La nouvelle arme des Etats-unis!

http://www.trtfrench.com/trtworld/fr/newsDetail.aspx?HaberKodu=11719b60-a20b-4266-b6c9-394f5c920e11

Les Etats-Unis auront recours aux dauphins au cas où l'Iran décide d'installer des mines dans le détroit d'Ormuz.

Selon une information de la revue américaine "Atlantic", l'armée américaine déterminera la position des mines par l'intermédiaire des dauphins formés au cas où l'Iran décide de miner le détroit d'Ormuz pour empêcher le passage des tankers de pétrole.

L'armée américaine qui profitera de la capacité sonar naturelle que les dauphins possèdent, essaiera ainsi d'assurer le transfert du pétrole dans les marchés internationaux.

La nouvelle cite également les barques marines équipées d'armes et les missiles antinavires parmi les autres méthodes auxquelles les USA auront recours en cas de fermeture du détroit d'Ormuz.

L'amiral américain à la retraite Tim Keating a fait récemment une déclaration et noté que les dauphins pouvaient être utilisés pour assurer la continuité du transfert de pétrole dans le détroit d'Ormuz.

Mais les défenseurs des droits d'animaux s'opposent fermement à l'utilisation des dauphins comme des moyens de guerre.

Les activistes avaient envoyé il y a quelques jours un texte de mise en garde au département américain à la Défense, précisant que l'utilisation des dauphins de cette façon signifiait la violation des droits d'animaux.

Les dauphins ne sont pas les seuls animaux qu'utilise l'armée américaine.

Selon une information de la télévision américaine ABC, les forces armées américaines ont déjà utilisé dans le passé, des baleines et lions de mer.
 
Des chiens, des pigeons, des ânes, des chevaux, des chameaux, des éléphants (Hannibal qui n'était pas américain :) )....

Vous êtes tombés avec la dernière pluie? :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais tout le monde ne le sait pas!!

Oui, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut parler de "nouvelle arme".

De plus, il seraient utilisés comme outil de détection, pas comme une "arme".

Ce qui ne m'empêche pas d'être contre l'utilisation d'animaux comme le dauphin.



Je ne vois que les chiens (et encore) et les rats (pour détecter les mines !) qui pourraient être utilisés dans une armée. Mais pas d'autres animaux.
 
Haut