"Un nouveau terroriste arrêté à Bruxelles !"

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/430069/un-nouveau-terroriste-arrete-a-bruxelles.html

Un nouveau terroriste arrêté à Bruxelles !

(30/03/2013)




© BELGA

Une instruction ouverte pour... le meurtre d'Hakim Benladghem
Demande de libération de la compagne de Hakim Benladghem en chambre du conseil


Le suspect venait de convertir des centaines de milliers d’euros en lingots d’or

MOLENBEEK C’est une véritable opération commando qui avait été mise en place, le 25 février dernier à Molenbeek, pour épingler David Adam, 39 ans, converti à l’islam radical depuis une dizaine d’années.

Plusieurs dizaines d’agents des Unités spéciales avaient été mobilisés pour une arrestation que beaucoup redoutaient, craignant un scénario de guerre de rue.

Mais l’intéressé s’était finalement laissé cueillir sans résistance. Et jusqu’ici, rien n’avait filtré dans les milieux bien informés. Pourtant, à la vue de l’arsenal saisi, la prise n’est pas banale. Parmi les découvertes : deux kalachnikovs d’assaut, des armes de poing, mais surtout des milliers de cartouches artisanales et des composants d’explosifs.

En outre, Adam avait rassemblé également un impressionnant matériel de survie, comme pour se préparer à devoir subir une longue période d’autonomie complète.

On a saisi en effet une quantité invraisemblable de boîtes de conserve, sacs d’aliments lyophilisés, vêtements contre le froid, camping gaz, gamelles, etc.

Puis, Adam venait aussi de convertir des centaines de milliers d’euros en lingots d’or. Il dira qu’il redoutait de se retrouver dans le dénuement le plus complet dans un climat de crise générale avec faillite des institutions bancaires.

À ce stade, l’intéressé n’est encore inculpé que de détention d’armes, de munitions et d’explosifs, ainsi que de blanchiment. Mais, à l’occasion de ses passages devant les juridictions d’instruction, la procureur fédérale en charge du dossier, Paule Sommers, a indiqué que tout donnait à penser que le trentenaire s’apprêtait à partir dans des zones de combat.

L’instruction a été confiée à la juge Bertha Bernardo-Mendez.

À propos de l’origine des fonds, Adam a déclaré qu’il avait bénéficié d’un très bel héritage familial. Après la confirmation du mandat d’arrêt cette semaine, le suspect a remercié son premier conseil, Me Christine Calewaert, et a fait choix de l’habituel ténor des causes de l’islamisme radical, Me Sébastien Courtoy.

Joint par nos soins hier, ce dernier s’est cependant refusé à tout commentaire, se contentant de démentir les allégations du parquet fédéral.



Jean-Pierre De Staercke

© La Dernière Heure 2013
 
B

belgika

Non connecté
Mandaline fonctionne avec un radar


Belgique
Terroriste
Molenbeek,Charleroi
Chômeurs;prison etc....


il ne lit pas l'article :D

fin de mon "hs" :)
 
Mandaline fonctionne avec un radar


Belgique
Terroriste
Molenbeek,Charleroi
Chômeurs;prison etc....


il ne lit pas l'article :D

fin de mon "hs" :)

Debut du hs : tu ne lis pas bien mes posts belgika , jai repondu plus haut
Fin du hs

Malheeursement c tjs les memes qui fouttent le bordel et ca meme en tant que bruxellois nimporte quel immigre marocain te le dira
 
B

belgika

Non connecté
Debut du hs : tu ne lis pas bien mes posts belgika , jai repondu plus haut
Fin du hs

Malheeursement c tjs les memes qui fouttent le bordel et ca meme en tant que bruxellois nimporte quel immigre marocain te le dira


nous avons posté en même temps je n'ai pas vu ton message suivant :)
 
Haut