Nouvelle fuite de gaz aux abattoirs de Casablanca : Le Syndicat des chevillards...

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Nouvelle fuite de gaz aux abattoirs de Casablanca : Le Syndicat des chevillards dépose plainte

Une nouvelle fuite de gaz d’ammoniac a été repérée dans les abattoirs de Casablanca. Il s’agit de la deuxième fuite en une année. Selon un communiqué du Syndicat des chevillards, affilié à l’Union générale des entreprises et professions (UGEP), l’incident s’est produit mardi dernier suite à une défaillance technique.

«La fuite a été repérée le matin mais l’alerte n’a été donnée qu’à midi. Les autorités locales ont dépêché une équipe sur place mais c’était trop tard», nous a déclaré Dhabi Mohamed, coordinateur de l’UGEP.

Selon lui, la catastrophe a été évitée de justesse puisque les abattoirs connaissaient une influence moindre pendant la période précédant l’Aïd El Kébir.

Pourtant, il a tenu à préciser que le mal a été fait puisque près de 1.800 carcasses d’ovins, soit un peu plus de 18 tonnes de viandes ont pu échapper au contrôle et qu’ils sont en circulation en ville.

Le coordinateur de l’UGEP impute la responsabilité de cette situation à la société turque délégataire et à la Commission de contrôle et de suivi qui relève du Conseil de la ville de Casablanca. D’après lui, les deux acteurs ont tout fait pour entourer cette fuite d’ammoniac de confidentialité.

http://www.libe.ma/Nouvelle-fuite-d...at-des-chevillards-depose-plainte_a31841.html
 
Haut