Le nouveau président francais reconnait les droits d'Imazighen

A

AncienMembre

Non connecté
c vrai que je n'ai jamais entendu un berbère de chez moi dire azul, mais bon je parle pas berbère...de même que pr le drapeau....celui que j'ai vu encore petite et qu'on me présentait comme le drapeau berbère alors que j'étais ds un mariage ds le moyen atlas...était blanc....je crois que je ne l'ai plus jamais revu depuis.
 

KINGjulian

Modérateur
.


AZUL est un mot qui n'existe dans aucun berbère marocain, il est importé par les immigrés du kabyle algérien

comme le drapeau et le reste

Les berbères marocains du nord au sud disent ASSALAMOU 3ALYKOUM.



.




exactement je suis chleuh et je ne me reconnait pas la dedans "azul" "drapeau gay pride" ? etc ...

chez nous c'est drapeau rouge avec une étoile verte et on dis SALAM ALEYKOUM !!!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Azul Fellak Monsieur le président et merci .

Je voudrai répondre à certains ignorants qui disent que le terme azul est kabyle ,c'est faux , le terme azul est avant tout un terme amazigh , utilisé chez nos frères Taouareg , il a été disparu chez les autres régions amazighs après l'invasion musulmane , les panarabistes ont fait croire aux gens que saluer dans une autre langue que l'arabe est interdit en Islam .

Aujourd'hui , le terme azul est réapparu de nouveau , les jeunes l'utilisent e plus en plus , ans les radios amazighs , télévision ...

D'ailleurs, le mot azul veut dire proche de coeur :

az = de , proche

ul=coeur

Quand au drapeau amazigh , il n'est pas non plus exclusivement ''Kabyle'' Le drapeau amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique) c'est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

D'ailleurs , selon "The New York Times", le Drapeau Amazigh arrive en 3ème position des drapeaux les plus vénérés et respectés par leurs peuples. Il arrive juste après le Drapeau suisse et le Drapeau américain.
 
........

D'ailleurs , selon "The New York Times", le Drapeau Amazigh arrive en 3ème position des drapeaux les plus vénérés et respectés par leurs peuples. Il arrive juste après le Drapeau suisse et le Drapeau américain.

Quel magnifique signe de respect....
Donc si je suis ta logique (puisqu'il vient 3ème).... le drapeau amazigh et décliné en PQ?
 

Pièces jointes

  • 324654_2.jpg
    324654_2.jpg
    24 KB · Affichages: 59
  • boxer-homme-blanc-tendance-et-fashion-rg512.jpg
    boxer-homme-blanc-tendance-et-fashion-rg512.jpg
    52.2 KB · Affichages: 59
Franchement c'est hallucinant la connerie et la méchanceté et la bétise humaine! les gens vous insulte parce que vous partagez une vidéo!!! c'est dingue. En plus ils insistent pour dire que le mot azul n'est pas bérbére; limités par l'orgeuil et la prétention maladive dû a une mauvaise volonté et une incapacité a travailler sur soi meme. Les chleuhs , les berberes disent bien sur a salam o alecum de part l' Islam mais le terme azul reste bien un terme berberbe pour dire bonjour. C'est dingue cette volonté d'avoir toujours raison, ces gens pullulent les rues. Tu m'ettone que peu de personne iront au paradis. Que Dieu m'éloigne encore plus de cette passivité qui poussent l'homme a soumettre l'autre a sa connerie.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Quel magnifique signe de respect....
Donc si je suis ta logique (puisqu'il vient 3ème).... le drapeau amazigh et décliné en PQ?
On parle de drapeaux les plus respectés par leurs peuples.

Pour l'info ,10 000 drapeaux amazighs sont vendus chaque jour dans le Monde ...
 

Pièces jointes

  • 156515_3155568450250_1296364198_32288864_292833100_n.jpg
    156515_3155568450250_1296364198_32288864_292833100_n.jpg
    17.9 KB · Affichages: 48
  • 564182_3148822881615_1296364198_32286461_1892133867_n.jpg
    564182_3148822881615_1296364198_32286461_1892133867_n.jpg
    47.4 KB · Affichages: 80
  • rapeau.jpg
    rapeau.jpg
    28.9 KB · Affichages: 60
  • afellay.jpg
    afellay.jpg
    64.2 KB · Affichages: 291

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Triste constatation: bcp de marocains sont racistes ou simplement dogmatique!!

C'est hallucinant comment vous reagissez! Un simple mot AZUL ou un drapeau vous met dans cet etat..?! heureusement que les berberes ne sont pas comme vous, je parle arabe sans complexes, probablement mieux que certains ici

llah ydir tawil lkhir w safi... affreux! affreux affreux affreux
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Triste constatation: bcp de marocains sont racistes ou simplement dogmatique!!

C'est hallucinant comment vous reagissez! Un simple mot AZUL ou un drapeau vous met dans cet etat..?! heureusement que les berberes ne sont pas comme vous, je parle arabe sans complexes, probablement mieux que certains ici

llah ydir tawil lkhir w safi... affreux! affreux affreux affreux


Il ne manque plus qu un hymne national!
Tu ne vois pas que celà représente une menace pour l unité du pays?
 

izmtamazgha

izmtamazgha
ce mot Azul je l'ai découvert ici sur bladi :eek:
Je vous le dit et redit,les imazighen étaient sous domination arabes, maintenant c'est la guerre de libération, a bat les mots arabes de notre vocabulaire.l'arabe pour les arabes et l'amazigh pour les imazighen.Gardez vos termes importes de l'Orient, nous aimons consomme locale. A ce que je saches la Kabylie est plus proche de nous que les palestiniens,libanais et syriens arabes chrestiens.
 

anir le soussi

you're my angel
Haut