Un nouveau scandale d'espionage us en allemagne

farid_h

<defunct>
Contributeur
Apres l'arrestation d'un agent double du BND (service secret allemand) qui travaillait pour la CIA et qui espionnait entre autres la commission parlementaire responsable pour enqueter l'affaire de la NSA il y a quelques jours, un nouvel espion de la CIA qui travaillait au ministere de la defense a ete arrete hier:

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2014-07/spionage-usa-durchsuchung-berlin

Il parait que lorsque Obama a telephone hier avec Merkel, il n'aurait pas ete informe par la CIA de cette nouvelle affaire, qui risque d'envenimer encore davantage les relations US-Allemandes.
 
Apres l'arrestation d'un agent double du BND (service secret allemand) qui travaillait pour la CIA et qui espionnait entre autres la commission parlementaire responsable pour enqueter l'affaire de la NSA il y a quelques jours, un nouvel espion de la CIA qui travaillait au ministere de la defense a ete arrete hier:

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2014-07/spionage-usa-durchsuchung-berlin

Il parait que lorsque Obama a telephone hier avec Merkel, il n'aurait pas ete informe par la CIA de cette nouvelle affaire, qui risque d'envenimer encore davantage les relations US-Allemandes.

Il me fait rire ce président, il sait tous, il connait tous, mais dès que un de ses gars se fait choper, il savait pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il me fait rire ce président, il sait tous, il connait tous, mais dès que un de ses gars se fait choper, il savait pas...

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!

Quand ils ne m'exaspèrent pas, les américains me font rire! :D :D :D Sérieux je me demande leur gouvernement est *** ou s'il prend réellement les gens pour des ****! :D
 
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!

Quand ils ne m'exaspèrent pas, les américains me font rire! :D :D :D Sérieux je me demande leur gouvernement est *** ou s'il prend réellement les gens pour des ****! :D

Bha tu sais, à leur niveau ils peuvent se permettre de prendre les gens pour des ****, n'importe qui, qui s'informe un tant soit peu sur les USA verrais que la plupart de leur revendications, notamment pour intervenir dans des pays du Moyen Orient et d'Amérique Latine ainsi que certains pays de l'Est par l'intermédiaire de l'OTAN (on pense à l'Ex-Yougoslavie) été des mensonges éhonté !

Donc à la fin il y a deux choix, soit les gens sont définitivement des abrutis, soit ils approuvent ce que font les US.
 
Apres l'arrestation d'un agent double du BND (service secret allemand) qui travaillait pour la CIA et qui espionnait entre autres la commission parlementaire responsable pour enqueter l'affaire de la NSA il y a quelques jours, un nouvel espion de la CIA qui travaillait au ministere de la defense a ete arrete hier:

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2014-07/spionage-usa-durchsuchung-berlin

Il parait que lorsque Obama a telephone hier avec Merkel, il n'aurait pas ete informe par la CIA de cette nouvelle affaire, qui risque d'envenimer encore davantage les relations US-Allemandes.

De toute façon, faut être naïf pour croire que les états ne s’espionne pas entre eux.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Coup de tonnerre diplomatique: l'Allemagne vient d'expulser le chef de station de la CIA de l'ambassade americaine a Berlin.

Augmente la détérioration des relations entre les Etats-Unis et l’Allemagne après la deuxième affaire d’espionnage

Le jeudi les relations germano-américaines en outre affaibli après l’expulsion du représentant de la CIA (Central Intelligence Agency), à détecter un seconde espion présumé, cette fois au ministère de la Défense.
La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que «l’espionnage sur les alliés est un gaspillage inutile d’énergie.” Il a ajouté que “le plus convaincu que la confiance apporte plus de sécurité, nous devons donc tout faire pour que ceux qui partagent des valeurs communes et travailler ensemble dans la confiance.”

Pendant ce temps, le porte-parole du département d’Etat sera, Jen Psaki a essayé d’apaiser les tensions: “Je veux juste rappeler que notre relation avec l’Allemagne est très important. Il ya beaucoup de questions sur lesquelles nous travaillons ensemble. Nous avons des sujets que nous ne pouvons certainement pas d’accord, mais le signe d’une relation forte est capable de travailler avec des désaccords ou des défis “.

La toile de fond est l’espionnage massif fait par des amis et des ennemis des États-Unis sur l’Internet et des télécommunications qui a révélé au monde NSA analyste Edward Snowden. Obama, en Janvier échappé expliquer ce qu’il faut faire à ce sujet: “Ce que j’ai proposé est une directive présidentielle qui indique très clairement ce que nous faisons et ce que nous ne ferons pas quand il s’agit de la surveillance à l’étranger.”

Le scandale est devenu public quand il a été arrêté dernière un agent double, un Allemand de 31 ans qui travaillait au centre des services de renseignements allemands par semaine.Transmettre des informations confidentielles de la CIA, apparemment pour deux ans.

http://lainfo.es/fr/2014/07/11/augm...emagne-apres-la-deuxieme-affaire-despionnage/
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
De toute façon, faut être naïf pour croire que les états ne s’espionne pas entre eux.

Faut etre *** et naif pour espionner son allie..
Une alliance est basee sur la confiance.. si c etait un un autre pays, les allemands n seraient pas surpris: entre allies on partage/demande les informations!
 
Faut etre *** et naif pour espionner son allie..
Une alliance est basee sur la confiance.. si c etait un un autre pays, les allemands n seraient pas surpris: entre allies on partage/demande les informations!

Ben pour les USA non, faut espionner tous le monde même ses amis, sa offre une anticipation pour l'arnaquer plus tard peut être...

C'est pour ça quand je dis qu'il faut faire gaffe avec les US personne me croit...un de c'est 4 on va le payer cher je vous le dit.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Ben pour les USA non, faut espionner tous le monde même ses amis, sa offre une anticipation pour l'arnaquer plus tard peut être...

C'est pour ça quand je dis qu'il faut faire gaffe avec les US personne me croit...un de c'est 4 on va le payer cher je vous le dit.
Les US ont un ego malade, ils pensent vraiment qu ils peuvent faire ce qu ils veulent. Ils ont raison mais ca va durer combien de temps ?
Je crains plutot les chinoix! Inutile d espionner tt le monde... just les US :)
 
Les US ont un ego malade, ils pensent vraiment qu ils peuvent faire ce qu ils veulent. Ils ont raison mais ca va durer combien de temps ?
Je crains plutot les chinoix! Inutile d espionner tt le monde... juste les US :)

Espionné un état totalitaire comme la Chine, c'est pas comme espionné un alliée démocratique et droit de l'hommiste comme l'Allemagne.

A la rigueur j'aurais comprit pour la Chine mais pas pour l'Allemagne.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En Allemagne, l'opinion publique a bascule deja depuis un bon bout de temps vers l'Est; surtout apres les revelations de Edward Snowden. On est plus russophile en Allemagne que dans d'autres pays de l'OTAN, y compris dans l'affaire de l'Ukraine. Et ca, ca inquiete les Etats Unis qui ne savent plus qui a avale qui: l'Allemagne de l'Ouest qui a avale l'Allemagne de l'Est, ou plutot l'inverse... (Merkel, Gauck, etc... sont tous les deux de l'Allemagne de l'Est) ;)
 
En Allemagne, l'opinion publique a bascule deja depuis un bon bout de temps vers l'Est; surtout apres les revelations de Edward Snowden. On est plus russophile en Allemagne que dans d'autres pays de l'OTAN, y compris dans l'affaire de l'Ukraine. Et ca, ca inquiete les Etats Unis qui ne savent plus qui a avale qui: l'Allemagne de l'Ouest qui a avale l'Allemagne de l'Est, ou plutot l'inverse... (Merkel, Gauck, etc... sont tous les deux de l'Allemagne de l'Est) ;)

A force de vouloir faire trop les idiots les USA le paie très chère, surtout avec des gens qui vienne de l'Allemagne de l'est, le moindre abus de confiance s'avère fatal.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La commission d'enquete du Bundestag chargee d'enqueter sur l'espionage de la NSA du peuple allemand considere serieusement l'option d'utiliser des machines a ecrire electriques dans le cadre de son travail. Le but est d'empecher la NSA et la CIA d'espionner les documents internes qu'ils produisent.

http://www.heise.de/newsticker/meld...aschinen-zum-Schutz-vor-Spionage-2260159.html

L'idee derriere ca est que chaque ordinateur est une puce potentielle qui peut etre instrumentalisee par la NSA. Mais meme ca n'est pas necessairement une panacee.

http://www.heise.de/newsticker/meld...-die-Sowjets-Schreibmaschinen-ab-2260408.html
 
Haut