Le nouveau voile

Ces derniers jours comme je passe avec la famille mes vacances tranquille , j'ai été choquée par un PHENOMENE un vrai avec tous mes respects aux femmes voilées qui le mettent convenablement . J'avais remarqué que la plupart le mettent avec un décollecté ,des demi manches ou même un pant à court , j'avoue qu'avant j'avais une envie de mettre le voile mais elles ont enlevé toute envie , j'entends d'ici qu'elles sont libres de mettre ce qu'elles veulent OUI mais à croire qu'elles supérieures à moi " bonnes musulmanes " car elles portent ce tissu , alors que je mets des hauts courts et longs sans ce tissu sur la tête . Je suis dégoûtée ,l'important c'est pour être respectée il faut ce tissu et peur importe le bas et je le redis j'admire beaucoup les femmes qui le mettent comme il faut .
 
T'as raison !! c'est ce que je dis toujours :Quand j le porterai je le ferai CORRECTEMENT inchALLAH :)

Quand j'avais 16 ans ma soeur moins agée que moi l'a mis et mon papa nousa dit " L'islam n'est pas déterminé à un morceau de tissu mais plutot nos comportements croyanace ..."


:)
 
Ces derniers jours comme je passe avec la famille mes vacances tranquille , j'ai été choquée par un PHENOMENE un vrai avec tous mes respects aux femmes voilées qui le mettent convenablement . J'avais remarqué que la plupart le mettent avec un décollecté ,des demi manches ou même un pant à court , j'avoue qu'avant j'avais une envie de mettre le voile mais elles ont enlevé toute envie , j'entends d'ici qu'elles sont libres de mettre ce qu'elles veulent OUI mais à croire qu'elles supérieures à moi " bonnes musulmanes " car elles portent ce tissu , alors que je mets des hauts courts et longs sans ce tissu sur la tête . Je suis dégoûtée ,l'important c'est pour être respectée il faut ce tissu et peur importe le bas et je le redis j'admire beaucoup les femmes qui le mettent comme il faut .
Il faut deja comprendre la signification du voile. Le voile n'est pas quelque chose de sacre en lui meme, c'est la signification derriere le voile qui est importante. => L'humilite, la modestie, et le respect.
 
Donc parce que certaines ne le portent pas correctement, tu n'as aucune envie de le porter ?
C'est pas parce qu'on porte le voile qu'on dénigre toutes celles qui ne le portent pas! C'est parfois celle qui ne le porte pas qui se font des idées. Que tu le porte ou non tu es en droit d'être respecté. Si tu veux le porter c'est avant pour Dieu et non pour les autres.
Malgré que le voile n'est qu'un bout de tissu, il reste avant tout une obligation en Islam.
Faut arrêter de trouver des excuses et plutôt chercher la vrai signification de ce bout de tissu. Personne n'est en droit de juger quiconque!
 

Kadijak

Gone
VIB
Ces derniers jours comme je passe avec la famille mes vacances tranquille , j'ai été choquée par un PHENOMENE un vrai avec tous mes respects aux femmes voilées qui le mettent convenablement . J'avais remarqué que la plupart le mettent avec un décollecté ,des demi manches ou même un pant à court , j'avoue qu'avant j'avais une envie de mettre le voile mais elles ont enlevé toute envie , j'entends d'ici qu'elles sont libres de mettre ce qu'elles veulent OUI mais à croire qu'elles supérieures à moi " bonnes musulmanes " car elles portent ce tissu , alors que je mets des hauts courts et longs sans ce tissu sur la tête . Je suis dégoûtée ,l'important c'est pour être respectée il faut ce tissu et peur importe le bas et je le redis j'admire beaucoup les femmes qui le mettent comme il faut .


Si le comportement de certaines t'enlève l'envie de mettrele voile!!! c'est qu'au fond ta conviction sur l'importance du voile était bien mince


Quiconque met le voile! il le fait pour lui et pour Dieu! pour ce qui est de ceux qui détériore le vrai sens d'être voilé (à savoir des pieds à la tête) bah chacun sa tombe et chacun rendra compte de ses actes


Il y a des modèles de gens qu'il vaut mieux ignorer :) et ce concentrer sur les bons ^^

mnt la question est de savoir! qu'est-ce qui est bon ou pas ???


soit! On devra rendre des comptes pour chacun de nos actes ^^
 
Ces derniers jours comme je passe avec la famille mes vacances tranquille , j'ai été choquée par un PHENOMENE un vrai avec tous mes respects aux femmes voilées qui le mettent convenablement . J'avais remarqué que la plupart le mettent avec un décollecté ,des demi manches ou même un pant à court , j'avoue qu'avant j'avais une envie de mettre le voile mais elles ont enlevé toute envie , j'entends d'ici qu'elles sont libres de mettre ce qu'elles veulent OUI mais à croire qu'elles supérieures à moi " bonnes musulmanes " car elles portent ce tissu , alors que je mets des hauts courts et longs sans ce tissu sur la tête . Je suis dégoûtée ,l'important c'est pour être respectée il faut ce tissu et peur importe le bas et je le redis j'admire beaucoup les femmes qui le mettent comme il faut .

Tu viens de démontrer que le voile n'est pas une condition de pudeur. C'est le comportement le plus important !
 
ohhh, comme je deteste, moi aussi je l'ai remarqué, ce qui me tue le plus c'est quand elle porte des mini-jupes avec des bas, comme quoi on ne voit pas leur jambes

mais ça n'empeche le voile est une conviction, une obligation, donc si tu veux le mettre tu peux le mettre convenablement, ce n'est pas que les autres le mettent mal que tu ne dois pas le mettre
 
Haut