Le nouveau visage d'alger: entre la féte et la peur.

mllesis

screw you guys
merci pr les vidéos;)

j'ai pas encore été à Alger ms bon j'imagine que le fond du reportage est pas totalement faux (bien que forcément caricaturé...)

en Algérie, j'ai toujours été frappé par les deux types de populo qui se mélangent

d'un côté un grand nombre de personnes profondément religieuses, profondément pratiquantes (irhaba comme on les surnomme souvent)

et puis de l'autre les "open"
 

mllesis

screw you guys
bon là j'ai regardé le reportage

je trouve pas ça plus mal qu'un autre - il est même plutôt bien fait -ils décrivent une réalité
 
Je ne vois pas en quoi ils ont sali l'image de l'Algérie... c'est une réalité au quotidien !

Je sais bien que c'est une réalité au quotidien mais d'un autre coté en montrant ce reportage c'est en quelque sorte dire au touriste de pas venir en Algérie et les investisseurs étranger aussi en tt l'Algérie c'est l'afganistant et c'est des voleurs,drogué,alcolique .. enfin c'est un bon reportage.
 
Je sais bien que c'est une réalité au quotidien mais d'un autre coté en montrant ce reportage c'est en quelque sorte dire au touriste de pas venir en Algérie et les investisseurs étranger aussi en tt l'Algérie c'est l'afganistant et c'est des voleurs,drogué,alcolique .. enfin c'est un bon reportage.

Les touristes ? quels touristes ? ceux qui tentent l'expédition vont surtout dans le Sud...et certainement pas à Alger ou son agglomération !

Quand aux investisseurs...ils ne font qu'un aller/retour....et voir l'Algérie sous une autre image que celle d'un pays intégriste, n'est pas plus mal !
 
Les touristes ? quels touristes ? ceux qui tentent l'expédition vont surtout dans le Sud...et certainement pas à Alger ou son agglomération !

Quand aux investisseurs...ils ne font qu'un aller/retour....et voir l'Algérie sous une autre image que celle d'un pays intégriste, n'est pas plus mal !

Peut etre que ta raison... je sais pas en tt cas le montrer juste aprés la qualification de l'Algérie je trouve pas ca cool le térorisme en Algérie ca date pas d'aujourdui .. aprés chaqun comment ils vois les choses merci bien Asteroide.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Çe n’est que l’intoxication pour fuir le tourisme ailleurs ainsi que quelques entreprise un pays aussi riche il peut montrer des images positif mais il sont fatigués par les mensonges des journalistes étrangers y compris ces montages vidéo entre le montage à Alger et la manipulation à leur retour sur Paris

Croyez moi que l’ambiance est meilleures entre l’Algérie Maroc Tunisie
 
Peut etre que ta raison... je sais pas en tt cas le montrer juste aprés la qualification de l'Algérie je trouve pas ca cool le térorisme en Algérie ca date pas d'aujourdui .. aprés chaqun comment ils vois les choses merci bien Asteroide.

Comme le dit Courrir....il y a 2 façons d'interpréter ce reportage !

Mais il faut tout de même dire à certains....que pas maL de pieds noirs reviennent en Algériie en pélerinage ( surtout à Oran et Mostaghanem )....ces séjours sont organisés à partir de la région PACA....et ils habitent souvent chez l'habitant à leur arrivé en Algérie !

Hélas personne n'en parle et font passer les Algériens pour des anti juifs.... oubliant que bcp ont grandis et vécus avec ces mêmes juifs pendant des années !
 
Bah ya encore 10.000 juifs en algérie donc c'est qu'il y a une certaine tolérance quand meme.

Tes sources ??

Je ne crois pas, il y a moins de 500 juifs, ils ont tous quitté pendant le règne de boumedyene et les qlq centaines qui sont restés à Constantine ou Blida ont quitté le pays pendant la guerre civile JUSTEMENT PAR PEUR DE REPRÉASAILLE.
 
Moi je pense qu'il en reste quelque centaine dans les grande villes mais je pense qu'ils sont trés discret moi personellement j'ai jamais croisé un juif algérien,on m'a dit qu'il y'a quelque centaine qui vive a constantine mais qui n'ont pas d'endroit ou faire leur priére et que la pluspart ont fuis le pays pandant les années noirs.
 

giovani 005

coming back
certains marocains me font rire....toujours a vouloir salir et cracher sur l'Algérie !

toujours a vouloir chercher et trouver quelquechose pour salir leurs voisins algériens !!!

je pense qu'il ne faut pas être marocain ni algérien pour constater que les deux peuples sont similaires !

certains marocains devraient regarder leur pays et faire de leur possible pour l'améliorer car
il y a de graves problemes qui ne cesse de s'aggraver (prostitution, tourisme sexuel, pauvreté, ecart social,...) !!!

les deux pays ont des problèmes et la haine rendra la situation pire !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam chère sœur et frères,

STOP STOP STOP AU CRITIQUES


Moi ayant la chance de voyager entre EUROPE --ORAN –CASA
Connait bien la situation des deux pays
Par rapport au reste du monde
Les deux beaux états - Population très humaines des deux cotés on trouve quoi manger
La richesse par la terre son paysages et RAHMA

ALLAH YEHDIKOUME

LE SAHARA LA MER LA TERRE ET LA RELIGION
SOYONS FIER DE NOUS ARABES
MERCI
 
Salam chère sœur et frères,

STOP STOP STOP AU CRITIQUES


Moi ayant la chance de voyager entre EUROPE --ORAN –CASA
Connait bien la situation des deux pays
Par rapport au reste du monde
Les deux beaux états - Population très humaines des deux cotés on trouve quoi manger
La richesse par la terre son paysages et RAHMA

ALLAH YEHDIKOUME

LE SAHARA LA MER LA TERRE ET LA RELIGION
SOYONS FIER DE NOUS ARABES
MERCI

et nous Berberes .
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
certains marocains me font rire....toujours a vouloir salir et cracher sur l'Algérie !

toujours a vouloir chercher et trouver quelquechose pour salir leurs voisins algériens !!!

je pense qu'il ne faut pas être marocain ni algérien pour constater que les deux peuples sont similaires !

certains marocains devraient regarder leur pays et faire de leur possible pour l'améliorer car
il y a de graves problemes qui ne cesse de s'aggraver (prostitution, tourisme sexuel, pauvreté, ecart social,...) !!!

les deux pays ont des problèmes et la haine rendra la situation pire !

En attendant egyptien on n'habite pas les cimetiéres au Maroc, on ne mange pas les poubelle et surtout on perd pas au foot contre les algeriens :D
 
Haut