Le Nouvel Observateur censuré au Maroc ?

L'édition du vendredi 29 juillet de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur était introuvable dans les kiosques au Maroc, d'où des informations qui faisaient état de son interdiction au Maroc. Le Nouvel Obs a en effet publié une enquête sur le Roi Mohammed VI, intitulée "Mohammed VI, l'intouchable ?" En juillet dernier, l'hebdomadaire français Courrier International a été interdit au Maroc, pour une caricature représentant le Roi Mohammed VI "partageant les pouvoirs" avec le Premier ministre. Le (...)-National/ Mohammed VI, Presse, Censure

Le Nouvel Observateur censuré au Maroc ?...
 
"Il suffit pour s'en convaincre d'observer ces directeurs d'entreprise qui, recevant un coup de fil du palais, se dressent soudain au garde-à-vous alors que leur interlocuteur ne peut pas les voir" elle m'a bien fait rire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
"Il suffit pour s'en convaincre d'observer ces directeurs d'entreprise qui, recevant un coup de fil du palais, se dressent soudain au garde-à-vous alors que leur interlocuteur ne peut pas les voir" elle m'a bien fait rire.


Ce qui m'avait fait rire c'est "celui-dont- on-ne-peut-prononcer-son-nom" :D ze3ma comme dans Harry Potter (Lord Voldemort)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La caricature était sensée être dans le courrier international
Je reçois le courrier international tous les jeudis dans ma boite aux lettres, je n'ai jamais vu de caricature de m6... j'étais déçue dans la mesure où j'étais curieuse de voir à quoi ressemblait cette caric:D
dans l'article ça parle de Nouvel Obs, enfin bon moi aussi je veux voir à quoi elle ressemble :D
 
L'édition du vendredi 29 juillet de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur était introuvable dans les kiosques au Maroc, d'où des informations qui faisaient état de son interdiction au Maroc. Le Nouvel Obs a en effet publié une enquête sur le Roi Mohammed VI, intitulée "Mohammed VI, l'intouchable ?" En juillet dernier, l'hebdomadaire français Courrier International a été interdit au Maroc, pour une caricature représentant le Roi Mohammed VI "partageant les pouvoirs" avec le Premier ministre. Le (...)-National/ Mohammed VI, Presse, Censure

Le Nouvel Observateur censuré au Maroc ?...
.

Les journalistes français départementaux n'osent même pas critiquer le maire ou la police. je me suis adressé à la Provence et au dauphiné libéré pour un sujet flagrant. Il m'ont tous les deux aiguillé vers le canard enchaîne.

Les internationaux ne porte atteinte ni à bouiygue ni à Bolloré ni les sujets de vacances de Sakozy

Et il se défoulent sur les autres pays.

Ils ont bien fait de les foutre à la porte ça leurs apprendra d'être un bon commerçant et de faire comme en France pour gagner sa vie : comme le dicton : vivons cachés, vivons heureux

.
 
.
Les journalistes français départementaux n'osent même pas critiquer le maire ou la police. je me suis adressé à la Provence et au dauphiné libéré pour un sujet flagrant. Il m'ont tous les deux aiguillé vers le canard enchaîne .

Tu veux nous faire croire que les journaux français ont peur de maire et de la police? Et ce en avançant comme seule preuve, une anecdote personnelle?

Et les mairies et la actions de la police sont traînés dans la boue par les médias français. Sans que personne ne disparaisse, et sans que personne ne se fasse torturer, et sans que personne n'aille en prison pour lèse-maire ou lèse-commissaire.

Merci de nous épargner les ragots de bas étages la prochaines fois.
 
Tu veux nous faire croire que les journaux français ont peur de maire et de la police? Et ce en avançant comme seule preuve, une anecdote personnelle?

Et les mairies et la actions de la police sont traînés dans la boue par les médias français. Sans que personne ne disparaisse, et sans que personne ne se fasse torturer, et sans que personne n'aille en prison pour lèse-maire ou lèse-commissaire.

Merci de nous épargner les ragots de bas étages la prochaines fois.
.

oui monsieur... le journaliste local ne dérange pas le maire, ni la gendarmerie la plus proche.

Personne ne parle de Bolloré et son aide précieuse à Sarkozy

Personne n'a repris ce qu'il a annoncé le fils de Kadhafi sur le financement de sa campagne

La France est restée sourde et muette.

Et si les journalistes osent traîner un politique dans la boue c'est qu'il y a drriere un parti plus puissant ordonne l'attaque. La preuve Tapis. Au début c'était les journalistes qui l'ont cassé avant de comparaitre devant le juge. Aujourd'hui inocenté l'état doit lui rembourser 210 millions d'euro.

A mon avis tu es jeune, tu n'es pas dans le monde des affaires pour comprendre le système en France. Tu connais une autre France.

.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
ALALALA
on s'enfonce grave niveau liberté de presse mais vraiment grave , on était classé 144eme l'année dernière , je n'imagine même pas notre classement après la censure d'al jazeera , l'interdiction de plusieurs journaux , l'arrestation de rachid nini ou zid ou zid !

HONTEUX !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ALALALA
on s'enfonce grave niveau liberté de presse mais vraiment grave , on était classé 144eme l'année dernière , je n'imagine même pas notre classement après la censure d'al jazeera , l'interdiction de plusieurs journaux , l'arrestation de rachid nini ou zid ou zid !

HONTEUX !


t'es au courant qu'ils vont réouvrire leur bureau à Rabat? :prudent:
 
ALALALA
on s'enfonce grave niveau liberté de presse mais vraiment grave , on était classé 144eme l'année dernière , je n'imagine même pas notre classement après la censure d'al jazeera , l'interdiction de plusieurs journaux , l'arrestation de rachid nini ou zid ou zid !

HONTEUX !
.

Je te rejoins sur Rachid Nini. Je suis entièrement d'accord avec toi il ne mérite pas cette sanction.

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
petitbijou katchouf ghér dekchi zwin , alors que dekchi lkhayb ktar men zwin
wa baz !
c'est censé répondre à ma question? NON

nta chouf lkhayeb ana chouf zwin vu que tu ne veux pas reconnaitre la correction que je t'ai faite et netla9aw flwesste..7ta lislam dinou wassaten oua i3tidale ;)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Non je la reconnais , mais c'est VACHEMENT insuffisant.. et les promesses on en connait , reste à savoir si ça va être éxécuté ou pas :) !
 
ALALALA
on s'enfonce grave niveau liberté de presse mais vraiment grave , on était classé 144eme l'année dernière , je n'imagine même pas notre classement après la censure d'al jazeera , l'interdiction de plusieurs journaux , l'arrestation de rachid nini ou zid ou zid !

HONTEUX !

C'est pas grave. D’après Moudroussino, la France est encore pire. Et comme c'est le centre du monde, alors....
 
Haut