Le nouveau visage de Bruxelles

Aujourd'hui j'ai du emprunté une voiture pour faire mes petites mission, parce que nos chère stibard on fait la grève à cause d'un collègue qui a taper sur un client, oui vous ne revez pas c'est l'agresseur qui crie à l'insécurité

Je voudrais vous faire part de mon coup de gueule, tout fout le camp, il n'y a pas moyen de se déplacé à bxl sans faire du sur place à cause des feux rouges qui ralentissent le débit, les sites propres absolument inutile pour qu'aux heures de pointe un tram passe toute les 15min, sans compté les plateau et autres casse vitesse qui vous incite à troqué votre citadine pour un gros SUV

Pour les formation c'est une vraie misère, on nous demande de contacté un numero pour l'inscription, il n'y a pas de date, il n'y a pas de date, apres je ne sais quelle magie, tout est complet, donc il faut voir les choses en face il y a de la corruption c'est impossible autrement...

Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde

en parlant de ceux là, j'en ai ma claque qu'ils retournent d'ou ils viennent c'est deja asser pollué comme ça, on est trop et vous n'avez qu'a regardé le forum belge une vraie honte, que des demandes de visa, de regroupement familliale, d'équivalence, on dirait que personne ne vit, les locaux sont morts, et les candidats sont en train de salivé comme des vautours, sur une carcasse qui ne reste rien seulement des larves tellement le corps est putride

j'en ai la nausée tellement je suis envahie par cette nouvelle odeur
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde
en parlant de ceux là, j'en ai ma claque qu'ils retournent d'ou ils viennent c'est deja asser pollué comme ça, on est trop et vous n'avez qu'a regardé le forum belge une vraie honte, que des demandes de visa, de regroupement familliale, d'équivalence, on dirait que personne ne vit, les locaux sont morts, et les candidats sont en train de salivé comme des vautours, sur une carcasse qui ne reste rien seulement des larves tellement le corps est putride, j'en ai la nausée tellement je suis envahie par cette nouvelle odeur

Beaucoup de stibards, me donne la nausée aussi!

Ils sont tellement impolies et agressifs parfois, que limite il faut qu'on se laisse faire en tant que clients-passager pour qu'ils ne nous agressent pas!

Pas une fois, pas deux fois, je vois des chauffeurs de bus/tram/métro fermer leur porte alors qu'il y'à des mamans en poussettes, des handicapés, un groupe d'enfants ou encore j'ai entendu des "ferme ta gueule, descends de mont tram ptit ***, dégage..." de la part d'un stibard!
Après on s'étonne que ça dérape? On va leur donner des solutions à ces débauchés! Tu n'aime pas ton boulot? bouge et laisse-les gens qui rêvent d'un boulot faire ce boulot.
D'ailleurs je trouve que l'idée de faire une sélection du personnel n'est pas si mauvaise et améliorer la qualité des conditions. Même si là encore c'est étonnant, car les chauffeurs de métros sont les moins gênés par les passagers!

Sinon la stib j'ai toujours été très satisfaite, point de vue réseau, on peut presque arriver partout en un moins de temps à Bruxelles.... Ces derniers temps ça devient galère! Jamais je n'ai du attendre le tram à Debrouckère dix minutes ( et encore, comme c'est une ligne chargée, parfois on ne prend pas le tram tellement c'est bondé).

Tu parle de casse-vitesse et de feu rouge...

T'as oublier le problème du stationnement? o_O

Je ne sais pas si ailleurs c'est aussi le cas, mais suis-je la seule à trouver que le service à l'hôpital est devenue pire que les transport en commun?
 
oui les stationnement, on enleve les places de parking pour mettre des bacs à fleur, on ne peut meme plus s'arreter au magasin sans ramasser un pv

pour l'hopital c'est pire que tout, bientot au maroc ils seront mieux loti


et je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais été content de la stib encore moins aujourd'hui parce qu'avec leurs correspondances on perd facile 10min a attendre le tram pour aller jusqu'a de brouckere...

je deteste cette ville, les écolo ont réussi à la pourrir, et qu'ils ne s'imaginent pas que nous prendrons des vélos à cause de ça, qu'ils aillent imposé ça à bruge
 
Le pire c'est que tout ça va s'empirer!

C'est le ghetto :(


oui il y aura deux ghetto, celui des bobo ou ils raseront les vieux quartier de la marolle pour parqué les homos et toute la clique de décorateur, restaurateur bio, et employé du tertiaire

et l'autre ghétto sera finalement l'actuelle ou on parquera tous les cas sociaux junckie et population musulmane dans une sorte de harlem des années 80's

arrete de voté pour le ps et écolo ce sera deja mieux
 
oui il y aura deux ghetto, celui des bobo ou ils raseront les vieux quartier de la marolle pour parqué les homos et toute la clique de décorateur, restaurateur bio, et employé du tertiaire

et l'autre ghétto sera finalement l'actuelle ou on parquera tous les cas sociaux junckie et population musulmane dans une sorte de harlem des années 80's

arrete de voté pour le ps et écolo ce sera deja mieux
Cess ghettos là existent déjà tu sais...

Je n'ai jamais voté pour eux :cool:
 
Bruxelles devient une grande ville simplement, on ne peut rien n'y faire.
Niveau transport faut essayer d'augmenter le nombre de transport en commun, ne plus offrir de voitures de société. Le problème c'est les voitures avant tout, la preuve on ne trouve quasi plus de place pour se garer devant chez sois vu le nombre de personnes qui ont une bagnole voir plusieurs par famille.
Et bruxelles c'est petit, une petite marche a pied coute rien
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'y vis plus depuis quelques années, sans vraiment goûter à tes déboires ou à tes ressentiments, je m'y sens très étranger voir même très mal à l'aise. La dernière fois que m'est venue l'envie de longer les coins de mon enfance, tout m'a semblé étrange presque irréel , c'est peut-être parce que les visages ne me sont désormais plus familier et que le mien doit indifférer les passants, alors que j'étais là avant eux : finalement on peut comprendre les sentiments de ces quelques belges troublés par le fait que leur ville ait changé de visage. Il n'a fallut que six ans , pour que cette ville m'oublie :(.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
sans parler de deux fondamentaux qui determine la place d'un individu dans la société : l'enseignement et l'emploi.

Or dans ces deux domaines c'est la Cata pour les jeunes des quartiers. Pour l'enseignement le rapport PISA demontre que en Belgique on est les plus dicriminatoire et les plus raciste de tous les pays européens. Pour l'emploi, kif kif, le taux de chomage des jeunes des quartiers est l'un des pire d'Europe...

PAs etonnant que les prisons soient surrepresenté par ces populations...

Pour moi, la Cata n'est pas a venir, on peut pas faire pire!


Aujourd'hui j'ai du emprunté une voiture pour faire mes petites mission, parce que nos chère stibard on fait la grève à cause d'un collègue qui a taper sur un client, oui vous ne revez pas c'est l'agresseur qui crie à l'insécurité

Je voudrais vous faire part de mon coup de gueule, tout fout le camp, il n'y a pas moyen de se déplacé à bxl sans faire du sur place à cause des feux rouges qui ralentissent le débit, les sites propres absolument inutile pour qu'aux heures de pointe un tram passe toute les 15min, sans compté les plateau et autres casse vitesse qui vous incite à troqué votre citadine pour un gros SUV

Pour les formation c'est une vraie misère, on nous demande de contacté un numero pour l'inscription, il n'y a pas de date, il n'y a pas de date, apres je ne sais quelle magie, tout est complet, donc il faut voir les choses en face il y a de la corruption c'est impossible autrement...

Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde

en parlant de ceux là, j'en ai ma claque qu'ils retournent d'ou ils viennent c'est deja asser pollué comme ça, on est trop et vous n'avez qu'a regardé le forum belge une vraie honte, que des demandes de visa, de regroupement familliale, d'équivalence, on dirait que personne ne vit, les locaux sont morts, et les candidats sont en train de salivé comme des vautours, sur une carcasse qui ne reste rien seulement des larves tellement le corps est putride

j'en ai la nausée tellement je suis envahie par cette nouvelle odeur
 
Pour les formation c'est une vraie misère, on nous demande de contacté un numero pour l'inscription, il n'y a pas de date, il n'y a pas de date, apres je ne sais quelle magie, tout est complet, donc il faut voir les choses en face il y a de la corruption c'est impossible autrement...

Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde

100% d'accord! marre
 
Merci d'avoir parlé des voitures! On fait tout pour nous rendre la vie difficile! De plus en plus de zônes de stationnement payantes, réservées aux riverains, trop de zônes propres, l'obligation de roule à 50 dans les tunnels et sur une route à 4 BANDES en présence de radars un peu partout (je parle en particulier du boulevard Lambermont)!!!! :fou:

L'agressivité et la méchanceté gratuites sont monnaie courantes! Aujourd'hui, pour un oui, pour un non, on est prêt à te sortir un couteau ou un gun. Ce phénomène est d'autant plus étonnant lorsqu'il touche ceux que vous avez appelé des stibards!

On a été envahi par les gens des pays de l'Est. Dans notre quartier ils font beaucoup de problèmes, ils boivent et dérangent les riverains, si bien que chaque semaine ils causent des bagarres ... :fou:

Bruxelles est en train de sombrer de plus en plus vers les abysses!
 
B

belgika

Non connecté
L'indexation est l'adaptation du loyer d'un bail verbal ou écrit au coût de la vie, dans une mesure réglementée de manière impérative par l'autorité.

L'indexation n'est pas automatique. Elle doit être convenue.

En matière de bail de résidence principale, l'indexation est cependant présumée (sauf à démontrer son exclusion), mais elle requiert un bail écrit.

L'indice de référence est actuellement ce que l'on nomme "l'indice-santé".

Le tableau publié ici vous permet de procéder à l'indexation. Il est également utile pour déterminer le montant de l'indice-santé au moment de la conclusion d'un bail.

Ce tableau est mis à jour chaque mois après publication du dernier indice connu. L'indice d'un mois déterminé est publié à l'issue de ce mois (exemple: l'indice de septembre n'est connu qu'en fin septembre ou début octobre). Ce n'est donc pas Pim.be qui est en retard dans ses mises à jour de cette page...

Nous vous donnons ci-dessous, après le tableau chiffré, des explications complémentaires sur l'indexation des loyers.
(après le tableau chiffré ci-dessous: comment indexer ? Quand ? Que faut-il connaître pour pouvoir procéder à l'indexation du loyer ? Vous avez oublié de demander l'indexation ? Baisse de l'indice-santé = baisse du loyer ?, Bases, conversions et indice-santé ?)

Date de dernière mise à jour de cette page : 27 janvier 2011.
L'indice-santé de février 2011 ne sera connu et publié qu'en fin du mois concerné. Nous ne sommes donc pas en retard dans nos mises à jour de cette page !...

http://www.pim.be/pimfichier/indexloyer.html

Il faut arrêter aussi de stigmatiser les gens venant d'ailleurs le coût de la vie ,des loyers ,ils n'en sont pas responsables !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
oui il y aura deux ghetto, celui des bobo ou ils raseront les vieux quartier de la marolle pour parqué les homos et toute la clique de décorateur, restaurateur bio, et employé du tertiaire

et l'autre ghétto sera finalement l'actuelle ou on parquera tous les cas sociaux junckie et population musulmane dans une sorte de harlem des années 80's

arrêtez de voter pour le ps et écolo ce sera déjà mieux
Et bien on va voter pour Bart Julius Caesar van Vlaanderen ! :langue:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
PQ se plaindre des gens venus de l'est quand soi meme on est venu d'ailleurs? personnellement, ca me choque.
Beaucoup d'entre nous ne sont pas venus, mais nés ici. Une génération importante de nos parents et grands parents sont venus dans les années 60' et après, ce sont donc eux qui sont venus et pas "nous". Et eux même sont venus dans un autre contexte que depuis que l'UE s'élargit dans cette décennie-ci jusqu'à aujourd'hui.
 

baabyy

VIB
Beaucoup d'entre nous ne sont pas venus, mais nés ici. Une génération importante de nos parents et grands parents sont venus dans les années 60' et après, ce sont donc eux qui sont venus et pas "nous". Et eux même sont venus dans un autre contexte que depuis que l'UE s'élargit dans cette décennie-ci jusqu'à aujourd'hui.


et oui, et tu trouvais normal qu'on dise à ta maman de retourner dans son pays car c'est une sauvage? missmoi, pas toi qd meme:rolleyes:
 

siloin

Hamdolillah
Aujourd'hui j'ai du emprunté une voiture pour faire mes petites mission, parce que nos chère stibard on fait la grève à cause d'un collègue qui a taper sur un client, oui vous ne revez pas c'est l'agresseur qui crie à l'insécurité

Je voudrais vous faire part de mon coup de gueule, tout fout le camp, il n'y a pas moyen de se déplacé à bxl sans faire du sur place à cause des feux rouges qui ralentissent le débit, les sites propres absolument inutile pour qu'aux heures de pointe un tram passe toute les 15min, sans compté les plateau et autres casse vitesse qui vous incite à troqué votre citadine pour un gros SUV

Pour les formation c'est une vraie misère, on nous demande de contacté un numero pour l'inscription, il n'y a pas de date, il n'y a pas de date, apres je ne sais quelle magie, tout est complet, donc il faut voir les choses en face il y a de la corruption c'est impossible autrement...

Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde

en parlant de ceux là, j'en ai ma claque qu'ils retournent d'ou ils viennent c'est deja asser pollué comme ça, on est trop et vous n'avez qu'a regardé le forum belge une vraie honte, que des demandes de visa, de regroupement familliale, d'équivalence, on dirait que personne ne vit, les locaux sont morts, et les candidats sont en train de salivé comme des vautours, sur une carcasse qui ne reste rien seulement des larves tellement le corps est putride

j'en ai la nausée tellement je suis envahie par cette nouvelle odeur


J ai eu plusieurs fois le coup autour de moi: c est jamais disponible et quand c est dispo, ben ca l est plus car tout est pris.

Pour la stib, tout à fait d accord avec toi: pour un pauvre *** de chauffeur, tout une ville est prise en otage! Et encore, t en as même qui etaient prêts à remettre le couvert le lendemain! Foutage de gueule! Comme a dit missmoi, si il est pas content de son boulot, qu il le cède à un autre.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J ai eu plusieurs fois le coup autour de moi: c est jamais disponible et quand c est dispo, ben ca l est plus car tout est pris.

Pour la stib, tout à fait d accord avec toi: pour un pauvre *** de chauffeur, tout une ville est prise en otage! Et encore, t en as même qui etaient prêts à remettre le couvert le lendemain! Foutage de gueule! Comme a dit missmoi, si il est pas content de son boulot, qu il le cède à un autre.



bien d'accord, ce chauffeur de metro agresseur, menteur et fouteur de ***** devrait être licencié pour faute grave et il doit répondre devant la Justice....
 
Aujourd'hui j'ai du emprunté une voiture pour faire mes petites mission, parce que nos chère stibard on fait la grève à cause d'un collègue qui a taper sur un client, oui vous ne revez pas c'est l'agresseur qui crie à l'insécurité

Je voudrais vous faire part de mon coup de gueule, tout fout le camp, il n'y a pas moyen de se déplacé à bxl sans faire du sur place à cause des feux rouges qui ralentissent le débit, les sites propres absolument inutile pour qu'aux heures de pointe un tram passe toute les 15min, sans compté les plateau et autres casse vitesse qui vous incite à troqué votre citadine pour un gros SUV

Pour les formation c'est une vraie misère, on nous demande de contacté un numero pour l'inscription, il n'y a pas de date, il n'y a pas de date, apres je ne sais quelle magie, tout est complet, donc il faut voir les choses en face il y a de la corruption c'est impossible autrement...

Pour les loyers c'est une catastrophe, la moitié du smic pour une épave thérmique avec comme voisin des gens issu du tiers monde

en parlant de ceux là, j'en ai ma claque qu'ils retournent d'ou ils viennent c'est deja asser pollué comme ça, on est trop et vous n'avez qu'a regardé le forum belge une vraie honte, que des demandes de visa, de regroupement familliale, d'équivalence, on dirait que personne ne vit, les locaux sont morts, et les candidats sont en train de salivé comme des vautours, sur une carcasse qui ne reste rien seulement des larves tellement le corps est putride

j'en ai la nausée tellement je suis envahie par cette nouvelle odeur


Autrefois, on rentrait par wagons entier en belgique, et certains, que l'on traite volontiers de racistes, tenaient ces même propos à l'égard de nos parents; et encore aujourd'hui, parfois à notre égard.

De nos jours, on oublie vite la chance (ou la malédiction) que nos parents ont eu de rentrer facilement dans ce pays.
Un peu de compassion pour ces personnes qui tout comme toi (et tes parents) cherchent à améliorer leur avenir et ceux des leurs.
 
Il y a trop d'incivilité et les stibards en sont les premières victimes pas étonnant qu'ils petent les plombs.

Il n'y a pas plus de problème de circulation et de parking que dans n'importe quelle autre grande ville, vous n'avez jamais voyagé ou quoi ?

Les européens de l'est... no comment ! on est VRAIMENT mais VRAIMENT mal placé pour critiquer, c'est même k'hopital qui se fout de la charité.

Les hopitaux ? qu'on arrete de surcharger les urgences avec n'importe quoi qui n'est pas une urgence. Les généralistes peuvent se charger de la pluspart d'entre eux et je ne parle pas de ceux qui appellent une ambulance pour une rage de dent.

Les formations ? on aurait beaucoup plus de place si on foutait dehors tous ceux qui ne s'inscrivent que pour pouvoir continuer à percevoir des allocs sans qu'actiris prenne la tête et n'ont aucune envie d'apprendre qqch.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
le pire dans tous cas ce sont les gens d'une certaine âge qui se permettent de donner des leçons aux autres : ne pas surcharger les urgences....:)

ces gens qui croient avoir une réponse à tout...

qu 'est ce qu'elle en sait celle là? tu n etais pas là...donc occupe toi de choses que t as vecues...
 
oui il y aura deux ghetto, celui des bobo ou ils raseront les vieux quartier de la marolle pour parqué les homos et toute la clique de décorateur, restaurateur bio, et employé du tertiaire

et l'autre ghétto sera finalement l'actuelle ou on parquera tous les cas sociaux junckie et population musulmane dans une sorte de harlem des années 80's

arrete de voté pour le ps et écolo ce sera deja mieux

Et quoi alors si tu vote pas pour écolo et ps, ça sous entend qu'il faut voté MR ou même FN ???

Je ne dis pas que je suis pour ps, bien au contraire, mais c'est pas pour autant que je suis pro MR et encore moins FN
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Eh moi qui trouvais Liège trop nul et qui voulais m'établir à Bruxelles.

ça donne pas envie lol

Non franchement, au moins à Liège tu peux habiter et payer un loyer payable!

Là c'est catastrophique!

Dans un ménage, avec un salaire moyen il est impossible d'habiter correctement et de vivre correctement en même temps!

Faut deux salaires, l'un va au loyer+frais ( et encore! ) et l'autre tu pourra vivre avec...


Grrrrrrrrrrrrrrrrr!
 

Femmesauvage

Proud of herself
Non franchement, au moins à Liège tu peux habiter et payer un loyer payable!

Là c'est catastrophique!

Dans un ménage, avec un salaire moyen il est impossible d'habiter correctement et de vivre correctement en même temps!

Faut deux salaires, l'un va au loyer+frais ( et encore! ) et l'autre tu pourra vivre avec...


Grrrrrrrrrrrrrrrrr!


ça craint, mais bon, c'est souvent le cas des capitales.
 
Haut