Nouvelle loi debile au Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
a d'accord
Cas 15 : Non-respect de la signalisation
Ce cas s’applique lorsque le véhicule Y ne respecte pas :
- Un barrage de police.
- Une signalisation de priorité (balise, signalisation au sol, STOP).
- Un feu de signalisation.
- Un panneau de sens interdit.
- Un panneau d'interdiction de dépasser.
- Un panneau d'interdiction de virer à droite ou à gauche.

Et la c'est toujours des radars fixe qui te verbalisent et qui ont une petite conversation avec toi... autant pour moi


je ne savais pas qu'il y en avait ces signalisations au niveau des autoroutes :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ni meme quand on leur replique "iyyeh, kayna" et qu'on tend deja les 400Dh. Deux fois j'ai assiste a la scene, et deux fois le policier rend les 400DH a ma soeur, et l'on part avec un avertissement verbal seulement.
parce qu'on est de heggaras dans l'âme et qu'on a tendance à mal parler aux représentants de l'état et les mettre tous dans le même sac des pourris ;)
 

Sanzo

VIB
parce qu'on est de heggaras dans l'âme et qu'on a tendance à mal parler aux représentants de l'état et les mettre tous dans le même sac des pourris ;)

Je me souviens d'une petite histoire

Un type de france se ramene dans une concession renault et on lui explique qu'on pourra s'occuper de son véhicule mais qu'il faut prendre rendez-vous. Le mec refusait et quand je lui ai fais remarquer qu'en France il prenait rendez-vous il me répond "oui mais ici c'est le Maroc, braw rechwa oulad hram" :D

J'ai eu beau lui expliquer que ça n'avait rien a voir, il n'en démordait pas lol
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
parce qu'on est de heggaras dans l'âme et qu'on a tendance à mal parler aux représentants de l'état et les mettre tous dans le même sac des pourris ;)

exact. Serieux, les deux cas, les policiers ma khassrouch lhadra, meme pas un regard de travers, ou une insinuation quelconque a rechwa. Quand ils se font traite dignement, ils repondent de maniere tout aussi digne.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
je me souviens d'une petite histoire

un type de france se ramene dans une concession renault et on lui explique qu'on pourra s'occuper de son véhicule mais qu'il faut prendre rendez-vous. Le mec refusait et quand je lui ai fais remarquer qu'en france il prenait rendez-vous il me répond "oui mais ici c'est le maroc, braw rechwa oulad hram" : D

j'ai eu beau lui expliquer que ça n'avait rien a voir, il n'en démordait pas lol


:d :d
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je me souviens d'une petite histoire

Un type de france se ramene dans une concession renault et on lui explique qu'on pourra s'occuper de son véhicule mais qu'il faut prendre rendez-vous. Le mec refusait et quand je lui ai fais remarquer qu'en France il prenait rendez-vous il me répond "oui mais ici c'est le Maroc, braw rechwa oulad hram" :D

J'ai eu beau lui expliquer que ça n'avait rien a voir, il n'en démordait pas lol


personne ne lui avait dit que c'était peine perdue avec toi :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
moi j'ai du respect pour les flics qui en tenue blanche immaculée sous 42 degré à l'ombre cherche à radariser les automobilistes délinquant de la route.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
hélas ils n'existent plus des masses, on les voit à l'entrée de la ville et zone péage

j'avoue, ça ne me dérange pas. ça permet de pousser les chevaux du moteur sans être inquiété.

petite histoire rigolote bidawa. cette semaine, non loin de maarif, un zozo demande son chemin à des policiers motards. en même temps, une pers pleurante leur demande assistance. naturlich, le flic a préféré donner le chemin. c plus sympa que des histoires de chemkarrrr :D
 
j'avoue, ça ne me dérange pas. ça permet de pousser les chevaux du moteur sans être inquiété.

petite histoire rigolote bidawa. cette semaine, non loin de maarif, un zozo demande son chemin à des policiers motards. en même temps, une pers pleurante leur demande assistance. naturlich, le flic a préféré donner le chemin. c plus sympa que des histoires de chemkarrrr :D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
 
donc pour résumer le tout vous voulez enfreindre la loi sans en être responsable, vive la citoyenneté, j'aimerai bien vous voir faire la meme réaction contre les vrai lois appliquées en UE et à laquelle vous pouvez meme pas relever la tete
 
donc pour résumer le tout vous voulez enfreindre la loi sans en être responsable, vive la citoyenneté, j'aimerai bien vous voir faire la meme réaction contre les vrai lois appliquées en UE et à laquelle vous pouvez meme pas relever la tete


la loi en Europe est pour tous . Ensuite tu sais combien il y a d'impayés ???

surtout en grece en ce moment hhhhhhhhhhh
 
Oui tu n'aurais pas du payer 10 euros, si la loi avait été respecté tu aurais du être expulsé du pays car ne pouvant justifier ta nationalité marocaine et ne disposant pas de passeport tu étais en infraction.

Mais tu y as trouvé ton compte en balançant 10 euros :)
Maintenant je ne sais pas si tu réalises la faille de sécurité et le danger que ça représente, ça ne fait pour ma part que me conforter dans l'idée d'être beaucoup plus tatillon dans les contrôles.

Lol pourquoi justifier ma nationalité marocaine? il n y a que les marocains qui peuvent rentrer? Ca se saurait ^^ Je ne suis pas une apatride à ce que je sache et sur la carte d'identité la nationalité est bien précisée ^^ Et puis j'ai loin d'avoir une apparence dangereuse tu sais, je suis même sûr que toi avec tous tes papiers on va te fouiller plus longtemps que moi ^^ Non je voulais juste te montrer à quel point les mre et les étrangers raquent par rapport à ta remarque du début. Bien sûr que j'y ai trouvé mon compte, je rajoute même que le gars de la douane voulait même me laisser gentiment passer, c'est un petit policier sans pouvoir en bout de chaîne qui m'a demandé de l'argent, j'aurais pu refuser mais bon c'était l'3id al kebir et surtout je voulais vite passer :)



C'est basé sur ce que j'ai dis précédemment au niveau des étrangers qui louent des voitures.

De plus j'ajoute que si une voiture étrangère se fait flasher par un radar, il sera impossible d'envoyer le PV à la personne dans la mesure ou il n'est pas domicilié au Maroc. Le seul moyen est donc de transmettre l'info au niveau des douanes afin de réclamer à la personne le montant dû.

Je n''avais lu que ton premier commentaire mais oui cool tous les MRE et tous les étrangers viennent en voiture de location ... Bref j'ai rien contre le principe de faire payer aux péages au fond je m'en tape, mais pitié arrêtez de dire que c'est pour que les "mre et étrangers n'échappent pas à leurs obligations" lol
 
Haut