Nouvelle chaine algérienne Al Maghariba qui connait?

Et Al maghariba veut dire : les marocains :D

Il y'en a qui vont me donner des leçons sur le maghreb, je leurs dit aujourd'hui al maghariba = marocains

S'il faut remettre le nom maghreb en question : le Maroc aura ses frontières au delà de Tlémcen.


.



quelles frontières ?

le Maroc n'a jamais existé en tant qu'état et l'Algérie encore moins

le Maghreb désignait la zone extrême des états musulmans, extensibles et fluctuants en fonction des tueries entre frères...

c'est nous qui en vous apportant la civilisation avons imposé des frontières sûres et la paix qui va avec

depuis notre départ...

ne désespérons pas...

...l'année prochaine ...
 
quelles frontières ?

le Maroc n'a jamais existé en tant qu'état et l'Algérie encore moins

le Maghreb désignait la zone extrême des états musulmans, extensibles et fluctuants en fonction des tueries entre frères...

c'est nous qui en vous apportant la civilisation avons imposé des frontières sûres et la paix qui va avec

depuis notre départ...

ne désespérons pas...

...l'année prochaine ...

Toi tu as la rage de devenir marocain, et tu es jaloux des marocains, et tu n'aimes pas les tiens non plus; parce que tu n'es pas un vrai algérien.

mayichri zit wla youfari9 zzayat.


.


.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
pourquoi est ce péjoratif ?


les algériens s'appellent bien eux mêmes les angériens (anges et rien) LOL


un sabir né de la colonisation.

ba écoute chez nous les marocains on dit djazayri pas autre chose

de la bouche de ceux que j'ai entendu nous appeler mrarka ou maroki tu sentais tout suite le mépris y avait rien d'affectueux

ça te brûlerait la langue de dire mgharba?
 

KINGjulian

Modérateur
Keddeb lakhor

De ma vie de marocaine jamais jamais j'ai entendu les gens de ma famille et même mes amies proches marocaines attribuer ce qualificatif aux algériens.

Ca c'est peut être quand ça se clash pour rigoler et même dans ces situations ce mot je l'ai jamais entendu.

c'est pourtant vrai tu connait pas tout le Maroc ;)
 
Haut