Une nouvelle école de mode publique ouvre à paris

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L’Ensad (l’École nationale supérieure des arts décoratifs), Mines Paris-Tech et l’université Dauphine s’unissent pour créer une grande école de mode publique.

L’École nationale de mode et matière de France de *PSL (Paris Sciences lettres) a ouvert ses portes le 26 octobre 2016. Pour l’instant, ils ne sont que 12 étudiants issus des trois établissements fondateurs de l’université Paris Sciences et Lettres: l’Ensad (l’École nationale supérieure des arts Décoratifs), Mines Paris-Tech et l’université Paris-Dauphine. Mais à la rentrée prochaine, ils devraient être une vingtaine issus d’écoles d’art et de mode. Des étudiants recrutés à bac +3 pour deux ans de formation et qui sortiront tous avec un master. «L’objectif est ensuite de recruter 50 % des étudiants à l’international», a déclaré Laurence Piette, la nouvelle directrice, co-fondatrice de l’école de mode privée Mod’Art, qui rappelle que Marc Partouche, directeur de l’Ensad, s’est beaucoup mobilisé pour la création de ce programme.

Publique, l’école n’est pas gratuite pour autant
Le recrutement des étudiants s’est fait sur dossier. À terme, ils bénéficieront de 25 heures de cours par semaine (700 heures par an). À partir du mois de mai-juin, ils seront tous en stage. Les cours ont lieu pour l’instant dans les 3 établissements fondateurs. Ils pourraient à l’avenir avoir lieu dans des locaux spécifiques. Si la formation est publique, elle ne sera pas pour autant gratuite. Les frais de scolarité varient de 6500 € pour les étudiants français et européens, à 15 000 € par an pour les étudiants hors Union européenne. Les étudiants venus des écoles de l’Université PSL ne paieront pas leurs frais de scolarité.
suite sur http://etudiant.lefigaro.fr/article...a-paris_f722e0da-bb9a-11e6-b4eb-1c8a14c3df53/

mam
 
Haut