Le nouveau président Tunisien

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ce soir on saura qui sera le prochain président tunisien.
Depuis janvier se sont succédé à la tête de la présidence en Tunisie trois présidents
Ben Ali - Invalidé puis Déchu Janvier 2011
Mohammed Ghanouchi - Un jour
Fouad El Mbazaa - Depuis mi janvier

Ce soir le choix se fera entre le médecin Mostapaha Ben Jaafarr du parti gauche : forum démocratique pour le travail et les libertés (francophile) et le Docteur (médecin aussi) Moncef Marzouki du parti gauche nationaliste arabe Congrès pour la république ( second aux élections)

Ennahda quand à elle, a placé son secrétaire général: Jbali à la tête du gouvernement.
 
Le mouvement Ennahda a organisé dimanche 13 novembre 2011 au théâtre de plein air de Sousse, un meeting gigantesque avec la participation des leaders du parti dont notamment son secrétaire général et futur premier ministre Hammadi Jebali, ainsi que Samir Dilou et Monia Ibrahim. A été conviée à ce meeting également, Houda Naïm, membre du mouvement islamique palestinien "Hamas".

M. Jebali, dans son discours, a affirmé que le moment était grandiose et historique, en évoquant la symbolique de voir les drapeaux de la Tunisie et celui d’Ennahda, flotter côte-à-côte.

Il a précisé que la présence de la militante islamiste palestinienne est très symbolique, car "la libération de la Tunisie, entrainera inchallah la libération d’El Qods.

Il a déclaré solennellement "qu’il s’agit là d’un moment divin, dans un nouvel Etat, dans un 6ème Califat, inchallah (4’26’’)

". "Mes frères, vous vivez un moment historique, un moment divin, une nouvelle étape civilisationnelle si Dieu le veut dans le 6ème Califat si Dieu le veut! ( le " cinquième Califat ", et non le cinquième Calife, c’est le Califat Ottoman NDLR). Une grande responsabilité nous attend et le peuple nous a fait confiance non pas pour le gouverner mais pour le servir! Vous devez éviter la mentalité du gouvernant. Vous protégez ce peuple grâce à Dieu. "




16/11/2011
________________________________________________________________
http://www.algerie-plus.com/actuali...inistre-evoque-linstauration-du-6eme-califat/
 
C est pas encore acté, apparament ils se sont faché à cause de cette histoire de califat mdrrr

Oui, FDTL voulait quitter la coalition à cause de cette polémique mais apparemment tout s'est arrangé, espérons vers un bon départ !

Mardi, première réunion de l'assemblée constituante qui devra élire officiellement les membres du gouvernement
 
Haut