Une nouvelle low-cost entre l'Europe et le Maroc en 2009

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Le transporteur marocain Regional Air Lines et la low-cost emirati Air Arabia ont annoncé le lancement d'une nouvelle compagnie à bas coût début 2009, qui desservira le Maroc et plusieurs destinations européennes.

Le rapprochement entre Air Arabia, plus important transporteur aérien à bas coût du Moyen-Orient, basé aux Emirats Arabes Unis, et la compagnie marocaine Regional Air Lines, entamé en novembre 2007, est sur le point de donner naissance à une nouvelle compagnie low-cost, basée au Maroc.

Un accord de partenariat vient d'être signé en ce sens entre les deux entreprises. La nouvelle entité, dont le nom reste secret, couvrira non seulement le territoire marocain mais desservira aussi plusieurs destinations européennes, selon un communiqué de Regional Air Lines repris par la presse marocaine. Elle devrait opérer au départ de Casablanca, où Air Arabia a établi son second hub.

www.lechotouristique.com
 
Le transporteur marocain Regional Air Lines et la low-cost emirati Air Arabia ont annoncé le lancement d'une nouvelle compagnie à bas coût début 2009, qui desservira le Maroc et plusieurs destinations européennes.

Le rapprochement entre Air Arabia, plus important transporteur aérien à bas coût du Moyen-Orient, basé aux Emirats Arabes Unis, et la compagnie marocaine Regional Air Lines, entamé en novembre 2007, est sur le point de donner naissance à une nouvelle compagnie low-cost, basée au Maroc.

Un accord de partenariat vient d'être signé en ce sens entre les deux entreprises. La nouvelle entité, dont le nom reste secret, couvrira non seulement le territoire marocain mais desservira aussi plusieurs destinations européennes, selon un communiqué de Regional Air Lines repris par la presse marocaine. Elle devrait opérer au départ de Casablanca, où Air Arabia a établi son second hub.

www.lechotouristique.com


Merci pour cette bonne nouvelle .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Regional Air Lines, et Air Arabia ont annoncé, vendredi, le lancement d'une nouvelle compagnie aérienne low cost début 2009 dès réception des autorisations gouvernementales. Le réseau de la nouvelle compagnie, dont le nom et l'identité visuelle seront révélés bientôt, couvrira les villes marocaines et s'étendra aux principales destinations européennes, indique un communiqué de Regional Air Lines. Cette décision vient couronner la signature en 2007 par Air Arabia, première et plus grande compagnie low cost au Moyen-Orient et Afrique du Nord, d'un accord pour l'établissement de son second hub au Maroc en partenariat avec Regional Air Lines.



Le 3-11-2008

Aujourd'hui
 
faut vraiment etre un gd voyageur

cela dit je trouve que les cartes fidélités sont aussi sympas et donnent accès à pas mal d'avantages auprès des partenaires de chaque compagnies aériennes

hormis les miles Air france je ne vois pas quels sont les avantages proposés par les autres compagnies serieusement..mais bon je n'ai pas la carte de fidelité de la RAM.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
hormis les miles Air france je ne vois pas quels sont les avantages proposés par les autres compagnies serieusement..mais bon je n'ai pas la carte de fidelité de la RAM.
avec la RAM tout AIR FRANCE il y a différents partenaires dans leur programme..location de voitures, hotels, d'autres compagnies aériennes aussi...ce qui donne accès a des réductions avec ta carte de fidélité et des miles en plus
 
C'est une bonne nouvelle, mais j'espère qu'elle ne va pas se concentrer sur les villes touristiques du sud, telles qu'Agadir et Marrakech, et Casablanca.

Par exemple, Rabat, n'est que desservie par les grosses compagnies telles qu'Air France et Royal Air Maroc... et c'est vraiment pas DONNE!!!:fou:
 
C'est une bonne nouvelle, mais j'espère qu'elle ne va pas se concentrer sur les villes touristiques du sud, telles qu'Agadir et Marrakech, et Casablanca.

Par exemple, Rabat, n'est que desservie par les grosses compagnies telles qu'Air France et Royal Air Maroc... et c'est vraiment pas DONNE!!!:fou:

en meme temps tu as la gare juste en bas de l'aeroport de casa et rabat est à 30 min en train
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Air Arabia Maroc lancera 30 dessertes sur l’Europe, l’Egypte et la Turquie

Regional Air Lines (RAL) change de cap. En partenariat avec Air Arabia, compagnie émiratie basée à Sharjah, le transporteur aérien marocain vient de créer la compagnie low cost Air Arabia Maroc. Le capital de 370 MDH est détenu à hauteur de 40% par Regional Air Lines, tandis qu’Air Arabia contrôlera 29% et Ithmar Bank, une banque d’affaires de Bahrein, 20%. Le reste, 11%, sera souscrit, nous dit-on, par divers investisseurs privés.

La nouvelle compagnie, dont le premier vol est programmé à la fin du premier trimestre 2009, desservira la plupart des pays européens (France, Espagne, Italie, Allemagne, Hollande, Grande Bretagne, Suisse...) et, à partir de juillet 2009, l’Egypte et la Turquie, deux destinations très prisées par les Marocains. En tout, elle assurera une trentaine de lignes dès le démarrage et 43 l’année suivante.

L’activité commencera avec trois Airbus A320 de 168 sièges chacun qui seront certainement mis à sa disposition par la maison mère. Trois autres appareils de même calibre seront mis en service en 2010. On rappellera qu’en novembre 2007 Air Arabia avait signé un contrat avec l’avionneur Airbus pour l’achat de 49 appareils A 320 pour un investissement global de 3,5 milliards de dollars.

Selon le DG de RAL, Hicham Nechad, le business-plan d’Air Arabia Maroc prévoit l’atteinte du seuil de rentabilité dès la fin de l’année 2010. L’objectif est de transporter deux millions de passagers à cette échéance pour un chiffre d’affaires de 230 millions de dollars, soit près de 2 milliards de DH. Le prix moyen du billet devrait se situer, selon le DG, à 119 dollars, ce qui est dans la fourchette que ceux pratiqués par les compagnie low cost dans le créneau du moyen courrier.

La nouvelle donne est qu’à partir de juillet 2009, RAL n’existera plus que comme entité juridique. Tout son personnel, 280 personnes actuellement, sera repris par Air Arabia Maroc qui compte atteindre un effectif de 600 salariés en 2010.

En attendant l’échéance de 2009, RAL continuera son activité de transporteur domestique afin de tenir ses engagements commerciaux. La direction annonce également que la desserte domestique ne sera pas totalement abandonnée.

On comprend par là que les liaisons avec les provinces du Sud seront maintenues. Au plan commercial, la nouvelle compagnie créera une centrale de vente low cost sur Internet, ouverte aux agences de voyages, qui pourront également vendre des billets selon les procédés classiques.

Introduction en Bourse dans cinq ans ?

Les ambitions de la nouvelle compagnie sont claires et les dirigeants pensent même à une introduction à la Bourse de Casablanca dans un horizon de cinq ans.

Créée en 2003, Air Arabia, le nouveau partenaire stratégique, dispose aujourd’hui de 10 appareils Airbus A 320 et dessert 37 villes à travers le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie. Elle a la ferme intention de faire de Casablanca son deuxième hub après celui de Sharjah.

Cet objectif avait été annoncé lors de la signature d’une première convention avec la compagnie marocaine, en 2007.

Source: La Vie Eco
 
Le transporteur marocain Regional Air Lines et la low-cost emirati Air Arabia ont annoncé le lancement d'une nouvelle compagnie à bas coût début 2009, qui desservira le Maroc et plusieurs destinations européennes.

Le rapprochement entre Air Arabia, plus important transporteur aérien à bas coût du Moyen-Orient, basé aux Emirats Arabes Unis, et la compagnie marocaine Regional Air Lines, entamé en novembre 2007, est sur le point de donner naissance à une nouvelle compagnie low-cost, basée au Maroc.

Un accord de partenariat vient d'être signé en ce sens entre les deux entreprises. La nouvelle entité, dont le nom reste secret, couvrira non seulement le territoire marocain mais desservira aussi plusieurs destinations européennes, selon un communiqué de Regional Air Lines repris par la presse marocaine. Elle devrait opérer au départ de Casablanca, où Air Arabia a établi son second hub.

www.lechotouristique.com


J'en avis parlé y a qq semaines déjà ici même sur Bladi :langue:
 
bjr il ya un bon plan je vien de voyage avec j'ai trouvé une annonce sur le net une nana
qui vend des billet a moin 50% que prix sur internet et vous paye aprés le voyage si vous voulez je vous donne son contact
 
Haut