Nouveau ralliement de 29 sahraouis au Maroc

Un groupe de 29 personnes rallie la Mère-Patrie fuyant le calvaire des camps de Tindouf
Laâyoune- Un groupe de 29 personnes a rallié récemment la Mère-Patrie, mettant ainsi un terme à un calvaire qui a duré plusieurs années dans les camps de Tindouf.
Les membres de ce groupe, 12 femmes, six hommes et 11 enfants, sont parvenus à fuir les camps de la honte et à rallier leur patrie via le poste-frontière El Karkarat, situé à 380 km au sud de la ville de Dakhla.

Dans une déclaration à la MAP, un des membres du groupe, Mustapha Ould Sidi Elouali (32 ans), a appelé les personnes encore retenues dans les camps de Tindouf à s'emparer de la première occasion pour fuir le calvaire qu'ils endurent dans les camps de Tindouf en Algérie et rejoindre leur pays pour adhérer à l'initiative d'autonomie proposée par le Royaume pour régler définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

M. Mustapha Ould Sidi Elouali a appelé la direction du polisario à cesser de servir les desseins des politiques algériennes et d'accorder aux populations des provinces du sud marocain séquestrés dans les camps de Tindouf le droit de décider librement de leur sort.

Ces ralliés portent à 1549 le nombre de personnes ayant fui les camps de Tindouf depuis le début de l'année.
 
Haut