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Nouvelle laïcité ou ordre moral ?
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[QUOTE="Ruh75, post: 12037273, member: 296563"] Salam alaykoum Si le Maroc est un pays qui reconnait qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien, ainsi la norme prend en compte l'islam, le chef du pays n'est chef que parce qu'il est commandeur des croyant. Si tu cherches un pays qui n'a pas de soucis dans sa pratique de l'islam alors oui tu ne le trouvera pas (d'ailleurs je pense que l'apogée de l'islam était atteint lorsque le prophète Muhammed sws était là ensuite il y a eu des haut et des bas) mais cela est de la responsabilité des musulmans. Ce sont les Hommes qui constituent leur société et personne ne le fera à leur place, les musulmans se sont battu pour pouvoir constituer leur sociétés car rien n'est donnée. L'attitude du pacha qui choisirait ou aller en disant "les pays qui reconnaissent la grandeur du Dieu unique ne sont pas si bon dans leur pratique alors je reste dans des pays non musulman" est à la fois paradoxal et contre productif car dans ce monde rien ne tombe du ciel et toute est la responsabilité des Hommes. Les musulmans doivent construire leur société tant qu'ils en ont encore. Alors en France j'ai très bien vécu (grâce à Dieu) j'ai trouvé le peuple français très sympathique et foncièrement bon. A titre personnel je n'ai jamais vécu de discrimination ou autre problème liée à la race ou la religion que j'entends ici et là. En fin de compte j'y ai grandis, j'y ai fait mes études et j'y ai travaillé (et j'y travail encore avec des boites française) mais en tant qu'adulte musulman je fais mes choix (j'essaye car c'est Dieu qui décide) en fonction avant tout des enseignements de Dieu. Alors il faut savoir que je n'incrimine pas la laicité je prends en compte ce qu'elle est réellement en mettant de coté le romantisme (propagande qui laisse à penser que la cohabitation dépend d'elle ). La neutralité (en langage claire et qui est la raison même pour laquelle elle à été mise en place) veut dire la non primauté des commandements de Dieu. Cela n''est déjà plus acceptable pour le musulman qui ne peut pas être laîc. Alors entendons nous bien, le musulman peut vivre et il a déjà vécu en terre laic, polythéiste, juive ou chretienne, ce qu'ils ne peut pas faire c'est reconnaitre et valider ces doctrines. En principe ne pas valider et reconnaitre c'est ne pas en être car si ta question est "le musulman peut-il être pleinement un citoyen français la réponse est non pour plusieurs raison qui sont liée à l’adhésion de la citoyenneté. Prenons quelques cas : - Le citoyen participe à la vie électoral de son pays, de faite si le vote est une adhésion et un soutien le musulman ne peut voté personne car tout les programmes contiennent des propositions illicites au regard du Saint Coran (alors peut-on voté pour quelqu'un car 10 propositions nous ont plus mais les autre contiennent de l'illicite ? A cela je répond non car je ne veux pas contribuer à ce que cet homme mettent en place des choses contraire à ma religion. - Le citoyen peut en principe accéder à toutes les fonction d'etat et jouer en théorie tout les rôles possible dans la cité (on met de coté le déterminisme de Bourdieu et autre théorie du plafond de verre) or le musulman ne peut ni être au parlement (car voter des lois en désaccord avec les enseignement de Dieu n'est pas possible, pire encore ne pas pourvoir exposé les enseignements de Dieu à hémicycle et faire voté Ses loi en toute reconnaissance du Dieu unique devient inconstitutionnel. La véritable interrogation est que fait le musulman (qui a le choix) dans un pays ou son Dieu n'a pas le droit de cité ? En principe il ne rentre pas dans une maison ou on lui dira toi rentre et pas ton Dieu, personne ne le ferait pour son père alors pour son Dieu.). En tant que président il ne pourra pas les ratifié, en tant que ministre de l'économie n'en parlons même pas ect ect. - Le citoyen est en principe obligé de se battre pour son pays si ce dernier à besoin de lui (pardon j'ai oublier le terme qui désigne la réquisition des hommes en âge de se battre pour la nation) or le musulman ne peut se battre pour les intérêts d'un pays non musulman cette allégeance n'est pas permise à plus forte raison contre des musulmans. On peut continuer comme cela longtemps mais la vérité est que sauf à considérer la citoyenneté seulement comme un papier le musulman ne peut y adhérer. D'ailleurs est t-il honnête (est le musulman à le devoir de l'être) de s'engager à une chose et ne pas respecter son engagement ? De prendre une citoyenneté pour en être sans en être ? En principe la signature d'un homme vaut validation. Dieu est seul juge et c'est lui qui connait les coeurs nous nous ne pouvons parler que des actes. Non c'est en partie de ma faute puisque j'écris en travaillant et je ne prend pas le temps d'expliquer ou je veux en venir. [/QUOTE]
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