Nouveauté : casablanca va ramasser ses déchets la nuit

Dorénavant, le ramassage des ordures à Casablanca se fera exclusivement la nuit. Mais encore faut-il que les Casablancais eux-mêmes jouent le jeu.
Depuis mardi 8 décembre, la collecte des déchets par les sociétés gestionnaires des services de propreté, Averda Casa et Sita Blanca, se fait entre 22h et 7 heures du matin.
Ce changement a pour but « de favoriser la fluidité de la circulation routière, de réduire l'encombrement des trottoirs et des bacs à ordures ainsi que de limiter les effets de la (...)

- Maroc / Casablanca, Environnement, Averda

Nouveauté : Casablanca va ramasser ses déchets la nuit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va falloir discipliner les casawis à descendre leurs poubelles le soir sur les trottoirs par contre sinon ça va être éventrés ou les chats et chiens errants vont se régaler...et pour les ramasseurs et trieurs avec leurs carioles ils passeront quand eux?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
hamdoullah enfin .
Salam ironfist,
C'est un coup à nous faire passer des nuits blanches. J'entends d'ici le vrombissement de leurs engins. Et comme ça ils pourront déverser la moitié de leurs chargements en cours de route ^^ Et ça sera la faute du pauvre citoyen ^^
Maintenant avec la pagaille qu'a semé le tram et l'aménagement de la ville (rond point, trottoir, etc...), il est devenu impossible de circuler. il fallait bien qu'ils trouvent une solution. je les maudit chaque fois que je prend la route :fou:
 
Salam ironfist,
C'est un coup à nous faire passer des nuits blanches. J'entends d'ici le vrombissement de leurs engins. Et comme ça ils pourront déverser la moitié de leurs chargements en cours de route ^^ Et ça sera la faute du pauvre citoyen ^^
Maintenant avec la pagaille qu'a semé le tram et l'aménagement de la ville (rond point, trottoir, etc...), il est devenu impossible de circuler. il fallait bien qu'ils trouvent une solution. je les maudit chaque fois que je prend la route :fou:
moi aussi parfois qd je vais au boulot surtt le matin ils bloquent la circulation et créent des moments de tensions sans parler de l odeur et de ce qui laissent derrière eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les odeurs c'est un peu partout...le petit marché que je connais à Maarif déjà la moitié a été brûlé par un incendie accidentel et rien de nettoyé mais bonjours le coin poubelles y'a même les mouettes qui viennent manger et on peut pas s'en approcher elles nous piquent ces idiotes...j'ai eu du mal à m'y habituer mais bon faut des légumes et des fruits frais pour la marmita...

moi aussi parfois qd je vais au boulot surtt le matin ils bloquent la circulation et créent des moments de tensions sans parler de l odeur et de ce qui laissent derrière eux.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
moi aussi parfois qd je vais au boulot surtt le matin ils bloquent la circulation et créent des moments de tensions sans parler de l odeur et de ce qui laissent derrière eux.

Wa nonnn quand même, on va pas se transformer en ville européenne, c'est le genre de petits moments que tous les bidaoui apprécient, ils peuvent au choix:

Savourer les odeurs délicieuses, se faire harceler par des vendeurs de kleenex, des mendiants ou même des réfugiés syriens
Klaxonner, s'insulter puis bloquer encore plus la circulation
Réfléchir a comment cette ville devient tous les jours un immonde cloaque.

Voire tout à la fois.

Je vous donne tous rdv à garage 3alal disons vers ..... 12h30 c'est la bonne heure
 
Dorénavant, le ramassage des ordures à Casablanca se fera exclusivement la nuit. Mais encore faut-il que les Casablancais eux-mêmes jouent le jeu.
Depuis mardi 8 décembre, la collecte des déchets par les sociétés gestionnaires des services de propreté, Averda Casa et Sita Blanca, se fait entre 22h et 7 heures du matin.
Ce changement a pour but « de favoriser la fluidité de la circulation routière, de réduire l'encombrement des trottoirs et des bacs à ordures ainsi que de limiter les effets de la (...)

- Maroc / Casablanca, Environnement, Averda

Nouveauté : Casablanca va ramasser ses déchets la nuit

Très bonne initiative. Mais bon si ça peut se faire partout à Casa et pas juste dans certains quartiers c'est mieux.
 
Haut