La nouvelle figurine lego ? un père (hipster) au foyer

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Après la première figurine en fauteuil roulant,
Lego vient de dévoiler son dernier-né : un père au foyer. Mais pas n'importe quel père ! Un père « hipster », s'il vous plaît. La marque danoise a décidé d'innover avec ce petit personnage à moustache et à barbe fournie, élégant en chemise rouge à carreaux de bûcheron et pantalon en denim brut. Biberon dans une main, poussette dans l'autre, le petit jouet assure aux côtés d'une maman affublée, elle, de tous les attributs de la parfaite « working girl ». Chignon tiré à quatre épingles, tailleur trois-pièces noir, lunettes d'intello

(...)
Aux États-Unis, le nombre de pères au foyer est passé, entre 1999 et 2012, de 1,1 à 2 millions, ce qui représenterait, selon le site d'information Slate, 16 % des familles.
Dans l'immense majorité des cas, cette nouvelle répartition des rôles s'expliquerait par la hausse du chômage et par l'incapacité à exercer une activité professionnelle.

Le fabricant danois avait emporté l'adhésion du public en présentant à la foire du jouet de Nuremberg en janvier dernier une figurine représentant un jeune garçon handicapé accompagné de son chien guide.
Cette nouveauté entendait répondre à la polémique récente selon laquelle les personnes présentant des handicaps étaient absentes de la gamme de briques.

http://www.lepoint.fr/insolite/la-n...ZFoNihKdSAvIxrCxZ4FArqJDMG8_vSzFR#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20160227

mam
 
Haut