Un nouveau titre de championne de france pour joëlle gouret en tir à l’arc handisport

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez Joëlle Gouret, entre médailles et coupes, les étagères affichent sans doute complet. Depuis plusieurs années, cette sportive non voyante, également présidente de l’ARSAAH (association rouennaise des sportifs aveugles, amblyopes et handicapés), domine le tir à l’arc et la pétanque. Dernièrement à Evry-Bondoufle (Essonne), Joëlle Gouret a remporté un nouveau titre en championnat de France : « Certes, c’est toujours un plaisir de remporter une épreuve, mais ce qui est important en handisport, c’est le nombre de sportifs impliqués. En tir à l’arc non voyants, il y a peu de concurrents comparativement aux autres disciplines, cela montre néanmoins que nous sommes là.Cette pratique reste encore incompréhensible pour les voyants. Et pourtant...»

Avec son club, Joëlle Gouret poursuit ses démonstrations en pétanque dans les établissements scolaires, et en tir à l’arc lorsque les installations le permettent dans de bonnes conditions.

http://www.paris-normandie.fr/detai...gouret-en-tir-a-l-arc-handisport#.VbcravDQ6sR
 
Félicitations à elle ! Le handicap, quel qu'il soit ne doit pas être un frein à la pratique du sport (ni aux actes de tous les jours, d'ailleurs).

Alessandro Zanardi, ancien pilote de F1, qui a perdu ses deux jambes dans un tragique accident d'Indycar a réussi à positiver (il est certain que ce doit être plus facile quand on est blindé de fric), à se fixer de nouveau challenges et à toujours garder uniquement le positif.

« Avant l’accident, je regardais avec compassion les gens qui étaient comme je le suis aujourd’hui. Pour moi, il était impossible d’avoir une vie heureuse sans un corps parfait. C’était faux. Si le point de choc s’était situé 30 centimètres en arrière, j’étais mort. Lorsque je me suis réveillé, ma femme Daniela était à mes côtés et m'a annoncé que je n'avais plus de jambes. Croyez le ou non, pour moi, c'était une belle journée. J'étais en vie. Si avant mon accident j'avais croisé quelqu'un sans jambes, j'aurai dit "mieux vaut être mort que amputé". Maintenant que j'ai perdu mes jambes, je réalise que l'essentiel est ailleurs. Alors aujourd’hui, oui, je veux vivre avec intensité ».

http://autopanorama.over-blog.com/a...-de-vaincre-la-fureur-de-vivre-109897931.html

Après les JO de Londres, il disait « Vous vous rendez compte, si je n'avais pas eu mon accident, je n'aurais jamais eu la chance de participer aux JO, je n'aurais pas pu devenir champion olympique. »

Pour finir, une vidéo d'une épreuve de natation des JO paralympiques de Londres. Je suis tombé dessus il y a quelques jours et j'ai vraiment été impressionné par la nage du vainqueur, un Chinois sans bras. Il nage vraiment beaucoup plus vite que moi :D

 
Haut