Nouvelle loi debile au Maroc

je regardais 2M et apparement une loi est en cours d'elaboration :D :

faire payer les PVs au poste frontiere hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et si la personne n'a pas de l'argent sur lui ?????:D
ce qu'ils sont **** hhhhhhhhhhh
 

Sanzo

VIB
je regardais 2M et apparement une loi est en cours d'elaboration :

faire payer les PVs au poste frontiere hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

et si la personne n'a pas de l'argent sur lui ?????
ce qu'ils sont **** hhhhhhhhhhh

Je ne trouve pas ça ***, ça évitera a certains mre ou étrangers au Maroc de se soustraire à leur obligation de payer :)

Si la personne n'a pas d'argent sur elle et bien arrestation jusqu'à ce qu'une personne paye pour elle :)
 
mais apparement vous pensez tous marocain . quand je dis debile c'est pour son application . certains ont meme dit l'arreter jusqu'à ce que quelq'un paie pour cette personne hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 
si tu parles des PV infraction routiere, logiquement la personne en question a de l'argent sur elle ou sur son compte, et une carte bancaire ou des billets bien planqué au fond du séroual :D ne me dis pas qu'il retourne en france sans argent et pas de carte bancaire :prudent:

il y'a des lois au maroc et c'est aux MRE qui souvent critiquent , de donner l'exemple et d'appliquer ces lois existantes.

a l'étranger, on te bloque le vehicule si on constate que tu n'as pas reglé tes PV dans le pays concerné.
 
si tu parles des PV infraction routiere, logiquement la personne en question a de l'argent sur elle ou sur son compte, et une carte bancaire ou des billets bien planqué au fond du séroual : D ne me dis pas qu'il retourne en france sans argent et pas de carte bancaire :prudent:

il y'a des lois au maroc et c'est aux MRE qui souvent critiquent , de donner l'exemple et d'appliquer ces lois existantes.

a l'étranger, on te bloque le vehicule si on constate que tu n'as pas reglé tes PV dans le pays concerné.

c'est vrai, c'est plutôt une bonne loi mais on sait tous que la plupart des gens qui font une infraction au code de la route ne paie pas de PV, mais paie autre chose :prudent:

donc faudrait peut-être qu'ils agissent en amont...
 
c'est vrai, c'est plutôt une bonne loi mais on sait tous que la plupart des gens qui font une infraction au code de la route ne paie pas de PV, mais paie autre chose :prudent:

donc faudrait peut-être qu'ils agissent en amont...

on est les 1er à critiquer les policiers et gendarmes mais on fait pas mieux , donnons l'exemple, ensuite critiquons et pas l'inverse :rolleyes:
 
on est les 1er à critiquer les policiers et gendarmes mais on fait pas mieux , donnons l'exemple, ensuite critiquons et pas l'inverse :rolleyes:

quelle exemple tu veux donner?

c'est pas les policiers et gendarmes que je critique, mais plutôt ceux qui font les lois et veillent à leur application ;)
 
quelle exemple tu veux donner?

c'est pas les policiers et gendarmes que je critique, mais plutôt ceux qui font les lois et veillent à leur application ;=)

ce que je veux dire c'est par rapport à ceux qui glissent des DH à des corrompus de gendarme et qui ensuite critiquent les lois et les gendarmes :D

les lois sont bonnes, il suffit de les aplliquer justement comme en Europe par exemple.

c la corruption qui gangraine tout le systeme :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce que je veux dire c'est par rapport à ceux qui glissent des DH à des corrompus de gendarme et qui ensuite critiquent les lois et les gendarmes :D

les lois sont bonnes, il suffit de les aplliquer justement comme en Europe par exemple.

c la corruption qui gangraine tout le systeme :prud ent:


tout autant que ceux qui l'alimente comme tu le signale bien à travers ton message :)
 
ce que je veux dire c'est par rapport à ceux qui glissent des DH à des corrompus de gendarme et qui ensuite critiquent les lois et les gendarmes :D

les lois sont bonnes, il suffit de les aplliquer justement comme en Europe par exemple.

c la corruption qui gangraine tout le systeme :prudent:

Ah ouais je suis tout à fait d'accord, ça bouffe l'économie du pays!

par contre, y'a ceux qui donnent et ceux qui reçoivent

bien sûr les citoyens doivent refuser de corrompre mais quand quelqu'un de très modeste a le choix entre payer une infraction d'une certaine somme ou payer 4 fois moins en rechwa, malheureusement, il préfère la 2e solution

donc je pense que si le citoyen n'a pas le choix dès le départ, il paiera sans discuter parce qu'il saura que c'est pas négociable
 
A

AncienMembre

Non connecté
changeons de contexte alors dans ce cas là

poste frontière franco-belge arrêté pour excès de vitesse, pas d'argent pour payer, ils procédent comment les gendarmes? :)

1- Pour votre gouverne (Mlle vive le roi)) Il n'y a plus de postes frontière entre les pays membres de L'UE. Il existe cependant toujours ce que l'on appelle des douanes volantes mais leur rôle est différent des anciens postes frontière qui bloquaient l'accès aux territoires de personnes et ou de marchandises!

2-Si un étranger est contrôlé en infraction par une police au sein de l'union européenne et doit s’acquitter d'une amende, il lui est proposé 2 choix; le paiement immédiat ou différé sous 15 jours maximum. Là soit il se présente au poste de police pour y payer ce qu'il doit soit il effectue un virement bancaire (généralement plus onéreux) Le Maroc étant géré par des mafieux, ils agissement comme tels, résultat, écœurés de moins en moins de MRE Viennent en vacances au Maroc et surtout plus en voiture! Mais bon cela doit vous faire certainement très plaisir!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1- Pour votre gouverne (Mlle vive le roi)) Il n'y a plus de postes frontière entre les pays membres de L'UE. Il existe cependant toujours ce que l'on appelle des douanes volantes mais leur rôle est différent des anciens postes frontière qui bloquaient l'accès aux territoires de personnes et ou de marchandises!

2-Si un étranger est contrôlé en infraction par une police au sein de l'union européenne et doit s’acquitter d'une amende, il lui est proposé 2 choix; le paiement immédiat ou différé sous 15 jours maximum. Là soit il se présente au poste de police pour y payer ce qu'il doit soit il effectue un virement bancaire (généralement plus onéreux) Le Maroc étant géré par des mafieux, ils agissement comme tels, résultat, écœurés de moins en moins de MRE Viennent en vacances au Maroc et surtout plus en voiture! Mais bon cela doit vous faire certainement très plaisir!


en respectant les règles (ce qui est bien plus facile) aucune raison de se voir confrontés à cette situation susceptible de les écoeurer car pas de contravention à payer à la finale :prudent:

ps : merci de l'éclaircissement dont je n'avais aucunement besoin car visiblement une personne a bien saisi où je voulais en venir sans détourner ce que je dis et a répondu
 
changeons de contexte alors dans ce cas là

poste frontière franco-belge arrêté pour excès de vitesse, pas d'argent pour payer, ils procédent comment les gendarmes? :)


T'inquiète il y a des déjà des conventions justement entre la Belgique, La France et je ne sais quel autre pays, l'info se transmets et la personne est poursuivi jusqu'à son pays pour payer
 
résultat, écœurés de moins en moins de MRE Viennent en vacances au Maroc et surtout plus en voiture! Mais bon cela doit vous faire certainement très plaisir!


très agressive comme argumentation.

Certes bcp viennent sans leur voiture mais assez qui louent des véhicules sur place et laisse une tonne d'amende à l'agenc de location à payer.

Si tu veux des preuves cherches dans la presse économique marocanes tu trouveras des articles sur le sujet.
 
donc pour vous, un MRE pourra venir conduire sa voiture à 120 km en plein ville, passer ne feu rouge, tout faire puis partir chez lui sans assumer sa responsabilité et payer son PV, parce que c'est un MRE, c'est ce que j'appelle débile

en plus quand on est en voyage impossible de se déplacer sans des sous, et encore quand on est en tord on doit assumer.

tant qu'il est sur le territoire marocain, toute personne est equivalente, on s'en fou qu'il soit MRE,
 

siloin

Hamdolillah
Je ne trouve pas ça ***, ça évitera a certains mre ou étrangers au Maroc de se soustraire à leur obligation de payer :)

Si la personne n'a pas d'argent sur elle et bien arrestation jusqu'à ce qu'une personne paye pour elle :)
Payer pour quoi? On en a marre de payer pour seulement respirer l air de notre pays.
 

Sanzo

VIB
mais apparement vous pensez tous marocain . quand je dis debile c'est pour son application . certains ont meme dit l'arreter jusqu'à ce que quelq'un paie pour cette personne hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Tu as quel âge mon garçon ? :D
C'est comme ça que ça se passe dans la plupart des pays

Les seules débilités que je lis sont dans tes propos, l'application est très simple, le traitement des flash radars est informatisé et peut être transmis en temps réel au niveau des douanes.
 

Demeter

Invictus
nadirio : si tu parles des PV infraction routiere, logiquement la personne en question a de l'argent sur elle ou sur son compte, et une carte bancaire ou des billets bien planqué au fond du séroual :D ne me dis pas qu'il retourne en france sans argent et pas de carte bancaire :prudent:

il y'a des lois au maroc et c'est aux MRE qui souvent critiquent , de donner l'exemple et d'appliquer ces lois existantes.

a l'étranger, on te bloque le vehicule si on constate que tu n'as pas reglé tes PV dans le pays concerné.
Sanzo :Je ne trouve pas ça ***, ça évitera a certains mre ou étrangers au Maroc de se soustraire à leur obligation de payer

Si la personne n'a pas d'argent sur elle et bien arrestation jusqu'à ce qu'une personne paye pour elle

travelers :Il suffit de respecter le code de la route c'est simple.

La loi s'applique à tout le monde MRE, étranger compris

Absente :donc pour vous, un MRE pourra venir conduire sa voiture à 120 km en plein ville, passer ne feu rouge, tout faire puis partir chez lui sans assumer sa responsabilité et payer son PV, parce que c'est un MRE, c'est ce que j'appelle débile

en plus quand on est en voyage impossible de se déplacer sans des sous, et encore quand on est en tord on doit assumer.

tant qu'il est sur le territoire marocain, toute personne est equivalente, on s'en fou qu'il soit MRE,

J'ai pris ces citations à l’arrache-pièce, mais il y a de quoi se pisser dessus de rire : Le MRE est le mal des pays ! tout est de sa faute soit dans le pays d'accueil, soit dans le pays d'origine : il doit laver plus blanc que blanc : soit il va alimenter le racisme, soit il va alimenter le chauvinisme local, qui est aussi une sous catégorie de racisme.

Effectivement, il n'y a que le MRE qui critique : d'ailleurs c'est lui qui appelle les MRE, les cafards et qui fait une classification hiérarchique en fonction du pays d'accueil ! Un peu comme la classification des races du IIIe Reich !

Effectivement, il y a que lui qui commet des infractions au Maroc car les seules infractions relevées n'existent que pendant les vacances, en dehors de cette période, aucune contravention n'est notée ; les aborigènes sont très respectueux des Codes, notamment celui de la route, il suffit de voir la priorité qu'ils donnent aux piétons, les véhicules non chargés et signalés en cas de dépassement de charge de plus d'un mètre, le dépassement respectueux sur route et autoroute avec clignotant, le "serrez la droite" : ils ne roulent pas au milieu de la chaussée (arrêtez les MRE de critiquer !) etc et bien sûr, si par un malencontreux hasard, l'aborigène commet une infraction à l'insu de son plein gré, il s'acquitte avec un grand honneur de la somme qu'il doit à ses concitoyens !

Effectivement, le MRE vit 365 jours/365 au Maroc et de fait, a éduqué la police et la gendarmerie à la corruption : il leur a appris cette habitude qui nuit au peuple marocain intégré en loi et bonne foi, donc c'est à lui de donner l'exemple ! Le Maroc est composé de 31 millions de MRE, c'est de notoriété publique !

Etc etc

.... 1/2
 

Demeter

Invictus
Moi, je dis : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et "Les moutons seront bien gardés."

C'est vrai que les marocains aborigènes sont l'exemple en respect juridique pour toute la population mondiale, ce sont ces p☻@..#@.. de MRE qui foutent le bordel dans ce pays calme et paisible où respire la sérénité, naturellement, d'ailleurs, on se demande pourquoi les marocains mettent des grilles à leurs fenêtres du RdC, ne cherchez pas, c'est à cause du MRE !

Arrêtez de prendre tous les MRE pour les pigeons de service !

2/2
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi, je dis : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et "Les moutons seront bien gardés."

C'est vrai que les marocains aborigènes sont l'exemple en respect juridique pour toute la population mondiale, ce sont ces p☻@..#@.. de MRE qui foutent le bordel dans ce pays calme et paisible où respire la sérénité, naturellement, d'ailleurs, on se demande pourquoi les marocains mettent des grilles à leurs fenêtres du RdC, ne cherchez pas, c'est à cause du MRE !

Arrêtez de prendre tous les MRE pour les pigeons de service !

2/2


ici on aime bien parler de vache à traire plus que pigeons de service :prudent:
 
Haut