Nouvelle ligne maritime entre Laâyoune et les Îles Canaries

Une nouvelle ligne maritime entre la ville de Laâyoune, au sud du Maroc, et les Îles Canaries, a été lancée par la compagnie espagnole "Naviera Armas". Cette nouvelle liaison, d'une durée de 7 heures, sera desservie tous les samedis par le ferry "Volcan Tejeda" et s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux transport de marchandises. Cette ligne, très attendue des deux côtés, facilitera indiscutablement le passage entre les Îles et le Maroc, passage qui se faisait auparavant en passant par Cadiz à (...)-National/ Espagne, Iles Canaries , Maritime, Laayoune, Tarfaya

Nouvelle ligne maritime entre Laâyoune et les Îles Canaries...
 
Cela s'inscrit dans la logique de cette région du Maroc et des Canaries mais la priorité est de régler ce "saharagate" que nous vivons après les évènements sanglants de Laayoune.

Je pousse un coup de gueule contre ces politiciens lâches qui se renvoient tous la responsabilité de ces évènements, comme si le seul responsable était Jelmous, l'ancien wali ou encore le ministre de l'intérieur.

Que certains sahraouis se mettent dans la tête qu'il y a une différence énorme en terme de Droits de l'Homme entre démonter un camp et tuer sauvagement 11 forces de l'ordre. Dans le premier cas il y a des forces de l'ordre qui répondent à un ordre et il n' y a aucune victime dans l'autre cas il y a des criminels qui font 11 victimes et des millions de dirhams de dégâts matériels.
Dire que ces criminels sahraouis ne sont pas des criminels et des responsables de la mort de 11 forces de l'ordre marocaines et de dégâts matériels cela s'appelle du déni, de la mauvaise foi, du mensonge et c'est honteux et ce ne sont pas les valeurs de l'Islam pour des gens qui ont et suivent soit disant une religion, l'Islam.

Un moment donné il faudra que TOUT le monde revienne sur ces erreurs mais les criminels doivent payer en prison pour leurs crimes injustifiables et inexcusables.
 
dans le contexte actuel (post évènements de Laayoune) je ne vois pas non plus le sens de cette ligne. La priorité c'est de faire le bilan de ces évènements et condamner le plus fermement que mérité les criminels qui ont lâchement tué des forces de l'ordre.
Ensuite il faut que les responsables sahraouis de la région fassent leur auto-critique pour que cela ne recommence plus parce que y en a marre de voir le Maroc faire tout son possible pour développer ses provinces du Sud et voir des enfants gâtés venir tout détruire.

Aucun pays au monde ne supporterait cela.
 
Haut