d’intérêt avec ses bout de terres, l'Arabie Saoudite pratique tous ce qu'ils les révulsent dans l'islam, mais ils préfèrent jouer l'hypocrisie pour alimenter leurs voiture et engins de guerre en pétrole Saoudiens...

non tu te trompe , les saouds ne pratiquent rien qui révulse les us...

les usa n'ont en rien à cirer que les saoudiennes portent des burquas, ou que certains de leurs voleurs se font couper la main.......CES aspects de l'islam ne les dérangent point et ils s'en fichent comme de l'an 14 tant que le plus important de l'islam n'est pas appliqué...à savoir le combat de l'ennemi de l'islam...

les saouds sont les meilleurs alliés de l'usa, qui contre le pétrole, l'endoctrinement des masses, et leur protection ,ils lui offrent la longétivité sur le trone et une petite part du gateau.....
 
petite question naive...pourquoi le" terrorisme" au yeux du monde n'est que de couleur sunnite?
pourquoi l'iran qui se déclare comme théocracie ne dérange pas le système mondial...
pourquoi hizboulah ne dérange pas tant que ça.....

Hzebollah est classé terroriste et l'Iran a été pendant de longue année et encore aujourd'hui considéré comme l'une des plus grande menace pour la paix mondial...
 
plus de 100 morts rescencés jusqu'à maintenant ....

BvpiCmKCcAEcGBU.jpg:large

BvpiCmoCcAAS1_J.jpg:large
 
A

AncienMembre

Non connecté
OUI mais tu m'accordera que les réactions face à de tout petits bouts de terre qui osent se déclarer théocratie sunnite n'ont rien à avoir avec la position vis à vis de l'iran...

pour les sunni ,meme si c'est un bout de terre isolé ,sans ressources, presque inconnu de la planète, dès que les pauvres parlent de chari3a tout le monde accours pour les décimer....

Salut à toi,

On ne peut quand même pas comparer la façon de gouverner de la République islamique d'Iran avec celle de l'Etat islamique ! Téhéran ne persécute pas ses minorités religieuses, contrairement à ce que les propagandes israélienne et américaine faisaient encore largement entendre il y a peu.

Cela dit, ça n'excuse en rien ce sale carnage.
 
Haut