Nouvelle à Meknes, je cherche à louer, comment faire?

salam alikoum tout le monde,
voila je compte m'installer à Meknes dans environ 1mois, je viens d'y trouver un emploi, or je ne connais rien à cette ville (étant donné que je suis de France et que ce n'est pas la ville d'origine de mes parents)...
Qui pourrait me donner des informations pour trouver un appartement svp, je cherche dans une zone proche de hamria (Boulevard Yacoub el Mansour) car c'est là qu'est la société où je vais travailler (inshALLAH)...
j'ai entendu qu'à hamria c'était inaccessible tellement les loyers sont élevés, on m'a parlé d'un quartier populaire qui est proche, il s'appelle "elcombata" il me semble. Qu'en pensez-vous?

Merci encore à vous
 
salam alikoum tout le monde,
voila je compte m'installer à Meknes dans environ 1mois, je viens d'y trouver un emploi, or je ne connais rien à cette ville (étant donné que je suis de France et que ce n'est pas la ville d'origine de mes parents)...
Qui pourrait me donner des informations pour trouver un appartement svp, je cherche dans une zone proche de hamria (Boulevard Yacoub el Mansour) car c'est là qu'est la société où je vais travailler (inshALLAH)...
j'ai entendu qu'à hamria c'était inaccessible tellement les loyers sont élevés, on m'a parlé d'un quartier populaire qui est proche, il s'appelle "elcombata" il me semble. Qu'en pensez-vous?

Merci encore à vous

je ne connais pas les quartiers la bas mais tout ce que je sais c'est que pour louer tu en parles autour de toi et ca te conduira via les semasars a visiter des apparts ;)
 
je ne connais pas les quartiers la bas mais tout ce que je sais c'est que pour louer tu en parles autour de toi et ca te conduira via les semasars a visiter des apparts ;)

merci pour ton information Osimo mais je n'ai pas de famille à Meknes qui pourrait me conduire vers des semsars donc c'est pour cette raison que je me suis tournée vers le forum
 
merci pour ton information Osimo mais je n'ai pas de famille à Meknes qui pourrait me conduire vers des semsars donc c'est pour cette raison que je me suis tournée vers le forum

pas de soucis, au 7anout, à la boulangerie, a la pharmacie, tu en parles, on te fileras des numéros, pareil pour les gardiens de parking.

Sinon y'a aussi des agences immobilières mais c'est plus pour du haut standing et tu paieras un mois de loyer tandis qu'un semsar c'est jamais plus que 50% du loyer maximum.
 
ok ok, mais le pb une fois de plus, c'est que je voulais arriver à trouver des appartement avant, comme ça le jour où j'arrive à Meknes, je passe ma journée à visiter les offres trouvées au préalable et je me décide dans la meme journée pour ne pas perdre de temps. Alors que si je dois attendre d'aller à Meknes pour trouver des semsars etc, j'ai peur de perdre trop de temps, tu vois ce que je veux dire Osimo??
merci encore Osima
 
ok ok, mais le pb une fois de plus, c'est que je voulais arriver à trouver des appartement avant, comme ça le jour où j'arrive à Meknes, je passe ma journée à visiter les offres trouvées au préalable et je me décide dans la meme journée pour ne pas perdre de temps. Alors que si je dois attendre d'aller à Meknes pour trouver des semsars etc, j'ai peur de perdre trop de temps, tu vois ce que je veux dire Osimo??
merci encore Osima

oui mais bon a distance ca sera dur, et faut jamais rien faire a l'avance au maroc !

mon sonseil, réserve toi une semaine dans un hotel et cherche depuis la ville même, faut visiter etc ....
 
Salut, comme dit precedement, arrivé sur place tu trouvera un semsar qui t emmenera directement visiter quelque bien immobilier en fonction de tes critere ...
Meknes n est pas une grande ville, tu peut facilement eviter le centre ville si tu accepte de faire des deplacement domicile travail ...
par exemple, moi en vacance je suis a diour salam ( environ 5 km de hamria)
en grand taxi c est environ 1 quart d heure, a velo c est plus long car tu a la grande monté de capo negro en en voiture c est 5 a 10 minute en fonction de l encombrement de la route ...

Mais que va tu faire a Meknes ???
 
autour de hamria,
ain slougi et combatant : quartier populaire, route de fès
borg moulay omar : quartier populaire mal famé a eviter pres de la grande gare
la vieille ville coté hamria : populaire et tres mignon entre vieille et nouvelle ville (hamria)
rouamzine : populaire et tres animé (coller a vieille ville) près du mcdo, hut ...

perso je choisirai rouamzine

A+
 
autour de hamria,
ain slougi et combatant : quartier populaire, route de fès
borg moulay omar : quartier populaire mal famé a eviter pres de la grande gare
la vieille ville coté hamria : populaire et tres mignon entre vieille et nouvelle ville (hamria)
rouamzine : populaire et tres animé (coller a vieille ville) près du mcdo, hut ...

perso je choisirai rouamzine

A+

si tu es un meknassi tu dois savoir où se situe le boulevard Yacoub el Mansour dans le quartier hamrya...si oui peux-tu me dire quel est le quartier le plus proche (car j'aime pas trop les long trajets en transport en commun), ou les loyers sont abordables, et que le quartier soit bien (niveau sécurité et possibilité de faire les courses)?
PS: qu'est ce que tu entends pas "quartier populaire"??
 
si tu es un meknassi tu dois savoir où se situe le boulevard Yacoub el Mansour dans le quartier hamrya...si oui peux-tu me dire quel est le quartier le plus proche (car j'aime pas trop les long trajets en transport en commun), ou les loyers sont abordables, et que le quartier soit bien (niveau sécurité et possibilité de faire les courses)?
PS: qu'est ce que tu entends pas "quartier populaire"??

personne ne saurait me renseigner?
 
salut c est mecknassi, contact moi sur mon mail je te donnerai mon numero, on pourra s entretenir par telephone je t expliquerai ce que je sais sur Meknes ...
A +
 
Concernant Rouamzine on m'a dit que ce n'était pas tres fréquentable, qu'il y avait bcp de chemqara, on m'a parlé de quartier anwar ou nour (dsl je ne me souviens plus).
qu'en pensez-vous??
 
slt moi j'habite a meknes et je te conseil, de trouver un loyer à "el bassatine" quartier sécurisé et tu trouvera tout ce qu'il tefaut(marché,picier, boucherie,...) ,bon le trajet est po long tu peu prendre un taxi tarif d 2.50DH vers hamrya.
bonne chance.
petite conseil cherche ton loyer autours du collége c'est plus sécurisé.
 
tu peut trouver facilement un loyer a meknes si tu es sur place et c'est bcp mieux tu peut negocier prix , emplacement,etat...

mais si tu tiens vraiment a réserver a distance il y a une possibilité c'est de contacter une agence immobilière par téléphone ou via leur site il existe bcp voila un exemple :

AGENCE IMMOBILIERE EL AZIZI MEKNES
12, Rue Abou Ali Ben Rahal Appt. 8 V.N. Meknès - Maroc
Téléphone : +212 35 520 054 | Fax : +212 35 524 448

c'est sure il vont te trouver un loyer ,t'envoyer des photos ....mais coté prix je ne sait pas ...

bon chance
 
slt moi j'habite a meknes et je te conseil, de trouver un loyer à "el bassatine" quartier sécurisé et tu trouvera tout ce qu'il tefaut(marché,picier, boucherie,...) ,bon le trajet est po long tu peu prendre un taxi tarif d 2.50DH vers hamrya.
bonne chance.
petite conseil cherche ton loyer autours du collége c'est plus sécurisé.

barakALLAHOUfik!!
voila c'est ce qu'on m'a dit c'est que Bassatine est un peu loin et enfait je me dis que si j'arrive à touver à Hamria ça serait super, ça m'éviterait les transports en commun aux heures de pointes
 
tu peut trouver facilement un loyer a meknes si tu es sur place et c'est bcp mieux tu peut negocier prix , emplacement,etat...

mais si tu tiens vraiment a réserver a distance il y a une possibilité c'est de contacter une agence immobilière par téléphone ou via leur site il existe bcp voila un exemple :

AGENCE IMMOBILIERE EL AZIZI MEKNES
12, Rue Abou Ali Ben Rahal Appt. 8 V.N. Meknès - Maroc
Téléphone : +212 35 520 054 | Fax : +212 35 524 448

c'est sure il vont te trouver un loyer ,t'envoyer des photos ....mais coté prix je ne sait pas ...

bon chance

Franchement je ne sais pas quoi te dire, JAZAKALLAHOUKHAYREN pour ces coordonnées
est ce que tu es meknassi? si oui toi que me conseillerais-tu comme quartier sachant que je vais travailler à Hamria, vers le boulevard Yacoub Mansour (il me semble que c'est perpendiculaire à avenue des F.A.R (peut etre que je me trompe parce que je ne connais pas Meknes)
 
Haut