La nouvelle génération de marocaines préservera t-elle sa culture?

pff c'est bete ce que tu dis, ce n'est même pas une question claire, c'est juste un constat sexiste qu'on pourrait faire d'a peu pres tout, dans le genre "2010! quelle année! oh lala , c'est bientot la fin du monde..." c'est un truc de vieux qui regrettent le temps qui passe.
Arretez d'ouvrir des sujets aussi **** et faites quelque chose de bien de votre temps
 
bonsoir
je réponds au titre
évidement mais il y a certaines traditions à éliminer
la tradition de faire 10 enfants non
la tradition de marier ses filles à 16 ans non etc..... le restes oui il n'y a pas de raison de les perdre

Le maroc a deja tout perdu, ca va de pire en pire!!
Aussi bien femmes que hommes, a qui la faute!!!!!!
Et pkoi pas 10 enfants! Tu prefere aussi que la fille sort avec tous les mecs que de la marier a 16ans! etc.. Voila le resultat vu par un MRE parce que pour ceux qui y vivent au maroc, pense qu'il se modernise, qu'il evolu, mais sachez que vous allez vers le mauvais chemin, aussi bien traditon que Religion!!!!
 
Le maroc a deja tout perdu, ca va de pire en pire!!
Aussi bien femmes que hommes, a qui la faute!!!!!!
Et pkoi pas 10 enfants! Tu prefere aussi que la fille sort avec tous les mecs que de la marier a 16ans! etc.. Voila le resultat vu par un MRE parce que pour ceux qui y vivent au maroc, pense qu'il se modernise, qu'il evolu, mais sachez que vous allez vers le mauvais chemin, aussi bien traditon que Religion!!!!

selon toi si on ne marie pas une fille à 16 ans alors elle va forcément sortir avec des mecs ?
 
selon toi si on ne marie pas une fille à 16 ans alors elle va forcément sortir avec des mecs ?

je reprend l'argument de younese
on est passé d'un extreme a l'autre : c'est de se mentir a soit meme que de le nier

si l'occident est l'occident le maghreb c'est pas l'occident
et on le voit bien qu'il faut faire attention et pas partir aveuglement dans tout les sens
 
Le maroc a deja tout perdu, ca va de pire en pire!!
Aussi bien femmes que hommes, a qui la faute!!!!!!
Et pkoi pas 10 enfants! Tu prefere aussi que la fille sort avec tous les mecs que de la marier a 16ans! etc.. Voila le resultat vu par un MRE parce que pour ceux qui y vivent au maroc, pense qu'il se modernise, qu'il evolu, mais sachez que vous allez vers le mauvais chemin, aussi bien traditon que Religion!!!!

Sauf ton respect Mr le MRE , qui vu qu'il habite ailleurs se sent supérieur que les autres marocains; tu es très mal placé pour juger le progrès faits par le Maroc. Déjà parce que tu ne peux pas voir les injustices qui y sont commises, vu que tu n'y vis pas. Et aussi, parce que toi tu aimerais bien revenir crevé de ton pays d'accueil que tu as choisi pour retrouver le Maroc arriéré comme dans un conte, comme une carte postal, l'exotisme, les femmes voilées de la tête aux pieds, l'éclate pour un touriste!
Parce que tu fais l'expert, mais tu es un touriste, et tu ne possèdes pas le droit de vouloir enchaîner le Maroc dans le passé.
 
Sauf ton respect Mr le MRE , qui vu qu'il habite ailleurs se sent supérieur que les autres marocains; tu es très mal placé pour juger le progrès faits par le Maroc. Déjà parce que tu ne peux pas voir les injustices qui y sont commises, vu que tu n'y vis pas. Et aussi, parce que toi tu aimerais bien revenir crevé de ton pays d'accueil que tu as choisi pour retrouver le Maroc arriéré comme dans un conte, comme une carte postal, l'exotisme, les femmes voilées de la tête aux pieds, l'éclate pour un touriste!
Parce que tu fais l'expert, mais tu es un touriste, et tu ne possèdes pas le droit de vouloir enchaîner le Maroc dans le passé.

je pense que tu as un raisonement bananier de faire un clivage entre les marocains vivant a l'etranger et les marocains intra muros

si tu vois la marocainité dans son ensemble ta reponse deja serai plus construite et moins "attaque personnelle bidon et sans fondement pour le sujet"
 

Fidjil

Petit homme des forêts
moi si vous voulez mon avis, la reponse est non

certaine et certain OUI mais pas tous, c'est sûr. Tout est question de bon vouloir, d'éducation, d'apprentissage, de dialogue, etc...

Il y aura toujours des parents qui souhaiteront transmettre le savoir, la culture et tradition et d'autres qui vivent à la française, occident & co et qui en ont, historiquement, rien à faire.
En tous cas mes futurs enfants inchallah, je ferai tout pour qu'ils entretiennent notre culture intact...
 
Je ne pense pas que la nouvelle génération soit aussi 'mauvaise et détachée de la tradition' qu'on le prétend. Certes, nous sommes différents des anciennes générations, et alors? N'est-il pas le propre de l'homme que de changer et de se développer? La tradition est importante et il faut la protéger, donc je pense que les jeunes marocains respectent la tradition saut qu'ils la pratiquent autrement! Tant mieux... (?)
 
Je fais partie je pense de la nouvelle génération, j'ai 17 ans, et j'ai toujours vécue en france malgré les origines marocaines de mon père. Je pense que c'est une question d'éducation. Mon père m'a toujours appris la culture marocaine et l'islam, et je suis fière de suivre cette ligne de conduite, et malgré que mon frère et a ma sœur ne s'y intéresse pas, et que je ne fréquente pas uniquement des personnes proche de ma culture, je pense pas etre la seule a vouloir proteger cette culture a travers les générations. Peut-etre que les gens s'européanise, mais je suis certaine qu'une bonne partie des marocains de france continueront à préserver, la terre de leurs parents, et n'oublieront pas d'ou ils viennent.
 

Dauko

VIB
pff c'est bete ce que tu dis, ce n'est même pas une question claire, c'est juste un constat sexiste qu'on pourrait faire d'a peu pres tout, dans le genre "2010! quelle année! oh lala , c'est bientot la fin du monde..." c'est un truc de vieux qui regrettent le temps qui passe.
Arretez d'ouvrir des sujets aussi **** et faites quelque chose de bien de votre temps

Sujets **** ? Ce sujet est entre autre le grand mal de notre communauté...
 

Dauko

VIB
Sauf ton respect Mr le MRE , qui vu qu'il habite ailleurs se sent supérieur que les autres marocains; tu es très mal placé pour juger le progrès faits par le Maroc. Déjà parce que tu ne peux pas voir les injustices qui y sont commises, vu que tu n'y vis pas. Et aussi, parce que toi tu aimerais bien revenir crevé de ton pays d'accueil que tu as choisi pour retrouver le Maroc arriéré comme dans un conte, comme une carte postal, l'exotisme, les femmes voilées de la tête aux pieds, l'éclate pour un touriste!
Parce que tu fais l'expert, mais tu es un touriste, et tu ne possèdes pas le droit de vouloir enchaîner le Maroc dans le passé.

Dans ce texte, limite tu combats les valeurs de l'Islam.
 

Dauko

VIB
Je ne pense pas que la nouvelle génération soit aussi 'mauvaise et détachée de la tradition' qu'on le prétend. Certes, nous sommes différents des anciennes générations, et alors? N'est-il pas le propre de l'homme que de changer et de se développer? La tradition est importante et il faut la protéger, donc je pense que les jeunes marocains respectent la tradition saut qu'ils la pratiquent autrement! Tant mieux... (?)

Ils la pratiquent autrement ? S'occidentaliser, c'est préserver sa culture ? Dans le mot "occidentalisation", t'as "Occident", or, le Maroc est arabo-berbère et ne fait pas partie de l'occident, dans ce cas là, on ne peut pas parler de préservation de culture.
 

Dauko

VIB
Je fais partie je pense de la nouvelle génération, j'ai 17 ans, et j'ai toujours vécue en france malgré les origines marocaines de mon père. Je pense que c'est une question d'éducation. Mon père m'a toujours appris la culture marocaine et l'islam, et je suis fière de suivre cette ligne de conduite, et malgré que mon frère et a ma sœur ne s'y intéresse pas, et que je ne fréquente pas uniquement des personnes proche de ma culture, je pense pas etre la seule a vouloir proteger cette culture a travers les générations. Peut-etre que les gens s'européanise, mais je suis certaine qu'une bonne partie des marocains de france continueront à préserver, la terre de leurs parents, et n'oublieront pas d'ou ils viennent.

C'est tout ce que nous souhaitons à notre communauté. Car les valeurs et traditions s'effacent petit à petit malheureusement. En tout cas, c'est tout à ton honneur, toi, qui as ton père de marocain, de vouloir préserver notre culture, alors que ceux issus d'une famille 100% marocaine préfèrent s'occidentaliser.
 
la culture marocaine depuis quand c est les marocaines qui sont garantes de preserver le patrimoine marocain ?
le gardien des traditions ca toujours été les hommes il me semble
de plus la culture marocaine est dynamique.
Etant donné que l islam est conservé par l homme , cela entraine mecaniquement une
Preservation de la culture marocaine.
Cependant il y a une guerre froide contre notre foi.
Notamment au nom de « la liberté ».
On va essayer de forcer les marocains à reconnaitres des turpitudes comme etant normal.
 
Exemple : la pederastie , les femmes – imams, le credit –riba,
Alors si on vient aux associations des droits des femmes marocaines
Tu trouves dedans tout ce qu on fait de mieux en devergondées et autres
Sheytana…

Elle cherchent à augmenter les divorces , marginaliser les mariages
Modifier l heritage alors qu allah le tout puissant a donné une autorité
Claire et nette sur la femme , ce club de femmes de petites vertus viennent
D expliquer 1 homme = 1 femme il n y rien de plus faux !
L homme est complementaire de la femme ou l inverse.
Ensuite on vient nous expliquer qu il faut pas chasser les apostats qui
Boivent et mangent pendant le ramadan.
Il y a une guerre froide au maroc qui a commencé il y 10 ans environ
Contre la citadelle de la foi des marocains.
Si vous preferez on est assiégé au sens figuré mais on cedera jamais.
La moudawana est un echec car elle est contourné
en fait Ceux qui assiegent le maroc sont pris de dessaroi car ils ont voulu
Subtilement mettre de coté l islam mais cela marche pas car l ecrasante
Majorité des marocains reste conservateurs.
Ils savent que leurs problemes ne viennent pas de l islam mais plutot
De la corruption,de la cupidité, et de la rapacité de leur dirigeant.
Donc les marocains restent imperméable aux discours
Car les marocains ont compris que si on fait travailler les femmes c est pour
Leur donner de la liberté …mais juste qu elles puissent etre exploiter dans les
Usines des capitalistes ! c est logique si tu remplaces les hommes par les femmes
Dans les usines avec le meme salaire alors rapidement c est la guerre dans l usine !
Mais cela est un autre debat.
Pour conclure, non la culture marocaine n est pas menacé !
Tant que la majorité des hommes marocains restera conservateurs alors la culture
Marocaine sera tjrs conservé mais elle s adaptera à certaines choses.
Maintenant les femmes marocaines qui ont rompu leur pacte avec allah
Et qui viennent donner des lecons aux autres marocaines .
Et bien il faut qu elles se disent qu il y a toujours un retour de baton pour celui
Qui a negligé ALLAH en croyant aux sornettes des kouffars
 
pkoi pas 10 enfants! Tu prefere aussi que la fille sort avec tous les mecs que de la marier a 16ans! etc..


tu preferes les mineurs ? se marier avec une mineur c est pas de la tradition ou de la religion

c est de la PURE PEDOPHILE;)

une fille de 16 ans sa place est dans le college et pas une mere de 10 enfants
c estr avec ta mentalite que le Maroc gagnera et avancera pffffffffffffffffffff
 
Ils la pratiquent autrement ? S'occidentaliser, c'est préserver sa culture ? Dans le mot "occidentalisation", t'as "Occident", or, le Maroc est arabo-berbère et ne fait pas partie de l'occident, dans ce cas là, on ne peut pas parler de préservation de culture.

Je cherche dans mon post le mot "occidentalisation" mais je ne le trouve pas...
Mais puisque tu en parles... OUI! Les jeunes marocains sont très occidentalisés, mais que veux-tu? Personne n'échappe à la mondialisation, et c'est un fait.
Maintenant, je n'encourage pas forcément l'occidentalisation. Toutefois, je ne suis pas contre la transmission de certaines valeurs occidentales, cela nous ferait le plus grand bien. Après, si tu parles de style vestimentaire et tout le blabla qu'on a l'habitude d'entendre à la télé, je te suggère de sortir de chez toi en Jellaba, pas de jean pas de t-shirt et pas de baskets. :D
Cap? Si oui, je serai la première à t'encourager (mais de loin!).
 

insatis

insatise
Le maroc a deja tout perdu, ca va de pire en pire!!
Aussi bien femmes que hommes, a qui la faute!!!!!!
Et pkoi pas 10 enfants! Tu prefere aussi que la fille sort avec tous les mecs que de la marier a 16ans! etc.. Voila le resultat vu par un MRE parce que pour ceux qui y vivent au maroc, pense qu'il se modernise, qu'il evolu, mais sachez que vous allez vers le mauvais chemin, aussi bien traditon que Religion!!!!

tu parles de MRE ? si oui je te donne raison 100/100
les MRE ils ne savent même pas écrire leur nom en arabe et ils se vantent de connaitre la religion faute de rien savoir dans la vie faute de repère et le but attendre ils se sont dirigés vers un islam capté par des divers chaines fanatiques et certains chéhk et 3oulams extrémistes ces MRE devenu plus religieux que la religion elle même ils expliquent les hadiths et le coran à la méthode des talibans d'Afganistan et de Hézboullah libanais
par contre où je ne suis pas d'accord avec vous c'est sur le mariage à 16 ans sachez cher compatriote que à 16 ans la fille ou le garçon sont encore (enfants) même laeur croissance est incomplète!!!! comment voulez vous une gamine de 16 connaisse la vie de couple? la responsabilité et l'éducation? à juste titre comment une gamine peut calquer et éduquer ses enfants ? sachant qu'elle même enfant ( j'ai relevé une chose de votre écrit )vous pensez déjà qu'elle va sortir avec dix si elle ne se marie pas à 16? si sa mère ( ses parents )l'éduque bien ce phénomène comportemental qui choque n'aura pas lieu ! c'est certain , en parallèle une fille qui se marie trop jeune les states scientifiques le prouvent elles finissent leur vie avec un beau cancer de l'utérus; et comme dans tous les pays tiermondistes ou émergents la famine tue 1/3 des enfants non planifiés
bonne soirée
 
Elle cherchent à augmenter les divorces , marginaliser les mariages
Modifier l heritage alors qu allah le tout puissant a donné une autorité
Claire et nette sur la femme , ce club de femmes de petites vertus viennent
D expliquer 1 homme = 1 femme il n y rien de plus faux !
L homme est complementaire de la femme ou l inverse.
Ensuite on vient nous expliquer qu il faut pas chasser les apostats qui
Boivent et mangent pendant le ramadan.
Il y a une guerre froide au maroc qui a commencé il y 10 ans environ
Contre la citadelle de la foi des marocains.
Si vous preferez on est assiégé au sens figuré mais on cedera jamais.
La moudawana est un echec car elle est contourné
en fait Ceux qui assiegent le maroc sont pris de dessaroi car ils ont voulu
Subtilement mettre de coté l islam mais cela marche pas car l ecrasante
Majorité des marocains reste conservateurs.
Ils savent que leurs problemes ne viennent pas de l islam mais plutot
De la corruption,de la cupidité, et de la rapacité de leur dirigeant.
Donc les marocains restent imperméable aux discours
Car les marocains ont compris que si on fait travailler les femmes c est pour
Leur donner de la liberté …mais juste qu elles puissent etre exploiter dans les
Usines des capitalistes ! c est logique si tu remplaces les hommes par les femmes
Dans les usines avec le meme salaire alors rapidement c est la guerre dans l usine !


qui t as rempli la tete avec ces aneries ?
la societe marocaine n avancera jamais sans respecter les droits de la femme
les femmes marocaines sont des citoyennes comme toi et representent plus 55%
les lois de moudawana protegent les droits de la femme et les enfants au cas de divorce
c est fini l epoque ou l homme marocain se marie apres 20 ans il jette son epouse sans rien dans les rues et negligent ses enfant sans payer 1 ryal
c est fini se marier avec une deuxieme epouse . mineur de 10 ans , l epoque de Haroun arrachid is gone ca fait longtemps , moudawana interdit maraige des mineurs , la polygamie sans l accord et le support financier de la 1 ere epouse et les enfants
la moudawana est une REUSSITE , et incha allah autres lois va suivre cette initiative, les lois d heritage , will be the next
tes idees d obscurantisme , ta mentalite raciste n a pas de place dans la societe marocaine

twisted hater ;)
 
l homme n est le garant de rien du tout si la femme a cote n adhere pas

bref


vous l avez dit plus bas l islam recomande une complementarite homme femme et pas un feminisme athee ou laic qui stigmatise l islam, devient un bras arme du capitalisme sioniste et qui cree un autre extreme a celui du machisme
 
wox c'est intéressant les discussions ici alors je me permet de donner mon avis,
occidentalisation : comme a dis Colorful girl ce serais bien qu'on prenne certaines habitudes de l'occident sans forcement toute leurs culture. par exemple faire la queue devant la boulangerie( au lieu de se pousser et c'est le plus fort qui gagne) lol.
mais en même temps les choses qui nous marquent maintenant dans l'occident existent bel et bien dans notre religion , respect des droits de l'homme, limitation de la corruption (je dis limitation parce que c'est impossible de l'éradiquer je pense) l'essentiel ce n'est pas de rester fermer sur soi l'important c'est de communiquer et prendre le meilleur des autres (le pire comme l'alcool ..3etc on en a rien a faire) l'occidentalisation peut être bénéfique si on sais en profiter.

concernant les MRE: je personne que personne n'a le droit de juger. j'en connais pleins ici qui se respectent qui font leurs prières et tiennent au mieux a préserver leurs culture, il ne faut pas généraliser, certaines personnes se permettent de dire que les MRE ne connaissent rien en islam bahh je vous répond est ce qu'au Maroc les gens s'y connaissent mieux???? une fille ne peux même pas sortir tranquillement sans se faire draguer!!! le plus grand % des jeunes hommes ont déjà fais l'amour (c'est la première chose dont on doit parler, combien de mecs puceaux connaissez vous????) et se permet après de poser des questions genre: La nouvelle génération de marocaines préservera t-elle sa culture? bahh déjà faut que nous les mecs comment par le faire pour donner l'exemple. et si un mec couche avec une autre que sa femme on dis wa chitane lah yehdih que dieu le remette sur le droit chemin c'etait une faute et c'est passé et la femme doit accepter et dans la plupart des cas la femme lui pardonne pour preserver la vie familliale , et si c'est la femme qui le fait on dit qu'elle merite la mort et est traitée de ****
la hawla wala 9owata ila billah
lah yehdina we salam
 
[/QUOTE]
qui t as rempli la tete avec ces aneries ?
la societe marocaine n avancera jamais sans respecter les droits de la femme
les femmes marocaines sont des citoyennes comme toi et representent plus 55%
les lois de moudawana protegent les droits de la femme et les enfants au cas de divorce
c est fini l epoque ou l homme marocain se marie apres 20 ans il jette son epouse sans rien dans les rues et negligent ses enfant sans payer 1 ryal
c est fini se marier avec une deuxieme epouse . mineur de 10 ans , l epoque de Haroun arrachid is gone ca fait longtemps , moudawana interdit maraige des mineurs , la polygamie sans l accord et le support financier de la 1 ere epouse et les enfants
la moudawana est une REUSSITE , et incha allah autres lois va suivre cette initiative, les lois d heritage , will be the next
tes idees d obscurantisme , ta mentalite raciste n a pas de place dans la societe marocaine

twisted hater ;)[/QUOTE]


« qui t as rempli la tete avec ces aneries ?
la societe marocaine n avancera jamais sans respecter les droits de la femme
les femmes marocaines sont des citoyennes comme toi et representent plus 55% »
d après

mais as-tu lu des aneries avant de parler des miennes ….
Encore un dégénéré à la cervelle atrophié , les droits de la femmes ?
Les droits de la femme version islam ou version kouffar ?
Le maroc avancera mieux decollera quand on aura un peu plus de respect du saint coran
Et quand les hypocrites de ton genre fermeront leur clapet.


« les lois de moudawana protegent les droits de la femme et les enfants au cas de divorce
c est fini l epoque ou l homme marocain se marie apres 20 ans il jette son epouse sans rien dans les rues et negligent ses enfant sans payer 1 ryal «
d après codem35

les lois de la moudawana mettent la fitna et jidal dans les familles au maroc
les conséquences sociales sont catastrophiques,les lois de la moudawana ne sont pas
des lois qui respectent la charia
quant à l exemple de l homme qui jettent sa famille dans la rue, on sort tjrs cet exemple
pour justifier ces lois anti-islam de la moudawana.mais la plupart d entre nous
ne connaisent personne qui a jeté femme et enfants dans la rue à part les menteurs
comme toi.
Il me semble que dans le divorce musulman la femme retourne chez son pere et les enfant
Restent avec leur mere jusqu à 7 ans ensuite le pere recupere ses enfants à l age de 7 ans
Pourquoi un pere devraient donner sa maison à une femme qui l a trahi ?
Les hommes marocains n admettrons jamais cette injustice de la moudawana
Si la femme ne peut pas assumer ses enfants qu elle les laisse à leur père les elever
Mais vu que les femmes marocaines ne patientent plus comme leur mere et veulent tout
Tout de suite meme si il faut faire des choses illicites !
 
Voila le probleme de la société marocaine des hommes qui sont au chomage à cause
D une politique economique qui detruit le maroc et les marocains au nom de profit
Tu peux plus payer ta note maroc telecom depuis la privatisation
Tu peux plus payer ta note d eau depuis la privatisation du secteur de l eau
T a facture d electricité augmente constamment
Tous cela alors que ton salaire reste miserable
Pourquoi a-t-on privatiser toutes ses entreprise d etat !
En plus de la bulle immobiliere
Tous le monde s addone au credit – riba alors ensuite c est la faillite personelle
Et madame veut divorcer car son mari ne peut plus satisfaire ses caprices
Et madame veut garder la maison et les enfants + une pension comme en europe
C est qui le dindon de la farce ?
tu penses que les musulmans vont laisser ce systeme satanique venir s installer
Au bled mais tu reves mon potes, the big storm is coming….
( moi aussi je sais causer l english !)
 
« est fini se marier avec une deuxieme epouse . mineur de 10 ans , l epoque de Haroun arrachid is gone ca fait longtemps , moudawana interdit maraige des mineurs , la polygamie sans l accord et le support financier de la 1 ere epouse et les enfants »
d après…..codem35

une epouse mineur de 10 ans lol 10 ans c est trop tot 15 ans ca me va
tu n as pas besoin de l accord de ta femme pour prendre une 2 ieme femme
en ce qui me concerne quand je prendrai ma 2-ieme femme je demanderai pas
l accord de la premiere sois dit en passant
cependant un musulman responsable devant allah ne prendra des epouses que si il peut
les assumer j ai pas besoin d une clique de femmes devergondées pour me le rappeler
car vous interdisez au jeunes filles de se marier mais vous les autorisez aux relations
sexuelles avant mariages car parait il le corps de la femme appartient à la femme
mais je rappelle le corps de la femme n apartient ni à la femme ni à l homme il
appartient à ALLAH allez donc consulter oulémas
Vous etes biens des diables qui autorisent le hram et interdisent le halal


»a moudawana est une REUSSITE , et incha allah autres lois va suivre cette initiative, les lois d heritage , will be the next »
d après…codem35
si la moudawana est une reussite alors pourquoi les marocains se plaignent ?
Pourquoi les mariages avec seulement la fatiha augmente ?
Tu t es pas rendu compte de cela apparemment.
Continue ton baratin et un jour tu tomberas si un marocain qui s est pris la moudawana
Dans la tronche et qui te mettra un mechant coup de boule car tu lui auras explique
Que la moudawana c est super..
quand à l heritage alors la ca va etre l explosion car tu touches directement au porte
monnaie


»tes idees d obscurantisme , ta mentalite raciste n a pas de place dans la societe marocaine «
d après ….codem35
continue dans la raillerie stupide qui te caractérise, espèce de limace à la penséee
chloroformée
 
Haut