Une nouvelle baisse attendue : Réduction des prix de 320 médicaments

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi a annoncé, mercredi à Rabat, une «réduction immédiate» de plus de 50% sur les prix d’environ 320 médicaments de certaines maladies chroniques.

Cette réduction concerne, en particulier, des médicaments destinés à des maladies graves et chroniques comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et les infections, ou celles touchant l’appareil digestif, les glandes et le système nerveux, ainsi que des médicaments se rapportant à l’anesthésie et la réanimation, a précisé M. El Ouardi lors d’une conférence de presse.

Soulignant que le chiffre d’affaires des médicaments concernés dépasse les 800 millions de dirhams, le ministre a affirmé que cette décision prend en compte le pouvoir d’achat des citoyens, la réalité de l’industrie pharmaceutique et des réseaux de distribution et la capacité financière des caisses d’assurance-maladie.

Dans un deuxième temps, a-t-il ajouté, les prix «d’un nombre très important» de médicaments seront également revus à la baisse, une fois le nouvel arrêté fixant les prix des médicaments sera rendu et ce, tout en instaurant une marge de bénéfice garantissant l’équilibre financier des pharmacies.

http://www.libe.ma/Une-nouvelle-baisse-attendue-Reduction-des-prix-de-320-medicaments_a32145.html
 

kapoot

besoin de changement
bonsoir,
prix des médicaments diminue et plus de TPA pour les médecins. Il va se faire beaucoup d'ennemis ce nouveau ministre parmi les pharmaciens et les médecins!
 
Haut